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flasque carbu 86c/hz1
Posté : 21 juin 10 18:09
par patoche83
bonsoir voila,depuis quelques jours ma polette se met a caler au ralenti.
bon apres plusieurs verif il s'avere que moteur allumer,lorsque je bouge ,appuie ou je souleve le carbu il cale.
donc je pense que la flasque est h.s
le problemme est que il y a plusieurs model .ex a la casse il y a 3 polo qui on le meme code (hz sur la culasse)
apres demontage du boitier filtre a air a ma surprise 3 types de carbu differents donc flasques differentes.
ma question est: comment faire pôur commander la bonne sur divers sites internet?
MERCI D'AVANCE A++++
Posté : 21 juin 10 18:16
par TheSaw
étonnant , je crois qu'il y a eu que 2 carbu différents sur HZ , non

Posté : 21 juin 10 18:53
par ctoutmoica
aussi oui.
2 types... ou une sale modif, et vraiment pas de chance
Posté : 21 juin 10 21:05
par GhostRider
Yep, sur HZ, deux carbus d'origine.
Le Pierburg 1B3 (plus courant) ou le Weber 32TLA.
Posté : 22 juin 10 11:22
par patoche83
chalut je pense qu'il y a eu une modif!!
en tous cas mon carbu est un pierburg
mais si je veux commander la piece ex 'oscaro) quelle ref je devrais prendre pour etre sur de mon coup?
Posté : 22 juin 10 14:25
par GhostRider
Pour une Polo Movie de 1889 ?
Change le cheval et achète un sac d'avoine

Posté : 22 juin 10 18:27
par francky8
Hello,
alors si tu veux être sûr d'avoir la bonne pièce, je te conseille d'éviter oscaro, principalement pour cette raison! Sinon voici la forme de la bonne pièce:
http://www.topwagen.com/flasque-carburateur-p-4497.html
Attention, fdmp avait reçu la mauvaise à l'époque où il l'avait commandée sur topwagen. J'ai eu la chance d'avoir la bonne pour mon HZ!
Il faut absolument fuir les pièces d'occas, utiliser impérativement une pièce neuve! (comme pour tous les joints).
Au sujet des carbus Pierburg, il y a eu 2 versions du 1B3, il est très difficile de les différencier. La référence de l'un finit par A et l'autre par B. Le changement a eu lieu de mémoire en 90 (c'est surtout la taille des gicleurs et le tarage des ressorts qui change). Je m'en suis rendu compte en remplacant celui de la movie. ça se monte, mais le moteur marche moins bien (légers à-coups et manque de puissance).
Posté : 22 juin 10 20:04
par TheSaw
Le moteur manque de puissance avec quel carbu ? le nouveau en B ou l'ancien en A ?
Posté : 22 juin 10 20:26
par francky8
en montant le nouveau (en B je suppose?) à la place de l'ancien ça déconne. Mais j'imagine que sur la voiture sur laquelle il était monté d'origine, ça devait marcher normalement! (quoique je ne vois pas ce qui aurait pu changer en même temps sur le moteur...)
Posté : 22 juin 10 20:28
par TheSaw
Il faut que je vérifie !
Car j'ai changer le carbu , par le même , mais maintenant que tu le dis...
Je ne sais pas d'ou provient le nouveau carbu ! s'il faut j'ai mis A sur mon HZ de décembre 1991 , qui devrais avoir un B alors !
Posté : 22 juin 10 20:43
par francky8
correction, je viens de vérifier c'est pas un "B" mais un "L" qui est apparu, à partir du moteur N°639633.
Si tu as monté un carbu "A" à la place d'un "L", tu as fait l'inverse de ce que j'avais fait. Moi ça marchait pas bien. La manip inverse fonctionne bien?
Posté : 22 juin 10 20:47
par TheSaw
je ne sais pas ce que j'ai monté justement ! il avait la méme téte , j'ai pas regardé les references !
J'irais vérifier a l'ocaz !