Page 1 sur 1
Question montage de la courroie de distribution
Posté : 14 juin 10 17:05
par Stitch
Bonjour, combien de dents pour mon moteur hz? le vendeur me dit qu'il y à deux modèle pour le hz
Merci!
Posté : 14 juin 10 17:08
par ctoutmoica
sans trop me tromper, T2=>108, T3=> 128
Enfin, j'ai vu ca sur 3 HZ pour le moment. Ca peut etre limite pour les moteur vers 90, 91, mais d'un points de vu général, c'est ca ici.
(PS: me suis trompé une fois, si tu veux une 108 avec pompe à eau, j'ai en stock

)
Le mieux reste de regarder la courroie, grosse, 128, petite 108
Posté : 14 juin 10 20:08
par ctoutmoica
C'est pour cela que je dis qu'il faut mieux vérifier
Au pire, prend une photo, et on te dira ce que c'est

Posté : 15 juin 10 15:13
par Stitch
Voilà c'est bon c'est 128 dents. Le vendeur m'a donné les deux, je lui rapporte la mauvaise demain.
Pour changer la couroie, j'ai bien vu le topic mais je comprends pas pourquoi démonter les poulies? si je fais deux repères sur l'ancienne couroie et sur les deux poulies, puis je détends, enlève et refait les mêmes repères sur la nouvelle couroie c'est bon non?

Posté : 15 juin 10 16:14
par francky8
Hello,
c'est la poulie d'alternateur, en bas que t'es obligé de démonter, pour pouvoir passer la courroie dans le cache plastique. La poulie du haut n'a pas besoin d'être démontée. La pompe a eau a besoin d'être dessérée, il est recommandé de remplacer la pompe, ou au minimum son joint pour éviter les fuites.
Posté : 16 juin 10 04:57
par Stitch
je virerai l'alternateur alors (plus simple que démonter sa poulie non?), je l'ai fait il y à deux jours pour changer la courroie accessoire. Si je repere le nombre de cran entre les deux poulies c'est bon aussi alors? sinon je dois retirer les bougies et tourner le moteur à la main. Bon, y à plus qu'a

Posté : 16 juin 10 06:32
par fred69
Sauf que c'est la poulie de courroie d'accessoir côté vilo qu'il faut démonter. Enlever l'alternateur ne va pas t'aider.
Sur le vilo tu as 2 poulies, une pour l'alternateur qui est la plus à l'extérieur et une cranté pour la distri. Pour accéder à la distri tu dois donc enlever la poulie d'alternateur qui est devant.