[résolu]panne d'allumage à priori

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ludouno
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 10 12:20

[résolu]panne d'allumage à priori

Message par ludouno »

Bonjour à tous
Je suis tomber en panne il y a quelques temps et le garagiste m' a diagnostiquer une page d' allumage, mais me présentant une facture de 600 euros j ai préférer reprendre ma voiture en panne.
Depuis j'ai changer la bobine par une trouver à la casse, la tête et le doigt d' allumage et la batterie sont neuf; mais rien n'y fait.
Pourriez vous m'aider svp ma polo me manque trop.
Modifié en dernier par ludouno le 09 sept. 10 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Peux tu nous dire le type du moteur, voir le type mine de la carte grise si tu ne connais pas le code ? :wink:
ludouno
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 10 12:20

Message par ludouno »

up: le moteur se lance mais après contact plus d' accélérateur

Le moteur est un HZ

POLO 87C 1.05L essence
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

après contact plus d'accélérateur??? comment ca?
ludouno
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 10 12:20

Message par ludouno »

j ai beau appuyer sur la pedale le régime moteur s'effondre
Le seul moyen pour accélérer c'est de laisser la clé dans la position pour allumer le moteur
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

600€ :shock: non mais franchement, y'a vraiment des enc**és!

+1 pour le contacteur de neiman!
ludouno
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 10 12:20

Message par ludouno »

merci pour vos réponse je vous tient au courant dès que possible.
ludouno
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 10 12:20

Message par ludouno »

bonjour, qqn pourrait-il me dire comment se demonte et remonte le connecteur de neiman svp
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Pour cela il faut :

Démonter le volant (tirer sur le cache, puis desserrer l'écrou de 22 je crois)
Démonter le cache plastique (3 vis, puis les caches haut et bas sont clipsés ensemble)
Démonter les commodos (3 vis avec un tournevis plat. Ne pas oublier de débrancher les connecteurs)
Extraire la bague cannelée (c'est le plus dur en fait)

Ensuite il y a surement une grosse BTR à desserrer sous la colonne, puis le neiman vient normalement.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

ça c'est la bonne méthode...

perso, je n'ai jamais réussi à extraire cette satanée bague cannelée! :evil:

Néanmoins, je vois que tu as une HZ... cette bague cannelée étant apparue à partir d'un certain millésime (c'est en réalité un adaptateur pour pouvoir monter les nouveaux volants), il est possible qu'elle ne soit pas présente sur ta polo (ma movie ne l'a pas!)

Sinon j'ai réussi grâce à une méthode alternative: virer le volant (douille de 24 + rallonge) laisser le bloc neiman et les commodos en place, désaccoupler la colonne tout en bas, et la faire sortir en tirant dessus. La colonne étant sortie, il y a alors moyen de sortir le bloc neiman et (enfin) d'accéder à la vis sacrée qui fixe le contacteur!
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:lol:

J'en ai chié pour extraire cette bague.

J'ai acheté un extracteur chez Norauto, une vraie merde.

Je l'ai retaillé au Dremel, et maintenant il est dédié à ça :lol:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

J'en ai chié aussi, je l'ai eu à l'extracteur une fois et au burin/marteau une autre fois :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Mon héros :love: (oups, je fais mon maxou là, mais franchement si j'ai un modèle c'est toi ! tu touches vraiment à tout dans la plus grande modestie :lol:)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

T'as un service à me demander ? :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

C'est vrai que ca fait trop lèche boules :ptdr:

Non pas de service à te demander en plus :mrgreen:
Répondre