Nanaki, t'as quand même une tendance à tout dramatiser !
Je voudrais bien savoir quel mécano ( en herbe ou pas ) n'est pas déjà tombé sur une vis de disque bloquée ou déjà abîmée ou absente.
Bon, quand tu dis qu'au marteau burin c'est pas possible : pourquoi ? Une tof peut-être ? Perso au marteau burin je les ai toujours.
Ensuite, vraiement dans le cas où elle part en charpie plutôt que se désserrer, ben tu lui mets un coup de perçeuse pour pouvoir virer le disque et tu essaies d'enlever ce qui reste avec une pince ( étau si assez de prise )
Si ça marche encore pas, tu fais comme " le polo " a dit, tu la coupes à ras, tu donnes un bon coup de pointeau pile au centre, tu perces avec un petit forêt ( pour pas aller attaquer le taraudage sur les côtés ) et t'essaies de la sortir ensuite , soit au système D ( tournevis entré en force dedans par exemple ) ou à la queue de cochon.
Dans tous les cas, du moment que tu sors ton disque, ça t'empêche pas de le remettre ou de remettre un nouveau disque.
Cette vis est juste " pratique " pour maintenir le disque en place en cas de démontage de roue, sinon elle n'a aucune utilité , ce sont des vis de roue qui tiennent en réalité ton disque .