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Boite a Air sur G40 : comment la débrider?
Posté : 04 nov. 10 08:41
par nonowolfsburg
Salut a tous, voila, tout est dans le titre. Est ce le meme principe que sur la G60, a savoir, une espèce de petite chicane que l'on fait "sauter" tout simplement??
De plus, est ce un plus pour le comportement du véhicule?
Amicalement.

Posté : 04 nov. 10 08:58
par dj flex
Si ta boite à air a encore sa bride, je te conseille que trop d'essayer d'en trouver une déjà débrider, et de garder la nickel au chaud
Sinon, sur le coude de sortie de la boite vers le compresseur, tu as une chicane en plastique à faire sauter.
Posté : 04 nov. 10 09:49
par Pecosbil
Au niveau du comportement, si on compare "boite à air 100% d'origine avec cache-phare + Y d'arrivée d'air dans la boite + boite avec sa bride" avec "boite à air débridée + amenée d'air dans la boite par un boa de 80mm avec prise en façade ou dans l'antibrouillard", ce qui est notoire, c'est la sensation de frein moteur qui n'est plus la même, et la fin du compte-tour.
D'origine le frein moteur est plus présent. Une fois modifiée, tu as en plus un petit bonus vers 4500-5000tr/m jusqu'en bout de plage. On parle pas de chevaux là, mais tu sens un petit plus malgré tout.
N.B. Je ne dirai pas mieux que djflex en te suggérant de garder au chaud la boite à air non modifiée et qui possède encore sa bride moulée dans sa sortie, ça devient de plus en plus difficile à trouver pour le jour où un retour à l'origine te tenterait.