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Polo à sauver de l'euthanasie, tatouée, vaccinée, délabrée !

Posté : 28 juin 10 14:09
par Aminia
Bonjour à tous, je viens chercher qqs conseils avisés.

J'ai déjà consulté les autres topics donc je sais vaguement les travaux à accomplir, mais :

-1 : je suis une truite en mécanique, car avant ces pannes je ne m'y interressais pas vraiment.
-2 : J'ai un porte-monnaie vide, ce qui est bien, car ça me pousse à corriger le point n°1
-3 : J'ai pas l'outillage pour me lancer dans des w-e cambouis/cric, mais j'investis pour corriger le point n°2.

Maintenant que c'est dit, passons à la bête :

N°1 :

j'ai une fuite d'essence au réservoir, je ne peux mettre que 10 euros d'essence sinon ça gerbe à terre, je penche plutôt pour la goulotte de remplissage, j'ai vu que le problème était recurrent sur les vieilles peaux, et j'envisage de réparer ça avec une pâte à réparer.

Le problème est que je ne possède pas de chandelles pour démonter le réservoir complet.

N°2 :

Celui là m'empêche de rouler, mais ça m'arrange, ça va me forcer à corriger le N°1, la pompe à essence interne est morte. à confirmer mais voilà les symptômes : je roule, et d'un coup, frein moteur, plus d'arrivée d'essence, la voiture cale, parfois elle se relance et parfois non. et d'habitude lorsqu'on met le contact, on entend la pompe aspirer normalement, et bien là non, on entend le déclenchement electronique, mais pas l'aspiration.

N°3 :

j'ai un jeu monstrueux dans la roue avant droite, jeu horizontal et vertical, et je me rapelle d'un vieux CT où on m'avait dit "les coupelles sont mortes" et c'est noté 'défaut de fixation' sur le rapport CT ( le mec m'a dit "si un jour vous voyez passer une roue sur l'autoroute, ben arrêtez vous, parce que ce sera la votre" :D mdr)

Voilà en gros les 3 trucs à faire urgent. Les diagnostics sont à confirmer tout de même, comme je n'y connais rien, ce ne sont que des hypothèses.

J'ai regardé un peu les prix sur le net, la pompe c'est 70e, les coupelles entre 15 et 45, et la pâte pour le reservoir je sais pas.

Mon problème est que je n'ai pas les outils adaptés.

Voilà l'essentiel, un conseil? un contact? le coup de fil à un ami? ou même le 50/50, je suis preneur pour tout coup de main rémunéré bien sur, et je mets les mains dans le cambouis aussi, je cherche pas un larbin, mais un aide de camp !

Sincères polotations :)

Posté : 28 juin 10 14:14
par danathane
Salut, indique nous dans quelle région tu te trouve pour l'appel à un ami :D

Posté : 28 juin 10 14:16
par Aminia
Je suis à Marquette, c'est à 5mn chrono de Lille, dans le Nord (59), pardon pour l'oubli. :boulet:

Posté : 28 juin 10 14:50
par danathane
pas grave, si j'étais aps déjà soulé par le taff je l'aurais vue sur ton post de présentation. D'ailleur si tu pouvais l'ajouter à ton profil (case localisation ) ca serait Top.

Posté : 28 juin 10 15:10
par Pecosbil
Pour une truite tu sembles déjà bien toucher ta bille pour un petit diagnostique de surface!

Le jeu sur ta roue (qui semble le plus urgent de tous), peut venir de 3 points. La rotule du bras inférieur (qui se reprend au bas de la jambe de force), la rotule de direction et la coupelle. Es-tu certain que cela vient de la coupelle? Car même avec une coupelle morte, le jeu n'est pas énorme comme tu sembles pourtant le décrire.
Malheureusement, rien n'est bon marché à part (chance pour toi elle est démontable et donc vendue à la pièce = moins chère) la rotule de direction à environ 15-25€. Le bras inférieur faut bien compter 30-40€/pièce.
Accessoirement, cela peut aussi venir du roulement, mais avec un jeu important ça ne peut pas être lui, tu serais déjà sans ta roue. :winner:

De plus, vérifie l'état du silentbloc du bras inférieur coté droit, là où vient se fixer la barre antiroulis (en forme de grand U écrasé et pas tout à fait droit :lol:). On ne sait jamais qu'il soit prêt à sortir de son logement.


