Coupure net apres démarrage moteur !!! Aidez moi

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
virtualinfo

Coupure net apres démarrage moteur !!! Aidez moi

Message par virtualinfo »

Bonjour à tous, voilà ma situation, après comme beaucoup ici ayant eu des problèmes démarrage (pas etincelles etc...) j'i remplacer la plupart des éléments, filtre essence bobine, allumeur, faisceau, bougie, tête d'alumeur, rotor). Maiontenant mon souci, le moteur démarre difficillement, et une fois en route, le ralenti ne dépasse pas les 500 tr/min et 30 seconde après il se coupe. Mais en appuyant sur l'accélérateur rien n'y fait. La seul chose bizarre c'est avant le changement de l'allumeur, mon ralenti etait correcte, mais pour avancer le véhicule, je me devais de placer le moteur dans les tours pour pouvoir le garder en régime pour la marche.

L'allumeur a été caller comme le topic sur ce site, c'est à dire en position statique et avec les repères côté distribution. Pour rappel, le modèle est une polo coupé de 1994 1048 cc Type AAU.

Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.
aris0145
Polo fan

Re: Coupure net apres démarrage moteur !!! Aidez moi

Message par aris0145 »

virtualinfo a écrit :Bonjour à tous, voilà ma situation, après comme beaucoup ici ayant eu des problèmes démarrage (pas etincelles etc...) j'i remplacer la plupart des éléments, filtre essence bobine, allumeur, faisceau, bougie, tête d'alumeur, rotor). Maiontenant mon souci, le moteur démarre difficillement, et une fois en route, le ralenti ne dépasse pas les 500 tr/min et 30 seconde après il se coupe. Mais en appuyant sur l'accélérateur rien n'y fait. La seul chose bizarre c'est avant le changement de l'allumeur, mon ralenti etait correcte, mais pour avancer le véhicule, je me devais de placer le moteur dans les tours pour pouvoir le garder en régime pour la marche.

L'allumeur a été caller comme le topic sur ce site, c'est à dire en position statique et avec les repères côté distribution. Pour rappel, le modèle est une polo coupé de 1994 1048 cc Type AAU.

Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.
te présenter pour commencer dans le sujet approprié sinon l admin et les modos du forum ne seront plus quoi faire non plus :mrgreen:

ensuite verifier convenablement ton calage a l allumage et ton ordre de bougies ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Surtout que d'après ton message, tu as déjà parcouru le forum en long et en large, dommage que tu sois passé à coté de l'essentiel :|
manu 29270
Pilote

Message par manu 29270 »

a mon avis ca peut etre ta semelle de carbu qui a rendu l'ame
à vérifier
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

l ordre du cablage des bougies peut etre
polo 2 coupé '90 and many more
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Vérifie le capteur d'AAC (capteur à effet Hall), l'ordre des bougies comme déjà dis plus haut, vérifie aussi les câbles de bougie et de bobine.

Sinon tu peux aussi regarder côté boitier injecteur, papillon et actuateur de papillon. Si ton régime moteur monte bien en appuyant sur l'accélérateur, c'est probablement l'actuateur de papillon qui déconne.

Les tests est à froid je suppose. Tu peux aussi vérifier le capteur de température, s'il déconne, le calculo ne donne pas la bonne richesse au mélange.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

+1, je vois bien venir le coup de 2 câbles de bougies inversés!
Répondre