demarrage " forcer"?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

boudha

demarrage " forcer"?

Message par boudha »

bonsoir a vous tous.
je possede donc une polo coupé 1.0 essence de 92 avec 170000km a son actif.
je la possede depuis a peu pres 1 mois, et n as jamais rouler entre mes main. ( pas immatriculer )

explication ( detailer ) du probleme.

ce debut d apres midi ( comme de nombreuse fois, depuis que je l ai ) je suis aller a ma voiture ( midi et demi ) je mets la clef dans le contact, sans la tourner, je mets les gaz 4/5 fois ( comme j ai pu lire ici, sa aiderais ) je tourne la clef en ayant legerement le pied sur la pedale de gaz.

La deja elle prend une fois sur deux.

Quand c elle si prend et que j ai donc le pied legerement sur le gaz tout est nikel elle prend et fais un bon bruit, apres une petite minute, tjr le pied sur le gaz de la meme maniere sans le bouger, elle commence a brouter ( comme si elle s etouffais ).

Si je n ai pas le pied sur le gaz, c elle si se mets en route, en " brouttant " et se coupe TOUJOURS apres 10/15 sec a tout casser.
Parfois meme, c elle ci ne prend pas si je ne fais que tourner le contact.
Quand c elle ci est chaud je n ai rien a dire tout est nikel, et demarre au quart de tour, et les gaz sont nikel sans trou pour dire. ( jamais rouler avec, juste sur place)

En gros mon ralenti ne tiens pas, et la voiture se coupe mm apres avoir donner des accous de gaz pendant une petite minute ( je sais ce n est pas bon, ces juste histoire de tester )

Verification etablie. ( sachant que je suis amateur )

- tete de delco nettoyer - pour moi ok
- bougie - ok
- filtre a essence - (pas de bulle dedans ) pour moi ok.

J ai pus lire bcp de solution possible a ce genre de probleme, raccord de bougie, filtre a essence, strarter etc...
mais jamais de solution vraiment etablie.

Quel proceder pourais je faire pour regler mon probleme?
je suis dans la muise je ne sais plus quoi faire, ni penser de cela.
probleme tout simple, ou gros probleme mecanique?

J ai aussi deux petit truc qui ' m enerve ', un Clac Clac Clac... regulier pendant que le moteur tourne, cela depuis que j ai demonter le carbu, a froid comme chaud.
Et alors, j ai un emplacement ou j ai l impression qu il manque un cable, a quoi serverait il? ( avant derniere photo )
et un cable en " trop " qui a ma connaissance n a jamais ete raccorder a rien du tout ( derniere photo ).

Je vous dit un gros gros merci pour vos devouement, et recherche pour mon aide, et attend vos reponse avec impatience pour que ma titine roule nikel et ne tousse plus.

Merci.
cordialement boudha.

ps : je mettrai quelque photo demain probleme de transfert d image, desoler.
boudha

Message par boudha »

comment pourrais je faire pour changer ce que tu dis?

Image
j ai exactement le meme moteur que celui ci, donc un carbu non?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

C'est sur que c'est un AAU?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Sur le AAU le carbu est remplacé par une unité d'injection, qui est en fait un carbu avec un unique injecteur piloté par un calculo. Du coup ca se ressemble beaucoup.

Sinon la tête d'allumeur c'est ce que tu appelles tête de delco...
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Essayes de pulvériser du nettoyant frein sous le carbu, moteur allumé, voir s'il n'y a pas une prise d'air à la semelle ;)
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
boudha

Message par boudha »

Ou pourais je verifier cela, si AAu ou non, tu me parle de mine, mais je ne sais point ou elle se trouve, dans le delco?

Je testerai le liquide de frein sous le dessous du carbu, si il y a une fuite d air, serais ce un joint defectueux?

Et ne penser vous pas tt simplement a un reglage carbu mal regler?

Je dois vous paraitre ridicule avec toutes mes questions
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

boudha a écrit : Je dois vous paraitre ridicule avec toutes mes questions
on en peut pas tout savoir ;) Tu n'es pas ridicule.

C'est important de savoir ce que c'est car si AAU, pas de réglage carbu, puisque géré par le calculo.

Mais ca m'étonne les réglages, faut faire les vérifs dont parlent sido et flex. C'est la base ;)
boudha

Message par boudha »

803-HZ
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

c'est plutôt 86c (ou 87c) HZ. Donc s'il est marqué HZ, c'est un carbu.

Et comme d'hab sur les vieux moteurs carbus, ces symptômes sont signe de la fatigue générale des différents joints/capsules pneumatiques/semelle de carbu, etc... (sasn compter les pièces d'allumage comme les fils de bougie, tête et doigt d'allumeur et bougies)

Le seul remède vraiment efficace, fiable et durable est de remplacer ces pièces qui sont sensibles au vieillissement, même si certaines paraîssent encore bonne. (rien n'oblige à tout remplacer en même temps, ça peut être fait petit à petit, avec la baisse de la conso et la hausse des performances qui l'accompagnera).
Sinon parfois le "coup de bol" fait qu'on arrive en tâtonnant à améliorer un peu la situation, pour une période plus ou moins courte...

Mais avant de faire quoique ce soit, attend de rouler régulièrement avec ta polo! le fait qu'elle ne roule pas peut "endormir" un peu le moteur: les merdes décantent dans la cuve du carbu, l'essence s'évente, les poussoirs hydro se désamorcent (il y a de très grandes chances que tes claquements viennent de là),...
La faire démarrer de temps en temps sans rouler n'est pas forcément une bonne idée: le moteur n'a jamais le temps de bien chauffer, il fonctionne presque tout le temps au starter et s'encrasse, à vide le moteur ne peut pas prendre "de grande respiration",...

Le fait d'aller faire un grand tour avec (style 1/2 heure avec un peu d'autoroute) lui fera certainement le plus grand bien et ensuite seulement on aura une bonne base pour voir ce qui va et ce qui ne va pas.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Je vote pour le faisceau Haute tension. Les câbles de bougies quoi. Mon AAU démarrait même pas. Câbles nazes, mais aussi doigt d'allumeur pourri, tête de delco bof, bougies on savait pas trop ...

Tout changé, depuis, RAS. Démarre comme un charme et consomme pas grand chose :)

Les câbles de bougie en théorie la durée de vie c'est 5 ans !
Tous les chemins mènent au Rhum !
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Bon ben, c'est un HZ quoi, le meilleur moteur existant sur Polo :mrgreen:

Pour moi, un fonctionnement défaillant à froid mais impeccable à chaud, ça dénote un problème avec le starter automatique.

Avant de démarrer, quand le moteur est froid, lève le capot et retire le couvercle du filtre à air ainsi que le filtre à air.

Donne 1 ou 2 coups sur la pédale d'accélérateur (5 ça ne sert à rien à part mettre trop d'essence dans l'admission), puis va voir la position du papillon à l'entrée du carburateur, dans le boîte du filtre à air.

S'il est fermé quasi totalement, c'est bon signe déjà.

S'il reste grand ouvert ou dans une position intermédiaire, c'est que le starter déconne.

Logiquement, quand ça fonctionne bien, c'est fermé à froid, et ça s'ouvre progressivement quand le moteur monte en température et à chaque fois que quelqu'un agit sur l'accélérateur.

Pour moi, le fait qu'elle cale facilement à froid mais qu'elle fonctionne bien à chaud, ça indiquerait plutôt un starter qui reste bloqué grand ouvert : Ca n'enrichit pas assez le mélange air/carburant à froid, du coup la voiture cale.

Si le starter restait bloqué fermé, ce serait plutôt l'inverse : Fonctionnement correct à froid, et se dégradant quand le moteur chauffe, car tournant trop riche. Dans ce cas, on a un peu l'impression que le moteur "s'engorge" avant de caler, et ça se traduit généralement par de la fumée noire à l'échappement, résultant de la combustion incomplète du mélange air/carburant.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Ok, si elle tourne à chaud (j'ai lu trop vite), c'est une autre histoire. Ca sent plus le carbu effectivement !

Meilleur que le HZ ? Perso, le HB, bluffant ! Disponible seulement sur Polo 1 et Audi 50, ainsi que quelques T2 jusqu'en 83.

Conso entre le AAU et le HZ mais 50 ch. Et un bruit de machine à coudre très Old School :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

C'était bien un HB "modifié" qui était monté sur les "formel E" il me semble? rarrisime j'imagine...
boudha

Message par boudha »

a froid le papillon est bien fermer, ouvert de genre 4/5 mm...
et quand le moteur est chaud, il est grand ouvert.
mais peut etre met il trop de temps justement a souvrir et de se faite s etouffe.

j ai donc tester l auto a midi et demi et bcp de difficulter a la mettre en route, j ai reessayer il y a 10 minute, comme demander, et la nikel, 2coups de gaz avant de mettre le moteur en route, et 2/3 petit pendant qu il tournait, puis je n ai plus rien toucher, retirer mon pied de la pedale et la nikel pas couper et bon bruit.

a y perdre la tete ces polo.

j ai nettoyer le delco comme je pouvais et mis un peu de laque dedans et dehors, moyen tres effemere mais cela ne change rien a mon probleme.

pour le claquement il n est apparu depuis que j ai chipoter au carbu, aussi non il n y avait rien avant.
boudha

Message par boudha »

et j ai l impression que quand je retire le couvercle du filtre a air elle tourne encore mieux, impression ou realisme?
Répondre