Le réservoir, si tu as une connaissance qui possède une fosse, pas besoin des chandelles, tu as largement de quoi faire avec la fosse (du coup ça résoud les problèmes 1 et 2).

Posté : 28 juin 10 15:25
par fred69
Autre idée car ça m'est arrivé, vérifie le serrage de l'écrou de roue (celui sur le cardan).
Le mien était déserré, du coup le roulement n'était pas bien bloqué dans le moyeux et ça se baladait.

Posté : 28 juin 10 15:26
par oof-will
Ouaip, et puis pour le réservoir, je ne suis pas fan de la pâte.

Tu trouveras ici ou ailleurs un réservoir pour pas cher, et ce sera bien mieux à mon sens :) (vu que tu vas surement le démonter pour mettre la pâte de toutes façons, autant le remplacer)

Pour ta pompe, bizarre. Si par pompe interne tu parles de celle sous la banquette arrière, je ne crois pas que ce soit la cause de tes problèmes.

J'ai déjà pu démarrer des Polos sans pompe interne. Je pense que la pompe interne amorce et soulage l'externe, mais en dépannage, la Polo peut fonctionner sans l'interne.

Posté : 28 juin 10 15:31
par fred69
Pour la pompe, c'est quoi ta polo ?
Si c'est une injection c'est pas pareil qu'une carbu.

Posté : 28 juin 10 15:32
par oof-will
Vu que c'est une pretty de 1994, je penche pour un AAU.

Donc injection, mais il faut en être sûrs, c'est vrai.

Posté : 28 juin 10 15:41
par danathane
dans son poste de présentation il me semble qu'il a dit AAU (ou alors c'est un Elle, j'ai un doute :D)

Posté : 28 juin 10 15:51
par Aminia
Merci à tous pour vos réponses rapides, suis impressionné.

Je réponds à chacun :

@Pecosbil :
Le jeu sur ta roue (qui semble le plus urgent de tous), peut venir de 3 points. La rotule du bras inférieur (qui se reprend au bas de la jambe de force), la rotule de direction et la coupelle. Es-tu certain que cela vient de la coupelle? Car même avec une coupelle morte, le jeu n'est pas énorme comme tu sembles pourtant le décrire.
Alors là tu vois les limites de mes connaissances, car si je comprends les mots, je vois pas la différence entre les 3 (enfin je la vois, mais je saurai pas déterminer si c'est tel ou tel choix). Le gars du CT m'a clairement parlé de la coupelle, c'est pour ça que je m'oriente là-dessus, celà-dit il faudrait démonter pour être sûr, et si je démonte, ben je ne serai pas plus avancé vu que je sais pas à quoi ça ressemble quand ça marche, et encore moins quand ça marche pas :p

Le jeu n'est peut être pas énorme, mais là encore, comme j'y connais rien, moi voir une roue bouger comme ça, ça me fait flipper et je trouve que c'est énorme.

Sinon pour aider, ça peut faire des clac clac clac, ou carrément des klong klong plus sourds et etouffés, en virage surtout, virage à gauche, vu que ça concerne la roue avant droite (donc plus de pression en virage à gauche).

Pour aider encore, mes 2 derniers CT font état de :

Amortisseur (y compris ancrages) : Mauvaise fixation AVD AVG et
Roulement de roue : Jeu excessif AVD

Je ne sais pas si ça aide, de toute façon y'a 50 lignes, j'ai pris celles qui concernent la roue AVD :p

@Pecosbil :
De plus, vérifie l'état du silentbloc du bras inférieur coté droit, là où vient se fixer la barre antiroulis (en forme de grand U écrasé et pas tout à fait droit ). On ne sait jamais qu'il soit prêt à sortir de son logement.
Chinois inside. (Ah j'ai changé mon Silencieux de pot y'a pas longtemps, le mécano ne l'aurait pas vu si y'avait un soucis de Silenbloc?)

