white polo a écrit :Du moment que l'on me comprend c'est bon , mais moi le français c'est pas ma tasse de thé , j ai déjà vue pire aussi , j'ai les bases et des études de commerce au cul , mais selon les circonstances et la précipitation je ne fait pas toujours les choses dans les règles de l art au niveau du clavier quand j'écrit voila bonne lecture a+
Tu t'en moques peut être, mais l'équipe de modo et moi-même tentons de rendre le paysage orthographique d'internet meilleur qu'il ne l'est actuellement.
D'une part parce que déchiffrer, c'est relou. Quand une question est posée, mais orthographiée avec les pieds, il y a de grandes chances pour qu'elle reste sans réponse.
D'autre part parce qu'à force de voir un mot écrit d'une certaine manière, on finit par assimiler cette orthographe qui est bien souvent la mauvaise.
De cette façon, nous pensons contribuer à la sauvegarde de la langue française.
De ton coté, cela ne demande pas énormément d'effort, puisqu'aujourd'hui, une palanquée de navigateurs internet incluent naturellement un correcteur d'orthographe (les mots sont soulignés en rouge dans la zone de texte quand tu écris un message, et un simple clic droit permet de retrouver l'orthographe juste)
Bien sûr certaines erreurs subsistent et on ne demande pas à nos membres d'être des as en orthographe. On leur demande simplement de ne pas faire des fautes volontaires ou d'utiliser le langage sms.
Quand à Fandemapolo, c'est en sa qualité de modérateur qu'il te demande gentiment de faire un effort sur l'écriture, ce qui est d'ailleurs stipulé dans le règlement.
Merci d'avance
