Page 1 sur 2
problème de collecteur ... Classic hh
Posté : 15 juin 10 23:44
par bomberdam
Hello donc voilà je vais faire simple :
- le collecteur de ma classic est complètement explose tout a été tente mais la il part en lambeaux...
C un 4/2/1 collecteur , descente , tuyeaux accordéon ,intermédiaire, silencieux.
Que puis je mettre a la place 6n ,g40???? Car jE n ai plus de solution elle fait un bruit de tout les diables c unroulable ,et a quoi sert le tuyau qui pars de la descente et remonte sous le carbus ? Car lui aussi c est de la dentelle ......puis je le supprimer ?
Merci d' avance ...
Posté : 15 juin 10 23:57
par aris0145
on a decouvert avec ducksherminator apres plusieurs heures d observation , que sur le HH ( ou GF ) il y a des conduites d echappement qui remonte dans la culasse et passe a travers le collecteur d admission pour servir de rechauffeur et redescend ensuit a travers ton dit tuyau qui touche la partie 2/1 de ton collecteur d echappement , donc en clair ce tuyau est un echappement

Posté : 16 juin 10 00:06
par bomberdam
Donc en clair pas de bidouilles possible il me faut un 2/1 identique ... Je ne peux pas le supprime ...c bien ça ?car la il est vraiment mal en point ...
Posté : 16 juin 10 00:10
par aris0145
j ai bien peur que tu n aye pas le choix
ou bien en faire fabriquer un sur mesure ...
ton 2/1 est bouffé aussi ? etonnant vu le materiaux et l epaisseur de celui-ci , j aurais jamais cru ca possible au niveau du collecteur ...
soit tu fais faire une replique de ton 2/1 soit , si il n est pas trop bouffé , tu fais juste ressouder un tube a la place de celui qui est bouffé

Posté : 16 juin 10 11:17
par meaculpa
Il te reste plus que la solution Carbu de moto et collecteur inox dam'

Posté : 16 juin 10 11:23
par bomberdam
j y ai pense mais j aimerais bien qu elle roule correct en config origine avant de commencer ce type de mofif comme si ca merde .....opopop remise au standard....
il te reste rien toi en pieces ?
Posté : 16 juin 10 11:25
par meaculpa
Non plus de choses qui pourrait resoudre ton probleme.
Si ce n'est un 3F (gt t3) en pieces a remonter avec des carbu de moto

Posté : 16 juin 10 12:41
par bomberdam
Posté : 16 juin 10 16:45
par bomberdam
pour le rencard d evreux vendredi c mal barre ....

Posté : 16 juin 10 18:13
par francky8
Hello,
c'est le collecteur d'admission ou d'échappement qui est mort? Si c'est l'échappement, les carbus ne règleront pas le problème...
Posté : 16 juin 10 18:19
par bomberdam
non non je sais je disais juste qu avant de penser au swap gt carbu de moto aimerai que ma config d origine soit nickel ....mon 2\1 part en lambeau c lui le fautif....ma question etais de savoir si il existais un modele s adaptant et si il y avais des consequences a shunter le rechauffeur qui part de ce dernier au carburateur....

Posté : 16 juin 10 18:21
par francky8
Pour le réchauffeur, si les gaz passent à côté, pour moi ça n'est pas un problème dans la mesure où ils peuvent s'évacuer. Par contre, si les tuyaux sont bouchés, ça va former une "ramification bouchée" à l'échappement, identique à celles qui sont placées volontairement sur les scooters pour les brider... pas bon!
Posté : 16 juin 10 18:23
par bomberdam
ba en fait depuis que j ai remonter mon 2/1 percer de partout avec le rechauffeur explose et en partie obstruer....et ba.........ellle tourne comme une patate,20 sec sur le demarreur,trous a l acceleration et j en passe

Posté : 16 juin 10 18:30
par Arsene
C'est ton 2 en 1 qui est mort ?
Sur HH le réchauffage est dans le collecteur (4/2) il me semble ...
Posté : 16 juin 10 20:47
par bomberdam
En fait ce que j appelle réchauffeur c est le tube qui part tout seul a la perpendiculaire du 2/1 directement sous la semelle du carbu