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problème de cinquième qui saute
Posté : 15 nov. 10 09:06
par pat 320i

à tous
voilà après de nombreux kilomètres tout à coup ma cinquième à sautée
depuis obligé de tenir le levier pour rouler en 5.des fois elle tiens le coup
d'après elle tiens plus. à part le changement de boite quelqu'un à t il une
idée de quoi cela pourrait il venir.
a+
Posté : 15 nov. 10 09:39
par danathane
il se peut que la boule en plastique qui se trouve côté boite soit usée

Posté : 15 nov. 10 11:12
par pierru9
Le niveau d'huile dans la boite été vérifié récemment?
La 5e est la première vitesse à patir du fait que le carter est plus éloigné.

problème de cinquième qui saute
Posté : 15 nov. 10 13:35
par pat 320i
tu pense vraiment que le manque d'huile ferais sauter la 5 car il
est vrai que le niveau boite jamais fait et cette été la voiture à
voyagé en espagne et la elle revenait du mans.
a+
Posté : 15 nov. 10 13:36
par danathane
tuu peux faire une vidange de boite, ca coute rien ... mais vérifie aussi l'état de la boule en plastique qui est du coté de la boite, en général elle s'use et au finale les vitesses finisses par sauter

Posté : 15 nov. 10 14:50
par fred69
Commence par effectivement par vérifier tout le mécanisme de sélection de boite en particulier la boule plastique qui se détériore avec le temps. Tu peux regarder aussi ton support pendulaire moteur, il est arrivé qu'avec une fixation déficiente quand le moteur se cabre la vitesse saute.
Ensuite une vérif du niveau d'huile ne fait pas de mal mais je te conseille de vidanger et d'ouvrir le carter de 5eme. Il n'y a pas besoin de déposer la boite, c'est celui qui est en tôle en bout de boite. Là tu pourras vraiment voir ce qui se passe. C'a peut être simplement le ressort de verrouillage qui est HS. En tout cas si tu as fait de la route en tenant la 5eme, il y a de forte chance que ta fourchette de 5eme soit foutue ainsi que le baladeur !
Posté : 15 nov. 10 19:15
par francky8
Hello,
+1 avec tout ce qui a été dit!
la vidange d'huile de boite si ça n'a jamais été fait ne sera pas un luxe: le reste d'huile a 20ans, une partie s'est barrée par les joints spi de sortie de boite et de sélecteur (à moins que ta boite soit encore étanche?)
Pourquoi pas lui ajouter de l'additif pour boite. Bien faire attention d'utiliser la bonne huile 75w90!
J'espère aussi que ta boite ne fait pas partie de la "mauvaise" série qui a été vendue avec un niveau d'huile de boite insuffisant.
Une fois la boite vidangée, c'est le moment ou jamais de jeter un coup d'oeil derrière le carter de 5 (prévoir un joint neuf pour le remontage).
+1 aussi pour la boule côté boite, mais également pour celle dans le plancher!
Si tu as roulé longtemps avec la main en permanence sur le levier, la fourchette et le baladeur de 5 ont sûrement morflé

mais sont peut-être pas encore morts pour autant.
probleme cinquieme qui saute
Posté : 22 nov. 10 09:30
par pat 320i
probleme resolu,ayant une boite d'avance j'ai fait le changement car l'autre devait avoir
un problème en juin j'avais fait le changement moteur boite d'une autre polo qui avait pris
un choque avant droit et déjà en partant en espagne ma fille avait eu une alerte à un moment
les vitesses ne passaient plus et puis cela revenait deux trois fois de suite et après plus rien
donc j'ai préféré faire le changement et nickel ca roule bien.
a+
Posté : 22 nov. 10 10:43
par peter_vaujany
Tant mieux pour toi....

Posté : 22 nov. 10 20:58
par pierru9
Bravo!
N’empêche, j’espère que tu as fait le vidange de la boite après tout ça!
