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cylindre de frein Polo 87caau1 1993

Posté : 05 juil. 10 22:22
par Louïc
Bonjour à tous en démontant mes tambours je me suis aperçu que mes cylindres de roue commence à fuire. rien de grave pour l'instant. mais je voudrais les changer mais je n'arrive pas à trouver lequel il faut acheter. j'ai une polo de nov 1993. voilà le type de la voiture : 87caau1.
j'ai cherché sur oscaro.com, mister-auto.com... mais il propose toujours plein de modèle different avec des largeur de piston differente, je ne sais pas quoi prendre.
Pouvez-vous m'aider à trouver le bon cylindre de frein?

Merci d'avance

Posté : 06 juil. 10 07:02
par ctoutmoica
a tout hasard, tu mesures le tiens, non?

Tu auras la bonne taille comme ca

Posté : 06 juil. 10 11:40
par taz53
sur certain du a un numero de gravé dessus ça te donne lequel c est (ex: 17 ou 19 ou 20...)

Posté : 06 juil. 10 15:21
par pierru9
Si je peux proposer un conseil (ou deux :mrgreen: )
Vaut mieux changer les deux en même temps.
Avant, on pouvait acheter une paire de cylindres roues chez FAP; maintenant il faut acheter le kit complet.
Les prix chez Oscaro sont à l'unité et hors de prix.:grrr:
Tu trouveras bien moins chers sur eBay Allemagne...
radbremszilindre, ou un truc comme ça.
Vu que les frais de port sont les mêmes, autant en prendre quatre, et en garder deux pour la prochaine voiture! :fume:
:vroum:

Posté : 07 juil. 10 18:07
par francky8
Hello,

+1 avec pierru9, il est très fortement conseillé de remplacer systématiquement les 2 côtés en même temps! Sinon ça pourrait créer un déséquilibre qui recalerait la voiture au CT et qui pourrait être dangereux à la conduite. De plus, si l'un commence à fuir, il y a de grandes chances que l'autre s'y mette sous peu.

Concernant le modèle à acheter, je ne sais pas laquel il te faut précisément, mais je sais qu'il y a des versions fonte et des version alu, il y a également une différence selon que la voiture est équipée d'un compensateur de freinage (ou d'un mastervac? me souviens plus) ou non.

Je te conseillerai d'acheter si possible un kit complet avec les garnitures, car celles qui ont goûté au liquide de frein peuvent être HS.

Il y a carter-cash à Villeneuve d'ascq, après internet ils ont des prix très intéressants, et surtout l'avantage de pouvoir y aller avec ta pièce pour comparer, d'être sûr d'avoir la bonne pièce, et éventuellement l'échanger si tu t'es trompé, et pas de délai ni de frais de livraison... finalement, ça compense la différence de prix je te conseille d'y aller faire un tour! (plus la bombe de nettoyant frein, le liquide de frein,...)

Posté : 07 juil. 10 18:20
par sgregizmo
Ho oui, un p'tit coup de bombe de nettoie frein ça mange pas de pain et ça fait toujours du bien là dedans.

Et c'est vrai que si tes cylindres commençaient à fuirent, il vaut mieux changer les garnitures avec.

Posté : 11 juil. 10 22:27
par Louïc
en effet je vais changer les 2 cylindres de frein, les 2 cotés sont dans le meme état!
malheureusement je n'arrive pas à enlever la durite de frein du cylindre! cette été je vais faire une grosse révision de la voiture! sa lui fera du bien!

Posté : 31 juil. 10 08:00
par Louïc
J'ai appeler VW, ils m'ont donné 2 ref, 1 reférence pour cylindre avec compensateur et l'autre sans.
Comment puis-je savoir si j'ai un compensateur de freinage? où ça se trouve?

Merci

Posté : 31 juil. 10 10:18
par Arsene
Il se trouve juste devant la roue arrière gauche, sous la caisse, il permet de répartir le freinage avant/arrière en fonction de la charge, si c'est bien ce dont on t'a parlé :wink: Tu peux pas le rater, mais faut te coucher en dessous de ta polo :lol:

Il y a fort peu de chance que tu l'aies.

Posté : 31 juil. 10 10:58
par Louïc
Ok, merci, en effet je n'en ai pas.