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Question passage en carbu

Posté : 02 juin 10 18:57
par Pepper
Si les fou de la mécanique peuvent m'aider :ave: .

J'aurais aimer savoir si il est possible de passer un 1.3l injection de 2f Gt en carbu. Et si oui suffirait-il de simplifier le faisceau moteur de la Gt ou alors d'en recréer un nouveau?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté : 02 juin 10 20:58
par francky8
Hello,

mhh je dirais qu'il faut adapter un (ou plusieurs) carbus sur l'admission, virer les injecteurs (il faudra peut-être brancher une résistance de quelques ohms à la place sinon le calculo pourrait générer un défaut), virer la rampe avec le régulateur de pression, il faudra prévoir un système permettant d'alimenter le carbu sans pression, comme le "débulleur" sur les polos carbu. Il faudra absolument garder le calculo pour la gestion de l'allumage.

Par contre, niveau fiabilité sur un 3F, ça me fait un peu peur: le rapport volumétrique étant très elevé et la précision de dosage d'un carbu moins grande, ça pourrait être dangereux pour le moteur, celui-là en particulier.

Par contre, à part le "challenge technique", je pense que tu ne tireras pas grand chose d'utile d'une telle modif.

Posté : 03 juin 10 08:27
par fred69
Je pense aussi que c'est dangereux pour le moteur. L'injection est beaucoup plus précise, en carbu tu risques de faire de l'auto-allumage, ce qui n'est pas bon du tout pour ton moteur.

De plus je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi veux tu faire ça ?

Posté : 03 juin 10 12:06
par Pepper
Merci pour vos réponses.

Pour vous répondre j'avais dans l'idée de passer ma peppermint en 1300 gt (avec bien sur les modifications trains roulant et châssis appropriées) pour pouvoir me faire un petit sleeper et aussi parce que je ne trouve pas de bloc GK dans ma région, je n'ai trouvé qu'un bloc de 1300 gt en injection.

Mais c'est vrais qu'au vue des modifications à apporter au bloc je ne pense pas que cela soit rentable.

En tout cas merci pour vos réponses. :cool: