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controle technique

Posté : 15 juin 10 23:13
par shadowkiller
bonjour à tous

je vient de passer le contrôle technique de la voiture lundi pour ma polo

alors j'ai plusieurs point que je voudrais réparer dont une que j'ai déjà la pièce en ma possession

je vous fait le petit topo des contrôle qui doive être enlever. Ne vous inquiète pas c'est pas pour une contre visite c'est pour moi.
  • 1.3.2. Commande du frein de stationnement
    Définition :
    Commande mécanique, électrique ou pneumatique servant à actionner le frein de stationnement.

    1.3.2.1.1. Mauvais fonctionnement
    Défaut(s) inclus :
    - Mauvais fonctionnement du verrouillage de la commande.
    - Difficulté de manoeuvre de la commande (grippage).
    - Jeu important de l’axe n’empêchant pas le verrouillage de la commande

    2.1.1. Angles, ripage AV
    Définition :
    - Angle de braquage : angle formé par les roues avant au braquage des roues.
    - Ripage : tendance d’une roue à s’écarter de la trajectoire de la roue opposée.

    2.1.1.1.2. Ripage excessif
    Défaut(s) inclus :
    - Ripage supérieur à 8 m/km.

    5.2.3.1.1. Jeu excessif

    Défauts inclus :
    - Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement.

    7.2.2.2.1. Mauvaise fixation

    Défauts inclus :
    - Absence du dispositif de fixation (batterie ou support).
    - Corrosion perforante du support de batterie.
    - Immobilisation de la batterie non assurée.

    #######################################
    #8.1.4.3.1. Soufflet défectueux #
    # #
    #Défauts inclus : #
    #- Absence, coupure, déboîtement du soufflet. #
    #######################################

    cette pièce et en ma possession mais je sais pas comment la mettre :?

    8.2.1.1.1. Mauvais état

    Défauts inclus :
    - Canalisation écrasée, pliée, pincée, vrillée,... entraînant une restriction de circulation du carburant.
    - Corrosion.
    - Craquelures du flexible.
    - Usure due à un frottement.

    Défauts exclus :
    - Oxydation de surface.
je vous donne le type de la voiture c'est une polo fancy coupé 1,3l 55cv injection (87CAAV2) année 1993

c'est juste pour savoir comment je doit mie prendre pour faire c'est réparation.

Merci pour ceux qui voudront bien m'aidez

cordialement

shadowkiller

Posté : 16 juin 10 06:28
par fred69
bah si tu as tout ça tu as un sacré taf !
Déjà pour la batterie, je pense que tu dois avoir de la corrosion dans le bac à batterie. Classique sur nos polos. J'avais fait un reportage dessus lorsque je l'avais refait avec de la fibre de verre et résine.
Ensuite ta canalisation d'essence semble poser pb. Regarde dessous ta voiture si elle est bien abîmée.
Le jeu excessif semble indiquer que tes roulements de roues sont à changer (ou resserrer au mieux).
Pour le ripage, vérifier les différentes rotules et refaire une géométrie.
Pour le frein à main il faut que tu donnes plus de détails.
Enfin le soufflet, je suppose qu'il s'agit d'un soufflet de cardan, tu as un reportage sur le fofo.

Posté : 16 juin 10 17:48
par francky8
Hello,

bof ça me paraît être dans la bonne moyenne des polos T2 et T3 qui sont encore en circulation.
Rien d'insurmontable, il faut bricoler une peu à la fois.
Pour le frein à main, il n'y a que toi qui peut "sentir" ce qui ne vas pas. De manière générale, il faudra démonter/nettoyer/graisser et remplacer les pièces défectueuses.
Pour le train avant, il faudrait faire une remise en état, c'est à dire le remplacement de tous les silentblocs et des amortisseurs, éventuellement des rotules si elles ont du jeu, et pourquoi pas des roulements s'ils sont morts (ça fait un bruit énorme en roulant quand ils sont morts).
Pour le soufflet de cardan, il faudra le remplacer sans tarder avant que le cardan prenne du jeu. S'il y a déja du jeu, c'est trop tard il faut remplacer le cardan. Toutes les infos nécessaires sont déjà sur le forum.
Les tuyaux d'essence sont loin d'être la pièce la plus chère, ne pas hésiter à en poser des neufs.

Si tu fais ça progressivement une chose à la fois, tu verras ta polo s'améliorer petit à petit et tu apprendra en même temps beaucoup de choses :yes:

Posté : 17 juin 10 18:32
par shadowkiller
bonsoir,

alors pour le frein de stationnement quand j'ai actionné la manette très lentement sa fait un petit grincement sans plus il doit etre un peux gripper (je pense)

pour le roulement je le fait avec le soufflet mais préfère pas y toucher pour l'instant j'ai peur de faire une bêtise mais pas de jeu heureusement.

pour le circuit de carburant le tuyau et bouffer sans allez plus loin.