Page 1 sur 1

Est-ce la lumiere de reserve?

Posté : 15 juil. 10 16:19
par Polo-1990
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui paraitra Quiche pour certain, mais bon j'me lance... :honte:

La petite lumière sur le tableau de bord de la polo fox de 1990 qui est signalé sur la photo est La lumière de la réserve ou celle de la température d'huile?

Au départ elle s'allumait je crois quand j’étais en réserve, mais depuis peu elle ne s'allume plus.
Je ne vois que deux file électrique sortir du bouchon de réservoir d'essence et ma jauge fonctionne très bien... Y a-t-il un calculateur ou autres système qui font que la lumière s’allume ???

Image

Ha oui pour ceux qui aurais vu les aiguilles on été repeinte après avoir été masqué, âpreté avec une peinture spécial et repeinte en orange ce qui donne une touche sportive, le compte tour n'existé pas dans ma voiture, j’avais simplement une horloge, donc il à fallut récupérer un compteur kilométrique avec compte tour, ensuite j'ai rajouté mon tachymètre a la place de celui qui y été...Donc les kilomètre sont réelles.

Cordialement.

Posté : 15 juil. 10 16:29
par manu 29270
c la pression d'huile

Posté : 15 juil. 10 16:29
par danathane
Alors c'est le voyant d'alerte de problème d'huile en géénral.

Sinon évite de créer un nouveau message pour chaque question. remet toi sur ton post de présentation et clique sur répondre. De plus les question mécanique ou autre se posent en général dans les topic dédié ;)

Posté : 15 juil. 10 17:02
par TheSaw
+1 avec les autres :wink:

T'a pas tout a fait tord , il peu s'allumer quand t'es en réserve...d'huile ! :lol:

Plus serieusement , fait ton niveau d'huile vite fait !
Si ce n'est pas un manque d'huile , c'est peu-etre deux autres choses :
- sois un reel défaut de pression d'huile (pompe a huile , etc...)
- sois la sonde qui déconne , fil coupé , débranchée...

Pour éviter de gros frais , je jetterais un œil sur les fils , puis je changerais la sonde pour voir si le voyant reste toujours allumé..

Posté : 15 juil. 10 17:50
par Flo49
Pas mieux, c'est très rare les soucis de pompe à huile sur nos polo donc je penche plus pour la sonde ou le cablage.

Posté : 16 juil. 10 07:38
par Polo-1990
Merci à tous pour vos réponse, je vais faire les vérification d'usage des cables à la sonde...

Merci à tous