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problème de collecteur ... Classic hh

Posté : 15 juin 10 23:44
par bomberdam
Hello donc voilà je vais faire simple :
- le collecteur de ma classic est complètement explose tout a été tente mais la il part en lambeaux...

C un 4/2/1 collecteur , descente , tuyeaux accordéon ,intermédiaire, silencieux.
Que puis je mettre a la place 6n ,g40???? Car jE n ai plus de solution elle fait un bruit de tout les diables c unroulable ,et a quoi sert le tuyau qui pars de la descente et remonte sous le carbus ? Car lui aussi c est de la dentelle ......puis je le supprimer ?
Merci d' avance ...

Posté : 15 juin 10 23:57
par aris0145
on a decouvert avec ducksherminator apres plusieurs heures d observation , que sur le HH ( ou GF ) il y a des conduites d echappement qui remonte dans la culasse et passe a travers le collecteur d admission pour servir de rechauffeur et redescend ensuit a travers ton dit tuyau qui touche la partie 2/1 de ton collecteur d echappement , donc en clair ce tuyau est un echappement :wink:

Posté : 16 juin 10 00:06
par bomberdam
Donc en clair pas de bidouilles possible il me faut un 2/1 identique ... Je ne peux pas le supprime ...c bien ça ?car la il est vraiment mal en point ...

Posté : 16 juin 10 00:10
par aris0145
j ai bien peur que tu n aye pas le choix :?

ou bien en faire fabriquer un sur mesure ...

ton 2/1 est bouffé aussi ? etonnant vu le materiaux et l epaisseur de celui-ci , j aurais jamais cru ca possible au niveau du collecteur ...

soit tu fais faire une replique de ton 2/1 soit , si il n est pas trop bouffé , tu fais juste ressouder un tube a la place de celui qui est bouffé :wink:

Posté : 16 juin 10 11:17
par meaculpa
Il te reste plus que la solution Carbu de moto et collecteur inox dam' :twisted:

Posté : 16 juin 10 11:23
par bomberdam
j y ai pense mais j aimerais bien qu elle roule correct en config origine avant de commencer ce type de mofif comme si ca merde .....opopop remise au standard.... :D


il te reste rien toi en pieces ?

Posté : 16 juin 10 11:25
par meaculpa
Non plus de choses qui pourrait resoudre ton probleme.
Si ce n'est un 3F (gt t3) en pieces a remonter avec des carbu de moto :twisted:

Posté : 16 juin 10 12:41
par bomberdam
:twisted: :twisted: :twisted: a voir.....

Posté : 16 juin 10 16:45
par bomberdam
pour le rencard d evreux vendredi c mal barre .... :evil:

Posté : 16 juin 10 18:13
par francky8
Hello,

c'est le collecteur d'admission ou d'échappement qui est mort? Si c'est l'échappement, les carbus ne règleront pas le problème...

Posté : 16 juin 10 18:19
par bomberdam
non non je sais je disais juste qu avant de penser au swap gt carbu de moto aimerai que ma config d origine soit nickel ....mon 2\1 part en lambeau c lui le fautif....ma question etais de savoir si il existais un modele s adaptant et si il y avais des consequences a shunter le rechauffeur qui part de ce dernier au carburateur.... :wink:

Posté : 16 juin 10 18:21
par francky8
Pour le réchauffeur, si les gaz passent à côté, pour moi ça n'est pas un problème dans la mesure où ils peuvent s'évacuer. Par contre, si les tuyaux sont bouchés, ça va former une "ramification bouchée" à l'échappement, identique à celles qui sont placées volontairement sur les scooters pour les brider... pas bon!

Posté : 16 juin 10 18:23
par bomberdam
ba en fait depuis que j ai remonter mon 2/1 percer de partout avec le rechauffeur explose et en partie obstruer....et ba.........ellle tourne comme une patate,20 sec sur le demarreur,trous a l acceleration et j en passe :?

Posté : 16 juin 10 18:30
par Arsene
C'est ton 2 en 1 qui est mort ?
Sur HH le réchauffage est dans le collecteur (4/2) il me semble ...

Posté : 16 juin 10 20:47
par bomberdam
En fait ce que j appelle réchauffeur c est le tube qui part tout seul a la perpendiculaire du 2/1 directement sous la semelle du carbu