Page 1 sur 1

Polo 1300 diesel '87 conso ???

Posté : 22 oct. 10 09:48
par illias2000
Salut à tous je me présente ici car je n'ai pas trouvé la rubrique présentation

Je m'appelles illias 25 ans je suis posseseur d'une golf 2 tdi-m de 87 et j'ai possedé plusieurs golf 2 avant ca.
Un grand fan de mécanique et de modifications en tout genre.
Je suis de bruxelles en belgique et je rejoins ce forum car j'ai acheté hier une ptite polo 1300 diesel de 1987 et je viens naturellement à vous puisqu'il n'y a pas meilleur endroit lorsqu'on possede une polo lol.

Alors je dois lui réparer son systeme de préchauffage et lui réparer une aile arriere qui à un peu rouillé pour commencer voilà tout.

J'aurais aimé savoir ce que cela consomme aussi.

Merci à vous !

Posté : 22 oct. 10 10:15
par DuckSherminator
Salut, très chouette te présentation, mais au mauvais endroit :lol:

Posté : 22 oct. 10 15:30
par pierru9
Est ce que le voyant de prechauffage se met en route?
Si oui, il faut tester la resistance de chaque bougie de chauffe, une à une.
0,8 Ohms environ de mémoire
Faut mettre deux ou trois tofs de la Polette!
:veufoto:

Posté : 22 oct. 10 18:22
par illias2000
Salut, merci pour votre aide. les photos suivront.

J'ai réparé le préchauffage c'etait le fusible de 50amp.

J'ai quand meme changé les 4 bougies car l'hiver arrive et j'avais le temps pour le faire alors j'en au profité !

Sinon aucune idée de la conso ??

Posté : 22 oct. 10 18:24
par ctoutmoica
les 14.D font entre 3.7, et 4.5L au cent. (quand on appuis...)

Les 1.3D sont casiment identique je pense.

Posté : 25 oct. 10 11:16
par illias2000
Merci pour cette info !!!

Hier j'ai réparé la résistance de chauffage car il n'y avait que la vitesse 3 ainsi que l'éclairage de plaque.

Je me suis rendu compte que je dois changer le capteur de marche arriere aussi.

J'ai aussi remarqué que la boite étais grasse, auriez vous une idée d'ou cela provient (faiblesse connue)? merci.

Posté : 25 oct. 10 12:35
par fred69
Commence par le joint spi de sélecteur. C'est souvent lui et de toute façon c'est le seul que tu peux changer sans tomber la boite.

Posté : 25 oct. 10 19:27
par syl20
salut illias :wink:

Posté : 25 oct. 10 19:40
par francky8
Hello,

il est également possible de remplacer les joints spi des tulipes de sortie de boite. Ils font partie des pièces que je remplace systématiquement quand j'achète une vw! (sauf si la boite est sèche, bien sûr!). Mais le joint dans la cloche d'embrayage :? ... tant pis, je préfère ajouter de l'huile! :lol:

Posté : 25 oct. 10 21:18
par illias2000
Salut syl20 ca fait un bail.

Merci bcp a vous je vais voir cela apres le ct je vous tiens au courrant