@Pecosbil :
Le réservoir, si tu as une connaissance qui possède une fosse, pas besoin des chandelles, tu as largement de quoi faire avec la fosse (du coup ça résoud les problèmes 1 et 2).
Certes, je connais bien qqn qui a une fosse, mais comment j'y vais sans arrivée d'essence? :D

Allez, je réponds aux autres pour changer.

@Fred69 :
Autre idée car ça m'est arrivé, vérifie le serrage de l'écrou de roue (celui sur le cardan).
Bonne idée, ça pourrait correspondre au bruit et au comportement, il y a un post où je peux avoir des photos de ce qu'il faut regarder?
Pour la pompe, c'est quoi ta polo ?
Si c'est une injection c'est pas pareil qu'une carbu.
Aucune idée, je vois ça où ? carte grise? doc technique VW?

@oof-will :
Pour ta pompe, bizarre. Si par pompe interne tu parles de celle sous la banquette arrière, je ne crois pas que ce soit la cause de tes problèmes.

J'ai déjà pu démarrer des Polos sans pompe interne. Je pense que la pompe interne amorce et soulage l'externe, mais en dépannage, la Polo peut fonctionner sans l'interne.
Ah et bien tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait une pompe interne ET une pompe externe. Du coup mon diagnostic tombe à l'eau, une idée pour affiner mon diag?

@tous :

C'est bien un moteur AAU, 87CAAU1 pour être précis.

Posté : 28 juin 10 15:55
par Pecosbil
Pour ta roue, au plus simple... Vérifie le serrage des écrous de roue comme repris plus haut, ainsi que le cardan (douille de 30 et un grand levier car ça doit être serré fort (210Nm tout de même). Si ça résorbe les symptômes, ouf, ça te fait déjà ça de gagné avant les grandes manoeuvres. :honte:

Posté : 28 juin 10 16:04
par Aminia
Ahlala je rigole....

J'ai parcouru beaucoup le forum pour trouver des solutions sans avoir l'air d'un assisté....mais là tu me sur-estimes.

"Vérifie le serrage des écrous de roue comme repris plus haut"

Pas de problème, j'ai crevé, j'ai changé, c'est serré de telle façon que personne pourra jamais plus les desserrer .

"ainsi que le cardan (douille de 30 et un grand levier car ça doit être serré fort)"

Le cardan, j'ai bien une vague notion de ce qu'est un cardan, mais ça s'arrête là. Il est où? il ressemble à quoi? y'a un boulon dessus? j'ai pas d'outils à part une vieille pince multiple ; une douille, c'est le mot qui désigne la pipe d'une clé à pipe? et pardon, mais qui a un appareil pour mesurer les 210 NM de serrage exigés?? mdr

Excuse le ton un peu narquois, j'apprécie beaucoup votre aide, mais faut me parler comme à une fille qui n'y connais rien sinon je suis perdu.

Dans tous les cas, je pourrai pas tester avant de fixer cette histoire d'arrivée d'essence :(

Posté : 28 juin 10 16:07
par Aminia
Donc j'étais au courant pour la pompe interne sous la banquette, et le démontage qu'il faut effectuer, mais la pompe externe c'est quoi?

Comme elle a l'air de fonctionner par intermitence, est-il possible que ce soit une crasse? un défaut d'electronique? un problème de comodo (je sais pas ce que c'est un comodo, c'est une espèce de mini cerveau electro, c'est ça?)

Posté : 28 juin 10 16:13
par Pecosbil
L'écrou de cardan se trouve pile au milieu de ta roue. Au milieu des 4 écrous de roue se trouve un trou, et dans ce trou il y a un gros écrou... C'est lui. Mais il faut une douille (un peu comme une clé à pipe si tu veux oui) de 30, ce qui est assez gros, faudra que tu cherches un peu pour éventuellement te faire prêter la douille avec un té (cf image en bas) et un tube pour faire levier en enfilant le té dedans.
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Quand je parle des 210Nm, c'est pour indiquer que le serrage doit être fort, te martelle pas avec le couple de serrage pour l'instant.