Page 1 sur 1

Barre de renfort cogne contre l'echappement!

Posté : 26 juil. 10 19:35
par alexerty
Bonsoir a tous

J'ai un petit souci avec cette piece :mrgreen:

Image
Lors d'une trop forte solicitation de couple au essentiellement au demarrage , le pot d'échappement tape contre la barre de renfort. Le moteur doit se cabrer et faire pression sur l'echappement contre la barre de renfort.

J'ai re fixé correctement la ligne du collecteur au silencieux en passant par le changement des petites barres de fixation coté moteur qui était cassées, elle ne bouge plus du tout au repos.
J'ai aussi redonner la forme initiale a la pièce du schéma ci dessus tordu par l'ancien proprio.

çà va nettement mieux , j'ai gagné 1cm entre la barre et l'échappement mais çà cogne encore de temps en temps, pourtant je suis pas un bourrin.

Je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce problème et si cette barre sert vraiement a renforcer le chassis ou a proteger le pot d'échappement.
Qu'est ce que peu faire d'autre?
:humm:

Merci

Posté : 26 juil. 10 19:44
par danathane
tes silent bloc moteur qui sont rincé peut etre?

Posté : 26 juil. 10 21:07
par Pecosbil
Es-tu certain que c'est bien là que la ligne tape encore? Car le boitier de renvoi de tringlerie de boite qui se fait tapoter par la ligne ça arrive souvent.

Posté : 26 juil. 10 21:29
par alexerty
Pecosbil a écrit :Es-tu certain que c'est bien là que la ligne tape encore? Car le boitier de renvoi de tringlerie de boite qui se fait tapoter par la ligne ça arrive souvent.
Oui car j'ai enlevé cette barre et plus aucun bruit même en tirant bien dedans

Je pensais aussi au silent bloc.

J'attend d'autre témoignage qui pourrai confirmer.

Posté : 26 juil. 10 21:35
par Pecosbil
Une idée qui me vient, la patte de suspente du bout du collecteur est-elle bien en place comme il le faut et où il le faut. Je crois comprendre que tu l'as remise, mais j'ai peur de mal comprendre.
Autre piste, ton pot d'échappement est suspendu par une attache refaite sous la caisse ou est-ce toujours l'originale? Parce que j'ai déjà vu des pattes de caisse refaites totalement de travers et ça désalignait toute la ligne!

Posté : 26 juil. 10 21:54
par alexerty
Pecosbil a écrit :Une idée qui me vient, la patte de suspente du bout du collecteur est-elle bien en place comme il le faut et où il le faut. Je crois comprendre que tu l'as remise, mais j'ai peur de mal comprendre.
Autre piste, ton pot d'échappement est suspendu par une attache refaite sous la caisse ou est-ce toujours l'originale? Parce que j'ai déjà vu des pattes de caisse refaites totalement de travers et ça désalignait toute la ligne!
Oui j'ai racheté chez vw les 2 barres en V 2€ environ l'unité :D , et reposé car a l'achat une des barres avait lâché et çà faisait un horrible bruit de casserole.
J'essayerai de prendre une photo du dessous de la caisse pour vous montrer un peu comment c'est fixé et l'espace entre la ligne d'échappement et la barre de renfort
Ces dernier jours il pleut beaucoup :roll:

Posté : 26 juil. 10 22:47
par dlb
Salut, beaucoup de "chance" que ce soit ton silent-bloc de boîte de vitesse fixé sous la caisse qui commence à fatiguer ou qui se desserre...
L'étape d'après, il va casser ou se décrocher et le moteur viendra s'appuyer sur le tablier moteur (vécu) :wink:

Posté : 27 juil. 10 04:51
par aris0145
je sais pas dlb , j ai moi meme du retirer la barre en question qui doit je pense etre tout de meme efficace ( pour repondre a alexerty ) car chez moi aussi mon pot tappait dedans a l acceleration , et depuis que je l ai enlevée plus rien meme si je prefererais encore l avoir :?

bien que chez moi celui ci soit bien serré , en effet l idée du silent-bloc de BV n est pas a négligée du tout bien au contraire ca te change la vie deja rien qu au passage des rapports :!:

Posté : 27 juil. 10 13:00
par Pecosbil
Avec ce SB de boite mort ou mal serré, t'as l'impression d'avoir une boite racing tellement ça claque quand tu relances les rapports. Mais ça fout la merde par contre. :ange: