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Eco malus pour le BELGES!

Posté : 13 nov. 10 07:03
par blitz06
Voila donc j ai une connaissance qui voudrait reprendre une polo mais on se demandais avec une nouvelle plaque pour une 1.0hz cb serait l eco-malus a la mise en circulation ??
Si qq un connait le montant avec la tmc pour ctte année car l année derniere les bareme étaient pas les memes et il parle encore de changer :evil: :evil: :evil:

Posté : 13 nov. 10 08:31
par Nico-J
Soit 250, soit 375€, pour une 1.0 je sais pas de trop..

Posté : 13 nov. 10 14:07
par Pecosbil
Ce serait tout de même un foutage de gueule 375€ pour un HZ! :shock:

Posté : 13 nov. 10 14:53
par Nico-J
Bah pourtant c'est une triste vérité.. :)

Posté : 13 nov. 10 14:57
par blitz06
c'est bien le montant que j avais entendu !mais il est bien avec la tmc comprise dedans????

Posté : 13 nov. 10 15:22
par elbenobi
Bizarre j'ai pas eu d'eco-malus moi. Mais je l'ai depuis deux ans. Je ne comprends pas bien, on reçoit un eco malus seulement quand on change de véhicule depuis une certaine date? Et sous quelle condition? A payer une fois ou chaque année?
En fait je me rappelle avoir reçu un papier me disant que je n'avais pas droit à un eco bonus, mais c'est tout.
Si c'est si cher c'est bizarre que ça ne fasse pas plus de bruit que ça cette histoire d'eco malus...

Posté : 13 nov. 10 15:34
par Pecosbil
De ce que j'ai compris, si le véhicule n'a jamais été immatriculé à ton nom, depuis une date X (date à laquelle cette règlementation est passée, mais je ne la connais pas précisément) tu dois t'acquitter de cet ecomalus (dans le cas de nos Polo et d'autres voitures d'un certain âge).

Pour moi c'est un vaste foutage de gueule, aucune mesure précise n'ayant été prise à l'époque, ils extrapolent ou fonctionnent au forfait. J'serais curieux d'avoir les moyens de payer un laboratoire indépendant pour prendre des mesures officielles et comparer ça à ce que eux considèrent. On risquerait de bien rigoler.

Posté : 13 nov. 10 15:40
par blitz06
la mise ne vigueur date d il y a +- 2 ans

Et pour les ancien véhicule comme polo il se base sur la consommation moyenne pour extrapoler vive la précisision

un grand circque a la belge aussi flou que possible

Posté : 13 nov. 10 15:43
par elbenobi
C'est pas étonnant :? :?

Posté : 15 nov. 10 10:09
par Tibu-GT
J'ai aussi une qustion ... La polo G40 fait 5 cv fiscaux ? Est-ce possible ?

Posté : 15 nov. 10 19:37
par francky8
Il me semble que le calcul de la puissance fiscale est basé sur... beaucoup de choses :lol: , dont la cylindrée et le rapport volumétrique (qui sont tous les 2 généralement plus faibles sur un moteur suralimenté).
Les polos GT ont la même cylindrée mais un rapport volumétrique plus élevé, elle font 7CV!
Je me souviens également quand j'ai fait les papiers pour importer ma G40 de suisse, il y avait une case "turbocompresseur"... que je n'ai dont pas dû cocher! J'imagine que c'est aussi un moyen de "contourner" la pression fiscale!

Posté : 15 nov. 10 19:54
par DuckSherminator
En même temps, il n'y a pas de turbine dans un G, donc t'as rien fait de mal :mrgreen:

Posté : 15 nov. 10 20:31
par Pecosbil
SidO a écrit :
Tibu-GT a écrit :J'ai aussi une qustion ... La polo G40 fait 5 cv fiscaux ? Est-ce possible ?
oui énormement de moteur suralimenté font moins de CV fiscaux que la meme cylindrée en athmospherique ..
En France c'est bien 5cv fiscaux la G40 contre 7cv fiscaux la GT. Mais en Belgique, le calcul n'est pas le même, et en fait vous inversez pour nous... C'est 5cv fiscaux la GT et 7cv fiscaux la G40 en Belgique. :hmmm:

Posté : 15 nov. 10 21:47
par Tibu-GT
Bizarre que tu dises cela ... Pour ma gt, je paie 164 euros par an pour la tmc ... Ce qui correspond a 7cv ... Une réponse a cela ? (ne me dis pas que je me fais "enculé" par l'état ) ;)

Posté : 15 nov. 10 22:56
par francky8
C'est 5cv fiscaux la GT et 7cv fiscaux la G40 en Belgique.
Ce qui parait plus logique en soi... mais on va pas s'en plaindre! :fuck: