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direction dangereuse

Posté : 15 nov. 10 23:32
par louffy
Salut a tous, e revoilà sur le site apres une longue absence ( et oui ma polo n'a pas fait des siennes ^^)
Par contre , elle recommence a faire parler d'elle :
Symptomes:
1: quand j'accélère, le volant tourne (assez fort) a droite
2 quand je lâche l'accélérateur , c'est l'inverse, a gauche
( plus on va vite et plus ça se sent, et a basse vitesse si je met un a cou sur l'accélérateur, on voit clairement le volant tourner !!!) :?
Autant vous dire que ma voiture est flippante a conduire !!
3: la roue avant droite burn, très très facilement ( et oui un HZ sa a des watt ^^)
4: a mon avis "normal" vu le merdier , pneu bouffer a l'extérieur !

J'ai donc regarder rt j'ai constater un truc bizarre sur le haut des 2 amortisseurs :
Image
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Je pense pas que ca soir normal, vu que quand je lève les roues (surtt a droite) ca crée un jeu énorme!!
Alors, c'est grave docteur ?
Que dois je faire? (accessoirement , ca coute chère ?^^)

Posté : 15 nov. 10 23:54
par GhostRider
Si, c'est normal, aucune crainte à avoir.

C'est juste plus prononcé sur certaines caisses que d'autres, le tout dépendant de la marque de coupelles utilisées (la matière n'est pas tout à fait la même suivant les fabricants), mais surtout de leur âge.

Tant que ça ne cogne pas de partout dans les tourelles de suspension quand tu es sur sol dégradé, ça peut encore tenir.

Pour ton histoire de volant qui tourne tout seul à l'accel' et au freinage, pour moi ça vient probablement d'une crémaillère de direction dont la vis de réglage du jeu se serait desserrée avec le temps.

Burn très facile de la roue AVD ? J'ai ça aussi sur la mienne.

Pour ton histoire de pneu bouffé à l'extérieur, ça pourrait bien venir d'un défaut de para assez prononcé.

A ta place, je commencerais par les contrôles les plus simples du train avant, à savoir l'état des silent-blocs des 2 bras inférieurs ainsi que de leur rotule, des silents-blocs de barre stab, et surtout de vérifier que tout est bien serré comme il se doit.

Posté : 15 nov. 10 23:54
par le polo
t'as de regarder les 4 silentblocks des bras avant.

Posté : 16 nov. 10 09:22
par louffy
Ce qui est bizarre, c'est que quand je lève la roue av gauche, il reste un écart comme sur la photo, alors qu'a droite pas du tout.
Question con , comment vérifier l'état des silent-blocs ??

Posté : 16 nov. 10 09:29
par le polo
tu vas les regarder avec tes yeux.

sur les amorto t'as mis 2 photo cote gauche, pas de photo de droite.

Posté : 16 nov. 10 13:18
par louffy
Aaaaaa je me disais aussi que je voyais rien avec mes pieds !!! :D
Ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà regardé mais je vois rien de spécial!
Donc comment les contrôler ? ( lever la roue et la essayer de constater un jeu ? voir si il est craquelé ...?)
Je prend une photo du droit ce soir avec le comparatif avant après des 2 cotés .
Pour la visse de réglage de la crémaillère, tu veux parler de laquelle ? ( sur la vue éclaté dans la rubrique RTP)

Posté : 16 nov. 10 15:26
par pierru9
Salut! :coucou:
Le plus souvent, c'est les silentblocs sur le bras de suspension, ou la barre stabilisatrice passe.
Entre les deux cotés, le plus souvent sur le coté gauche.
C'est ou il y a les deux rondelles, une rondelle de chaque coté. Le caoutchouc devrait être en bon état.
:ange:

Posté : 16 nov. 10 17:47
par flodu60
j ai eu le meme probleme au premier kms de ma polette;verdict: silenblocs de bras avant a remplacer!

Posté : 16 nov. 10 18:04
par solnemax
t as pas de bruit de claquement quand tu acceleres ou que tu freines ?

Posté : 16 nov. 10 19:16
par francky8
Hello,

+1 pour les silenblocs. De toute façon, s'ils ont 20ans, ils sont fatigués, on devrait les remplacer sans même se poser la question. Il y a les silentblocs de barre stab/caisse qui sont faciles à changer. Les silenblocs de bras/caisse et bras/barre se remplacent, mais ceux de chez vw sont quasiment impossible à monter sans l'outillage adéquat. Il existe des silentblocs adaptables beaucoup plus simples à monter (powerflex par exemple), une autre solution est d'acheter des bras complets neufs (ça a l'avantage d'être certain d'avoir des bras en bon état).

Les amortisseurs qui dépassent de la cloche, c'est normal. Plus le palier d'amortisseur est vieux, plus il se tasse, plus ça dépasse, mais ce n'est pas un problème. (des amortos neufs avec leurs paliers neufs ne sont toutefois jamais superflus).

Posté : 16 nov. 10 19:22
par solnemax
francky8 a écrit :Hello,

+1 pour les silenblocs. De toute façon, s'ils ont 20ans, ils sont fatigués, on devrait les remplacer sans même se poser la question. Il y a les silentblocs de barre stab/caisse qui sont faciles à changer. Les silenblocs de bras/caisse et bras/barre se remplacent, mais ceux de chez vw sont quasiment impossible à monter sans l'outillage adéquat. Il existe des silentblocs adaptables beaucoup plus simples à monter (powerflex par exemple), une autre solution est d'acheter des bras complets neufs (ça a l'avantage d'être certain d'avoir des bras en bon état).

Les amortisseurs qui dépassent de la cloche, c'est normal. Plus le palier d'amortisseur est vieux, plus il se tasse, plus ça dépasse, mais ce n'est pas un problème. (des amortos neufs avec leurs paliers neufs ne sont toutefois jamais superflus).
ca fait plaisir d entendre quelqu un d autre que moi le dire...
c est a cause de gens qui pensent le contraire qu on voit nos cher vieux véhicules disparaitrent progressivement... soi disant c est des epaves ... :nanana:

Posté : 16 nov. 10 19:28
par francky8
exact, ce sont des pièces trop souvent négligées (tout comme les supports moteurs), et pourtant ça redonne une seconde jeunesse à une voiture!

Posté : 16 nov. 10 20:31
par solnemax
francky8 a écrit :exact, ce sont des pièces trop souvent négligées (tout comme les supports moteurs), et pourtant ça redonne une seconde jeunesse à une voiture!
je le confirme sur ma G, apres avoir galérer sur le train avant, c est le jour et la nuit depuis que j ai remplacé la crémaillere :mrgreen: restait plus que ca !


louffy, tu connais personne qui pourrait t éclairer sur ton problème par chez toi ?

Posté : 16 nov. 10 20:39
par DuckSherminator
La crémaillère? Elle avait quoi? Ou tu parles juste de l'amortisseur de direction?

Posté : 16 nov. 10 21:19
par solnemax
hey, mais t es ou de l Essonne ? :lol: