Hello,
c'est surtout le taux de CO qui risque de grimper en virant le cata. A partir de 01/93, il doit être inférieur à 3,5%, ce taux a baissé après (de mémoire il doit être inférieur à 0,5% pour les voitures récentes). Pour le reste, ça passe normalement. Le CO2 qui ne passe pas, c'est plutôt dû à une grosse fuite dans l'échappement ou un collecteur fêlé. Avec un cata, on arrive à 0 pour le CO s'il est en bon état et que le moteur est bien réglé.
Moins de 3,5% sans cata, c'est possible sous réserve que le moteur soit parfaitement bien réglé (rajouter même de l'avance à l'allumage avant de passer le ct

), bien décrassé, l'huile récente et un analyseur de gaz un peu "enrhumé". Mais c'est pas gagné d'avance...
Concernant les performances, remplacer le cata par un tube pourquoi pas, mais le vider risque de provoquer des contre-pression qui vont gêner l'écoulement des gaz, ce qui peu même réduire les performances et augmenter la conso... de plus c'est irréversible (m'enfin ça peut "dépanner" un cata bouché). Attention à ne pas abîmer la sonde lambda!
Enfin dans la pratique, qu'il y ai un cata plein, vide ou un tube, sur un aau, la différence sera essentiellement psychologique, il n'y aura pas vraiment de perte/gain mesurable! Il faut un moteur de cylindrée énorme pour que la différence puisse être perceptible (ou un moteur dont l'échappement d'origine est mal conçu).
Bref, je crois qu'au mieux ça ne t'apportera rien, au pire ça t'emmerdera pour le ct.
Si tu cherches de la puissance, un aau n'est pas vraiment la meilleure motorisation
