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Compteur kilométrique qui se bloque
Posté : 16 août 10 19:24
par ludo2
Bonjour,
Depuis au moins un an, mon compteur kilométrique (polo fancy) se bloque régulièrement et ne compte pas les kilomètres que je fais !
Mais ce n'est pas un état permanent, souvent après une marche arrière il se remet à fonctionner un temps.
J'ai pas trouver dans la revue technique où se trouvait le capteur, c'est au niveau d'une roue ?
Merci de m'éclairer que je regarde de plus près le problème.
Posté : 16 août 10 19:29
par francky8
Hello,
trouvé dans la RTP en moins de 5 minutes:
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic1276.php
N'hésites pas à chercher un peu sur le forum, de nombreux exemples de problèmes ont déjà été traités.
Posté : 16 août 10 20:21
par fandemapolo
Ceci dit si ça remarche après une marche arrière, c'est peut-être le pignon dans la boîte

compteur kilometrique qui se bloque
Posté : 17 août 10 08:35
par pat 320i
bonjour,
sortir le cable de la boite et le tourner à la main si le compteur à
l'intérieur marche problème du pignon dans la boite.
Re: compteur kilometrique qui se bloque
Posté : 17 août 10 10:15
par ludo2
pat 320i a écrit :bonjour,
sortir le cable de la boite et le tourner à la main si le compteur à
l'intérieur marche problème du pignon dans la boite.
Merci, mais quelle boite ?
Posté : 17 août 10 10:30
par sartek
Boite a vitesse

Posté : 17 août 10 11:00
par manu 29270
Posté : 17 août 10 12:20
par ludo2
Posté : 18 août 10 04:00
par courcelle
Lorsque les kms se bloquent, est ce que l'aiguille fonctionne encore ?
Si oui, c'est le compteur lui même qui foire, la poulie d'entraiment s'est dessertie de son axe et tourne dans le vde. Quand tu fais marche arrière, tout le mécanisme tourne à l'inverse. (quand tu fais une grande marche arrière, tu fais des kms en moins)
Si l'aiguille ne monte plus non plus, ça peut être le câble en lui même. Mais j'ai du mal à croire que ce soit la boite...

Posté : 18 août 10 20:11
par ludo2
courcelle a écrit :Lorsque les kms se bloquent, est ce que l'aiguille fonctionne encore ?
Si oui, c'est le compteur lui même qui foire, la poulie d'entraiment s'est dessertie de son axe et tourne dans le vde. Quand tu fais marche arrière, tout le mécanisme tourne à l'inverse. (quand tu fais une grande marche arrière, tu fais des kms en moins)
Si l'aiguille ne monte plus non plus, ça peut être le câble en lui même. Mais j'ai du mal à croire que ce soit la boite...

Le compteur de vitesse fonctionne sans problème, aucun radar ne m'a convaincu du contraire !

Posté : 19 août 10 05:34
par courcelle
donc forcément le câble est bon.
C'est ton compteur kilométrique qui foire. T'as plus qu'à le démonter et à mettre un point de colle sur l'axe qui est censé rester serti à la couronne.
Bon courage. C'est pas si difficile...

Posté : 19 août 10 09:19
par ludo2
courcelle a écrit :donc forcément le câble est bon.
C'est ton compteur kilométrique qui foire. T'as plus qu'à le démonter et à mettre un point de colle sur l'axe qui est censé rester serti à la couronne.
Bon courage. C'est pas si difficile...

Je me suis lancé, mais comment débrancher le tableau de bord ?
J'ai enlevé la vitre, dévissé le tdb mais après ? Avec mes grosses mains, j'ai beau taté en aveugle, je ne vois pas comment débrancher les cables. Et surtout si j'y arrive, je me demande comment j'arriverai à les remettre ! J'ai rien trouvé dans la RTP
Merci
[Edit] J'ai trouvé dans la section "Intérieur"
Posté : 19 août 10 17:41
par courcelle
Il te faut démonter le tablier en plastique noir sous le volant (2 vis). Il faut ensuite enlever la manche à air qui conduit l'air frais vers la buse du tableau de bord. Il faut à tâton déconnecter le câble qui entraine le compteur.
La prise du compteur se trouve côté droit du neiman. Il suffi de tirer dessus doucement.
Ensuite, une fois le compteur complet retiré, il faut enlever TOUTES les vis et les deux ampoules pour pouvoir extraire le tachymètre. tu verras une fois isolé le tachymètre, apparaitre la mécanique du compteur kilométrique et journalier. Il y a une couronne (engrenage) en plastique ou en alliage léger qui lorsqu'elle n'est plus solidaire de son axe n'entraine plus les rouleaux kilométriques.
Posté : 19 août 10 17:52
par ludo2
courcelle a écrit :Il te faut démonter le tablier en plastique noir sous le volant (2 vis). Il faut ensuite enlever la manche à air qui conduit l'air frais vers la buse du tableau de bord. Il faut à tâton déconnecter le câble qui entraine le compteur.
La prise du compteur se trouve côté droit du neiman. Il suffi de tirer dessus doucement.
Ensuite, une fois le compteur complet retiré, il faut enlever TOUTES les vis et les deux ampoules pour pouvoir extraire le tachymètre. tu verras une fois isolé le tachymètre, apparaitre la mécanique du compteur kilométrique et journalier. Il y a une couronne (engrenage) en plastique ou en alliage léger qui lorsqu'elle n'est plus solidaire de son axe n'entraine plus les rouleaux kilométriques.
Merci.
J'ai tout remonté pour l'instant. Ma crainte est la difficulté à rebrancher les cables. C'est plus facile à remettre qu'à enlever ?
Posté : 19 août 10 19:51
par fandemapolo
En quelque sorte oui
