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RESOLU - Soucis pompe à essence mécanique HZ!
Posté : 22 sept. 10 01:38
par DuckSherminator
Bon, après avoir cassé la tige de ma pompe d'origine (de toute manière HS), j'me rends compte que la tige de ma pompe neuve reste coincée... Elle ne ressort pas de la pompe, malgré la compression du ressort!
Donc, à tout hasard, avant de casser celle qu'Arsène me prête demain, y a-t-il quelque chose de particulier à faire?
Voici à quoi ça ressemble:

$
S'il y a quoi que ce soit qui vous semble anormal, prévenez-moi! Je pars de chez moi à 11h demain...

Donc c'est vraiment très urgent

La pompe n'est pas serrée à fond, donc ne vous inquiétez pas! Mais même serrée à fond, la tige de la pompe arrive plus bas que la tige dans la culasse, qui elle vient rencontrer la came.
Merci d'avance!
Posté : 22 sept. 10 12:31
par GTinjection
T'as pas oublier le petit crochet de levage? qui se met entre les deux?
Posté : 22 sept. 10 14:22
par Nosdo
GTinjection a écrit :T'as pas oublier le petit crochet de levage? qui se met entre les deux?
Non il y est. Il se met derrière.
Posté : 22 sept. 10 20:05
par DuckSherminator
SidO a écrit :elle est de travert là....
tu doit la comprimer et serrer les vis au max a la main en tenant la pompe comprimée
Je sais Sido, je l'ai dit qu'elle n'était pas serrée à fond

C'est la tige que la pompe vient pousser qui pose problème ici... Elle ne revient pas se mettre contre la came, malgré la force exercée sur cette dernière par le ressort (et ce, la pompe convenablement serrée).
La tige en question, je l'ai encadrée ci-dessous

Posté : 22 sept. 10 20:21
par Flo49
c'est normal, l'arbre à came est pas dans la position ou il pousse la tige, nan ???

Posté : 22 sept. 10 20:25
par Arsene
Le véritable soucis, c'est que cette tige est excessivement difficile à faire bouger, et la force du ressort de la pompe n'est pas suffisante

Posté : 22 sept. 10 22:39
par GhostRider
Perso je vois rien de bizarre là...
Le but du ressort sur la pompe n'est pas de repousser cette tige, mais d'assurer l'oscillation de la membrane à l'intérieur de la pompe pour produire un débit et une pression d'essence.
Si le ressort servait à plaquer "en dur" la tige contre l'arbre à cames, crois moi que même avec une bonne lubrif', elle ne ferait pas long feu...
Y'a pas à s'inquiéter : Monte, et démarre

Posté : 22 sept. 10 22:58
par DuckSherminator
On a essayé de la faire prendre, sans succès, alors on a essayé avec le cache-soupapes démonté, et là, on s'aperçoit que cette tige n'est JAMAIS en contact avec la came, peu importe l'angle de cette dernière...
Elle est grippée dans son axe, le ressort n'est pas assez "fort" pour la repousser jusqu'à ce qu'elle soit en contact avec la came... Résultat: aucun mouvement alternatif -> pompe inactive.
Posté : 22 sept. 10 23:21
par GhostRider
Ah, sur le photo je croyais qu'elle était en contact.
Défaut de lubrif sûrement, et la tige a plus ou moins serré.
Faudrait voir pour la sortir avec une pince assez douce pour ne pas marquer l'acier, passer l'alésage et la tige au papier de verre fin, nettoyer, lubrifier et remonter la bête.
Bizarre quand même que pour plusieurs d'entre vous, cette tige soit dure à faire coulisser : Elle se déplaçait librement sur mon HZ quand j'ai refait la culasse il y a 1 an et demi... au point que j'ai failli la paumer en trimballant ma culasse.
Posté : 22 sept. 10 23:43
par DuckSherminator
Bah moi, elle allait... c'est en changeant ma pompe que c'est arrivé... Mais, dans un 1er temps, en pensant que la tige de la pompe était directement en contact avec la came (comme sur les culasses à poussoirs mécaniques), j'ai monté la pompe sans trop me soucier dans comment je la placais, et la tige de la pompe se mettait sous celle de la culasse (la pompe n'était dont pas à plat sur son plant de joint)... Bon, je n'ai pas forcé des masses, mais est-ce que ça pourrait être ça?

J'ai déjà essayé de la sortir... Sans succès

Posté : 23 sept. 10 06:32
par ctoutmoica
GhostRider a écrit :Ah, sur le photo je croyais qu'elle était en contact.
Défaut de lubrif sûrement, et la tige a plus ou moins serré.
Faudrait voir pour la sortir avec une pince assez douce pour ne pas marquer l'acier, passer l'alésage et la tige au papier de verre fin, nettoyer, lubrifier et remonter la bête.
Bizarre quand même que pour plusieurs d'entre vous, cette tige soit dure à faire coulisser : Elle se déplaçait librement sur mon HZ quand j'ai refait la culasse il y a 1 an et demi... au point que j'ai failli la paumer en trimballant ma culasse.
Pas mieux, je l'ai pommé moi, ils l'ont retrouver dans la culsse en la controlant

Posté : 23 sept. 10 10:45
par DuckSherminator
Moi il faut que je fasse levier sur le bord de la culasse pour qu'elle se déplace

Sinon, il me reste la possibilité d'adapter une pompe à essence électrique... Parce que, si pour une raison X ou Y je dois changer de culasse ou investir dans celle-ci, c'est pas la peine... Je ne vais pas investir des centaines d'€ dans un HZ que je garde un an...
Posté : 27 sept. 10 22:34
par DuckSherminator
Quelqu'un sait si une pompe à essence électrique passerait au contrôle de conformité chez D'Ieteren? Car si j'ai niqué le guide dans la culasse, j'me vois mal reprendre une culasse pour un HZ qui a 248 000 km quoi

Puis avec tous les frais que ça entraine, à savoir le joint de culasse, les vis de culasse etc...
Posté : 27 sept. 10 23:32
par Skaaq
Sait pas mais si il y a montage non adapté il y a un risque lors d'un accident que la pompe reste alimenté et débite du carburant alors que le moteur est coupé donc risque d'incendie. En tout cas pas de bol pour ce qui t'arrive une si petite pièce qui lâche...
Posté : 28 sept. 10 12:45
par DuckSherminator
Bien vu, je n'avais pas réfléchis à ça, c'est vrai que ça pourrait foutre la merde en cas d'accident

Il faudrait alors que je la relie, de manière à ce qu'elle laisse monter le circuit en pression lorsque le contact est mis et qu'elle ne reste enclenchée que lorsque le moteur tourne... Mais comment réaliser ce montage, alors là, aucune idée

C'est clair que ça saoule

Surtout que je me suis rendu compte de la panne le jour où je devais aller en conformité
