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[résolu] du jour au lendemain, elle refuse de demarrer

Posté : 23 sept. 10 13:25
par + Steve +
moteur: 86cAAU2 de 92'

depuis octobre, elle a toujours impeccablement démarré, même par temps très froid (l'hiver était rude).
Et le matin ou j'allais l'emmener au ct, (vers le 15/08 ), impossible a démarrer même à la poussette ou avec un booster.
J'aimerais avoir vos intuitions de ce qui pourrait être en cause sachant que:
- la voiture n'a presque pas roulée depuis env. 1 an mais demarrait tjrs bien (mieux que ma fancy)
- tête de delco neuve
- les bougies seraient apparement neuves d'après l'ancien proprio; en tout cas j'ai passé un coup de brosse métalique
- j'ai testé à l'ohmmetre les faisceaux qui partent de la t.d.delco au bougies, les 4 valent env. 6kohms donc je pense que les bobines ne sont pas coupées
- en tournant la clef, on entend le demarreur qui tourne mais le moteur ne se lance pas
- avec le père d'un pote, on a demonté la boite a air; en dessous, arrive 2 tuyaux avec 2 fleches -> / <- ; on a debranché celui avec la fleche entrante, et lorsque j'ai tourné la clef juste d'un cran (contact), ca a pissé l'essence!

lui il pense donc que c'est la pièce electronique au dessus du papillon qui serait morte (je pense que ça sert à gicler l'essence??)
alors svp si ça vous est déjà arrivé, donnez moi vos conseils
merci d'avance

ET VIVE LES POLOS!!

Posté : 23 sept. 10 13:48
par danathane
heu test con : t'as essayé en tripatouillant la fiche qui se trouve sur l'allumeur juste au dessus de la tete de delco?

Posté : 23 sept. 10 14:03
par + Steve +
non pas testé!
ok je vais essayer ca

Au fait j'allait oublier, la veille elle a calé en roulant; on l'a poussé a 4 elle est repartie et le lendemain elle ne demarrait plus.
J'ai remis une dizaine de litre d'essence après.
La batterie qd à elle est neuve, mais j'ai fait marcher le demarreur plusieurs fois.

Posté : 23 sept. 10 15:36
par pierru9
Est ce qu'il y a une étincelle qui arrive aux bougies?
Débranche un cable d'une bougie, mettre un tournevis dedans et le tenir rapproché de la masse.
Avec un pote qui tourne la clé de contact, voir s'il y a une étincelle (ou bien si tu ramasse une chataigne!) :mrgreen:

Posté : 23 sept. 10 16:56
par GhostRider
Y'a un module TSH-Z sur les AAU ?

Sur les carbus, c'est souvent cette petite bête qui flanche... A voir si ça existe sur les injections...

Posté : 23 sept. 10 17:20
par dj flex
Ne cherches pas plus loin, fais le test de l'étincelle avec une bougie sur la culasse, si pas d'étincelles, tu es bon pour changer ta bobine (classique sur les AAU, AAV, NZ, 3F et PY).

Voir ce topic qui explique bien comment procéder pour la vérification : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic3194.php

Non ghost, pas de module TSH-Z sur injection :wink:

Posté : 23 sept. 10 18:05
par GhostRider
Ok, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ;)

Posté : 23 sept. 10 18:27
par francky8
Hello,

+1 pour la vérification d'étincelles aux bougies! c'est même la première chose à faire avec ce genre de panne. S'il n'y a pas d'étincelles, ça peut être certes la bobine, mais ça peut également venir du transmetteur de hall (dans ce dernier cas il n'y a pas d'injection non plus).
Si ça pisse l'essence par le tuyau débranché quand tu mets le contact c'est bon signe: ça veut dire que la pompe à essence et le relais fonctionnent normalement. L'essence coule car la pompe doit mettre le circuit sous pression avant de démarrer.
La pièce électronique au dessus du papillon est l'injecteur. Ce n'est rien d'autre qu'un "robinet" commandé électriquement.

Posté : 24 sept. 10 08:09
par + Steve +
merci beaucoup a tous pour votre aide,
je vais essayer ça cette aprem' en rentrant...

Posté : 27 sept. 10 11:38
par white polo
alors du neuf ?

Posté : 08 oct. 10 08:37
par + Steve +
ça y est, j'ai pu profiter d'un jour de beau temps pour faire le test de l'etincelle

et resultat: rien du tout

je ne l'ai fait qu'avec la premiere bougie

question bête: c'est quoi et c'est où la bobine??

Posté : 08 oct. 10 08:43
par danathane
bobine : à droite sur le longerons quand t'es devant le moteur/ Tu suis le seul fil de la tete d'allumeur qui va pas sur le moteur (celui du centre quoi ;))

Posté : 08 oct. 10 08:46
par + Steve +
ok merci!

je crois voir c'est disposé à la vertical je crois au dessus de l'aile

Posté : 08 oct. 10 08:58
par danathane
au dessus de l'aile???? heu ... heu.. l'aile est à l'extérieur .. :D
Mais bon c'est comme 'jai dit tu suis le seul fil qui va pas au meme endraoit que les autres :D

Posté : 08 oct. 10 13:30
par pierru9
Deuxième étape: si pas d'étincelle qui arrive aux bougies, faut voir s'il y a une étincelle qui arrive à la tête du Delco (le rupteur)
Débrancher le fil HT de la tête qui vient de la bobine, et voir s'il y a une étincelle entre lui et la masse quand on tourne la clé.
Les informaticiens devrait établir un flow chart pour ce genre de chose!! :fuck: