Page 1 sur 3

Fioul?

Posté : 17 oct. 10 19:06
par Nanaki
Hello!

J'ai un gars en G2 Tdi (Swap) qui me dit rouler au fioul en lieu et place du diesel. C'est possible sans modification moteur ça? :shock:

Merci!

Posté : 17 oct. 10 19:13
par mekano
slt

biensure que oui c'est casi identique (c'est meme pour moi identique sauf qu'il le teinte en rouge pour le differentier et pour une question de f...)
sauf que le fioul encrasse le moteur a la longue s'il est de mauvaise qualitée mais moins cher
par contre en cas de controle douane il est mal le gars car il peuvent lui compter le prix du gazoil depuis l'achat du vehicule

Posté : 17 oct. 10 19:31
par GhostRider
Ca marche sans soucis.

Le fioul, c'est exactement la même chose que du gas-oil agricole : A savoir comme le dit mekano du gas-oil normal qui est teinté en rouge.

Dans la pratique, je n'ai jamais entendu parler de contrôles douaniers sur les véhicules particuliers concernant le type de carburant utilisé.

Par contre, sur les poids lourds, c'est quelque chose d'assez courant.

Posté : 17 oct. 10 19:55
par Arsene
Le carburant est identique, les véhicules dit "lents" roulent d'ailleurs avec ça :wink:

Les contrôles existent et sont relativement répandu en Belgique :wink:
En France par contre y a pas assez de gens qui roulent avec que pour contrôler souvent :mrgreen: Si tu viens à le faire, bien que ce soit parfaitement illégal, évite d'en avoir à l'étranger :D et fait attention qu'il faut arriver à sec avant de remettre du mazout blanc, le colorant est assez tenace :wink:

J'ai également entendu parler de marqueurs radioactifs présents dans ce mazout rouge, mais je ne vois pas comment la maréchaussée pourrait prouver que ce soit toi qui ait effectivement fait un plein de rouge et pas quelqu'un à qui tu aurais prêté ta voiture par exemple, ou bien si tu as roulé sur terrain privé où tu peux mettre du rouge (il me semble) ...

Bref, rien ne vaut l'huile de frite recyclée, et apparemment ça passe les contrôles de douane français (dixit un autochtone ^^) :D

Posté : 17 oct. 10 20:13
par le polo
500 ml d'huile brule de diesel a 20 l de fioul....pas de soucis...c'est nikel....deja prouve avec la carte en tournesol de la finance italiene... pour le couleur noir = je sais pas mesieurs, c'est une merde de voiture...

Posté : 17 oct. 10 20:24
par Arsene
Tu parles d'huile de vidange là ? :lol:

Sinon le pétrole brûle aussi, mais il est trop sec, faut rajouter de l'huile ou en mettre très peu, bonjour l'odeur :P

Posté : 17 oct. 10 20:44
par le polo
le noir d'huile de vidange rends tout controle impracticable. le controle se fait avec un morceau de papier qui fait reaction avec le colorant, mais, le noir, detruit le colorant....affaire fait...

une autre epreuve que vous pouvez faire, 1l d'huile moteur ajoute a 20l de diesel euro 4 / 5. beaucoup plus km/l et puisance.

Posté : 17 oct. 10 20:59
par Arsene
Mais ça va méchamment encrassé le moteur sur une longue durée avec de l'huile de vidange :humm:

J'ai ressenti un gain de puissance avec l'huile de frite recyclée, et on peut aller jusqu'à 50% sans trop de soucis dans les vieux TD VW :twisted:

Posté : 17 oct. 10 21:19
par le polo
Arsene - 2 choses diferentes.
500ml huile de vidange de diesel + 20l fioul = pas de pb au controle
1l d'huile moteur NON VIDANGE, 20w ou autre mais bas prix + 10l diesel euro 4 / 5 = plus de km et de puisance.
compris ?

Posté : 17 oct. 10 21:24
par Arsene
Oui, j'avais bien compris, mais dans le cas de l'huile de vidange, ça doit tout encrasser, et même si ça rend impossible de déterminer si il s'agissait de fioul de chauffage ou de mazout ordinaire, ce n'est probablement pas une solution de longue durée :humm:

Posté : 17 oct. 10 21:32
par francky8
Hello,

le fioul rouge, techniquement ça marche. Même s'il est un peu moins raffiné (présence de parrafine), ça ne posera pas de problème dans les vieux mazout, ça reste du gasoil. Mais comme ce carburant est détaxé, son utilisation est illégale, et comme on touche ici à l'argent "de l'état", ça peut aller très très loin en cas de constatation par les douanes. Même si je ne me suis jamais fait contrôlé pour ça ou pour la pollution, rouler "au rouge" est une fraude connue des douanes, le système de condamnation est rodé et peut faire très mal. On entend dire qu'un traceur resterait détactable même si l'on refait le plein avec du gasoil après... légende ou pas?

Comme pour tout carburant détaxé, l'huile de friture est aussi interdite. Mais bizarrement, rouler à l'huile n'a pas le même effet que rouler au rouge. Celui qui roule au rouge est montré du doigt et affiche clairement sa volonté de frauder. Rouler à l'huile, il y en a qui s'en sont sorti (pas tous!) car une loi européenne (qui prévaut la loi nationale) "tolère" dans un cadre bien précis de circuler avec un biocarburant.
Attention, il faut que l'huile soit très soigneusement filtrée et il y a des problèmes dûs à la viscosité de l'huile. Certains "trucs" consistent à retarer les injecteurs, diluer l'huile avec du gasoil, monter un réchauffeur pour fluidifier l'huile. Il semblerait que les moteurs à rampe commune apprécient très moyennement ces "expériences"...
Pour l'huile de vidange, comme elle est chargée en particules de carbone et de métal, j'aurais très peur pour la santé de la pompe à injection et des injecteurs, dont les pièces sont usinées avec une très grande précision... les particules en suspension dans l'huile pourraient avoir un effet abrasif qui les useraient prématurément.

Posté : 17 oct. 10 21:38
par le polo
Arsene a écrit :Oui, j'avais bien compris, mais dans le cas de l'huile de vidange, ça doit tout encrasser, et même si ça rend impossible de déterminer si il s'agissait de fioul de chauffage ou de mazout ordinaire, ce n'est probablement pas une solution de longue durée :humm:
bx 1,7d = 6 ans de rouler. pas de pb.

Posté : 17 oct. 10 22:37
par Nanaki
Beh y'a plus de gasoil, interdit ou pas, faut bien que je rentre chez moi ce week end, alors j'irai prendre 5L de fioul.. :?

Merci les gars :wink:

Posté : 17 oct. 10 22:57
par Arsene
N'oublie pas de bien bien rincer après, faudra tomber à sec :lol:

Posté : 18 oct. 10 09:46
par oof-will
francky8 a écrit :On entend dire qu'un traceur resterait détactable même si l'on refait le plein avec du gasoil après... légende ou pas?
Comme ca a déjà été évoqué, les traces restent vraiment longtemps après utilisation, même si tu as fait 15 pleins "normaux" par la suite.

Par contre j'ignorais, comme le suggère le polo, que l'huile faisait disparaitre les traces de rouge...