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probleme ralentit sur GT

Posté : 27 sept. 10 21:39
par b32s
Bonjour tout le monde, j'ai un problème de ralentit sur la GT quand je la démarre a chaud ( le ralentit es pas stable voir elle cale, et c'est pire quand j'utilise des consommateur ( phare, pulseur d'air... ) )

j'ai changer ce week end la sonde de température bleu, mais rien n'a changer, on m'a dit peut etre le débitmetre... qu'en pensez vous ?

Posté : 27 sept. 10 21:44
par dj flex
Elle tournait bien auparavant, ou ça a toujours été ainsi?

Posté : 27 sept. 10 21:49
par b32s
elle l'a fais peu de temps après l'achat, 1-2 semaines après.

au début je n'y avais pas trop fais attention, je roule pas tout les jours avec.

Posté : 27 sept. 10 22:01
par Nico-J
Pareil, débitmètre peut être :wink:

Posté : 27 sept. 10 22:19
par danathane
ya des débimètre sur les GT?
SInon les sonde ca peut jouer aussi

Posté : 27 sept. 10 22:49
par b32s
oui il y as un débimetre sur les GT.

j'ai déjà changer la sonde de température bleu (celle qui donne l'information au calculateur).

Posté : 28 sept. 10 17:22
par francky8
Hello,

ça le fait uniquement dans les instants qui suivent le démarrage à chaud ou ça continue tout le temps après?

Si elle tourne bien à chaud après plusieurs km, à quel régime est le ralenti?

Posté : 28 sept. 10 17:45
par b32s
ça le fait pendant un bon moment, quelque fois ça le fais tout le temps.

le régime j'ai pas spécialement fais attention mais il doit tourné dans les 900tr/m

Posté : 28 sept. 10 18:11
par francky8
Si ça le fait presque tout le temps, j'essaierai à ta place de remonter le ralenti un chouilla et voir ce que ça donne... sinon c'est peut être le tiroir d'air additionnel qui ne se réouvre pas (grippé) lorsque le moteur refroidit un peu...

Posté : 28 sept. 10 20:28
par b32s
francky8 a écrit :Si ça le fait presque tout le temps, j'essaierai à ta place de remonter le ralenti un chouilla et voir ce que ça donne... sinon c'est peut être le tiroir d'air additionnel qui ne se réouvre pas (grippé) lorsque le moteur refroidit un peu...
Tu veux parler du contacteur hiver-été ?

je ne sais même pas comment régler le ralenti sur une injection ...

Posté : 28 sept. 10 20:30
par polo-man59
b32s a écrit :
francky8 a écrit :Si ça le fait presque tout le temps, j'essaierai à ta place de remonter le ralenti un chouilla et voir ce que ça donne... sinon c'est peut être le tiroir d'air additionnel qui ne se réouvre pas (grippé) lorsque le moteur refroidit un peu...
Tu veux parler du contacteur hiver-été ?

je ne sais même pas comment régler le ralenti sur une injection ...
non, ça se trouve en dessous de la pipe d'admission :wink:

Posté : 28 sept. 10 21:20
par b32s
quelqu'un en RP aurait un débitmètre à vendre ?

Posté : 29 sept. 10 17:31
par Nico-J
VW.. :wink: Les prix ont clairement chuté et c'est pas un mauvais investissement que de mettre un neuf! :)

Pour un peu plus de 200€ tu pourrais en avoir un, à la place de bien plus que 400€ avant! :wink:

Posté : 29 sept. 10 18:09
par francky8
Oui je parle de la pièce sous la pipe d'admission, parfois appelée à tort "soupape, capsule, vanne,... de régulation/stabilisation de ralenti".

Posté : 30 sept. 10 10:35
par gribouille
cela pourrais aussi venir de cette piece pour mon ralenti sur mon hz