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Reglage ralenti G40 T2

Posté : 14 août 10 16:58
par Vortex
Bonjour à tous,

Suite à la réfection haut moteur (joint queue de soupapes,joint de culasse, durit de LDR...), mon ralenti est trop haut à chaud (environ 1300 rpm).
Est-il possible de le régler et si oui par quel endroit? :humm:
2 propositions en photo :

[Image
la vis dans le creux du boitier papillon
ou

Image
la vis qui cale l'axe de papillon

J'ai aussi perdu 100 mb de pression en pleine charge (700 au lieu de 800 avant refection)??? :hmmm:

A quoi sert cette vis (dans le creux du débitmètre) et est-ce judicieux d'y toucher?

Image

Tant qu'on y est, j'ai remplacé mon alternateur par un échange standard et j'ai le voyant batterie qui reste allumé tant que je n'ai pas donné un petit coup d'accel?:humm:
Les courroies sont bien tendu et j'ai essayé avec une autre batterie=> Idem...

Merci pour vos réponses :coucou:

PS : voici la photo du joint de queue de soupape que j'ai retiré et qui était responsable de la conso d'huile.

Image

Image

Posté : 14 août 10 19:51
par wilfrid
le votant de batterie c'est normal

la vis sur le débimètre est le CO
le petite visdérrière le papillon est le ralenti
la vis à proximité du cable d'accélarateur, on n'y touche pas

Posté : 15 août 10 13:07
par Vortex
OK merci Wilfrid,

As-tu plus de détails quant à la normalité du voyant batterie? :)

Puis-je manipulé sans soucis la vis de réglage ralenti (on parle bien de celle derrière le boitier papillon)?

Par expérience, je sais que les réglage CO et ralenti sont capricieux et vont souvent de paire, donc si je règle le ralenti, dois-je forcement régler le CO, ce qui implique un passage à l'analyseur de gaz (ce qui est faisable pour moi)?

Et pour mes 100 mb, je tourne avec les même durit de sural qu'avant, et le même compresseur, je pige pas trop...:louche:

Merci à toi Wilfrid et à vous autres :yes:

Posté : 15 août 10 17:12
par coy26
Salut.
Pour le reglage ralenti + richesse regarde le lien ci dessous (c'est pour 1 pierburg mais cela devrait s'approcher du tien).

Pour ton voyant de batterie faudrait tester ton nouvel alternateur, je suis pas trop calé en elec, mais il me semble que le voyant s'allume quand la tension de ton alternateur alternateur n'a pas atteint un certain niveau ou alors ta courroie d'alternateur patine celui ne tourne pas à la bonne vitesse de rotation et ne delivre pas la bonne tension au ralenti; a verifier.

Pour ton probleme de perte de pression si tu a demonté tes durites tu a peut etre une fuite ce ci expliquant cela .

Posté : 15 août 10 20:32
par fandemapolo
Vortex a écrit :OK merci Wilfrid,

As-tu plus de détails quant à la normalité du voyant batterie? :)

Puis-je manipulé sans soucis la vis de réglage ralenti (on parle bien de celle derrière le boitier papillon)?

Par expérience, je sais que les réglage CO et ralenti sont capricieux et vont souvent de paire, donc si je règle le ralenti, dois-je forcement régler le CO, ce qui implique un passage à l'analyseur de gaz (ce qui est faisable pour moi)?

Et pour mes 100 mb, je tourne avec les même durit de sural qu'avant, et le même compresseur, je pige pas trop...:louche:

Merci à toi Wilfrid et à vous autres :yes:
Sur ma t2 j'ai toujours réglé le ralenti comme ça sans retoucher le C0 ( le capuchon d'inviolabilité est là depuis 1988 ).
Le ralenti a augmenté car le rendement de ton moteur a augmenté depuis la réfection, ça ma fait la même chose :wink:

Posté : 15 août 10 21:02
par francky8
Hello,

si ton ralenti a augmenté et que la pression de sural a baissé, il peut y avoir une fuite, par où l'air entre au ralenti et d'où il s'échappe en pleine charge... d'un autre côté, si ta polo consommait de l'huile, tu as sûrement enlevé un énorme pâté de calamine sur les soupapes, du coup, l'air entre mieux dans le moteur, d'où une augmentation du régime de ralenti, une baisse le la pression de sural, et une augmentation des performances.

