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Ventilation de radiateur forcé ?
Posté : 12 mai 06 14:59
par zorgulus
Bonjour,
Selon vous c'est utile de placer un interrupteur sur le TDB afin de forcer le déclenchement du ventilateur ? Tout en laissant le système "constructeur" en place bien sur ...
Merci
@+
Z
Posté : 12 mai 06 15:34
par Alex_le_surfer
l'été, dans les pays chauds, dans les embouteillages peut être sinon je ne vois pas trop non c'est prévu pour......
Posté : 12 mai 06 19:49
par oof-will
je dirais que pour une G40 ca peut etre utile pour les circuits peut etre ou quoi, mais une polo classique ca chauffe pas trop, si ?
Posté : 12 mai 06 19:56
par fandemapolo
Une GT çà chauffe aussi !
Posté : 12 mai 06 20:19
par Polo GT MAN
Fandemapolo a écrit :Une GT çà chauffe aussi !
non, ou alors la mienne a un probleme

si hier aprés avoir tapé la bourre ca a chauffé mechant
ce qui craint c'est que ma jauge de t° est HS, elle monte pas plus haut que 70° alors que le ventilo se declenche au alentours de 90°
c'est chiant...
Posté : 13 mai 06 10:15
par Pecosbil
Fandemapolo a écrit :Une GT çà chauffe aussi !
En condition de conduite poussée ou même de l'autoroute à grande vitesse pas tellement, 80-90°C pour l'eau.
Par contre là où j'ai déjà songé à ce bypass sur le tableau de bord c'est pour en ville, là effectivement il arrive que ça passe 90°C quand il fait très chaud et que ça n'avance pas fort.
Posté : 29 juil. 06 10:24
par zorgulus
Hello à tous,
voilà, c'est décidé, je vais monter une ventilation forcée sur ma Polo de 1983 !!
Je suis parti pour 100km d'autoroute en pleine après midi très chaude (canicule du moment ...)
Et ma polette était très "chaude", le compteur décendait rarement sous ce stade :
Je pense que le ventilateur tournait presque en continu mais comme l'aiguille oscillait un peu, je pense qu'il se coupait tout de même ...
Donc voilà, je vais monter un interrupteur afin de gérer moi même le ventilateur pour ces periodes de fortes chaleurs.
Mon souhait est qu'elle se fige là :
Donc je solicite votre aide pour le branchement des fils. Normalement c'est pas compliqué mais je voudrai bien un schéma SVP ... et la couleur des fils à interrupter.
Merci pour votre aide
Posté : 29 juil. 06 10:47
par Stitch
Tu dois prendre les fils sur le thermocontact situé sur le côté gauche de la boite à eau du radiateur tu met ton interupteur en parrallèle sur ce contact avec des fils de bonne section (2.5mm2). j'avais aussi pensé à faire ca mais ma voiture ne dépasse pas 90° même cet été dans 2h de bouchons à l'arrêt

ah oui fais gaffe vu qu'il y à tout le temps du courrant dessus, pour éviter que le ventillo se mette en marche pendant ton montage, débranche la batterie
Posté : 29 juil. 06 19:15
par courcelle
Si ca monte à ce point c'est que ton radiateur est bien entartré, ou que ton calorstat est cuit. Ou peut être que le thermocontact ne se déclenche plus quand il fudrait... Sur ma fancy j'ai fait ce montage, j'ai plus de calorstat mais mon radiateur est cuit il est bouché au 2/3 je pense. J'arrive à gérer sans aucun soucis la température, l'aiguille reste bien à 1mm à droie de la diode comme je voulais.
J'ai pas fait de circuit parallèle (seul pb : l'oubli de délencher) mais un circuit direct. Pour ton cas il te faut brancher sur les deux fils qui arrivent au thermocontact ton interrupteur. Ca l'empechera pas de fonctionner en solo et tu pourras le faire fonctionner à ta guise sans pb.