Tu as véfifié l'avance à l'allumage à la lampe strobo?

Pour le témoin de batterie, regarde si toutes les connexions de masse, de batterie et d'alternateur sont bien serrées et pas oxydées. Maintenant, si c'est un alternateur refait à neuf, il faut peut-être lui laisser le temps de se "roder", le temps que les charbons épousent parfaitement la forme des bagues du rotor.

Posté : 21 août 10 17:47
par Vortex
si ton ralenti a augmenté et que la pression de sural a baissé, il peut y avoir une fuite, par où l'air entre au ralenti et d'où il s'échappe en pleine charge...

Si il y a une fuite ou une prise d'air, le moteur ne tournerait pas rond et je l'entendrait surement en pleine charge, mais bon je contrôlerai quand meme.
si ta polo consommait de l'huile, tu as sûrement enlevé un énorme pâté de calamine sur les soupapes, du coup, l'air entre mieux dans le moteur, d'où une augmentation du régime de ralenti, une baisse le la pression de sural, et une augmentation des performances
Pas un énorme pâté mais l'air entre certainement mieux dans le moteur. De là à faire une différence de 100 mB, je sais pas...mais la réflexion me plait.
De plus je crois pas que 700mB de sural soit alarmant pour un G40??
Tu as vérifié l'avance à l'allumage à la lampe strobo?
Tout à fait :yes:
Pour le témoin de batterie, regarde si toutes les connexions de masse, de batterie et d'alternateur sont bien serrées et pas oxydées.
Ca c'est OK
si c'est un alternateur refait à neuf, il faut peut-être lui laisser le temps de se "roder", le temps que les charbons épousent parfaitement la forme des bagues du rotor
Encore une fois bonne réflexion, je crois que ca doit être ca, le futur parlera.
Sur ma t2 j'ai toujours réglé le ralenti comme ça sans retoucher le C0 ( le capuchon d'inviolabilité est là depuis 1988 ).
Le ralenti a augmenté car le rendement de ton moteur a augmenté depuis la réfection, ça ma fait la même chose
Je pense que c'est ca, merci.
Pour le reglage ralenti + richesse regarde le lien ci dessous (c'est pour 1 pierburg mais cela devrait s'approcher du tien).
Il est ou le lien??


MERCI beaucoup pour vos réponses précises je vous en reparlerai quand j'aurai réglé.[/quote]

Posté : 24 août 10 12:38
par popeye
Hello
Pour le voyant de l'alternateur, c'est normal.
Il en est ainsi que l'ensemble des vieilles VW.
Rien d'alarmant.
Pour la pression, cela dépend aussi du calage de l'AAC, effectivement de l'état des soupapes, des conduits, etc... 100 grammes de pression, ce n'est pas grand chose.
Sur un G, le problème n'est pas d'avoir une pression max., il faut avoir des chevaux !!

Posté : 24 août 10 14:39
par Vortex
Bon OK pour le voyant batterie, Merci.

Pour la sural je vais le prendre comme ca et mettre ca sur le compte de la refection.
N'empêche que psychologiquement voir son aiguille à 100mB de moins, on a l'impression que le moteur marche moins fort.
Je verrais dans le futur.

Merci à vous tous. :coucou:

Posté : 24 août 10 18:05
par francky8
Met une patate dans ton pot d'échappement, ta pression va remonter... mais tu auras moins de puissance... au choix!

Posté : 25 août 10 00:35
par aris0145
francky8 a écrit :Met une patate dans ton pot d'échappement, ta pression va remonter... mais tu auras moins de puissance... au choix!
menfin francky pourquoi tu veux foutre Arsene dans le pot ??? :shock:

:ange:

Arsene => VENGEANCE DOUCE VENGEANCE ^^