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remplacer un pierburg 1B3

Posté : 05 déc. 10 18:39
par pascal59
bonsoir,
par quel autre carbu je pourrais remplacer mon pierburg 1B3
si possible un carbu avec stater manuel. merci

Posté : 05 déc. 10 18:40
par pascal59
je precise,c'est une polo fox de 86

Posté : 05 déc. 10 19:12
par dj flex
Par un autre carbu 1b3, en y posant un starter manuel... Après tu as la possibilité de monter un solex 32pic, que tu trouve notamment sur les moteur GL, mais attention, car niveau réglage ca va pas être simple. Tu as aussi le 2E3, que tu trouves entre autre sur le MH... Dans tous les cas, il faudra prévoir la pipe d'admission et la semelle adéquat :wink:

Posté : 05 déc. 10 19:22
par pascal59
ok,
j'ai trouvé la pochette pour refaire mon 1b3, sur le ebay allemend, mais je ne trouve pas le kit pour le passer en starter manuel
quelqu'un peut-il me dire ou l'on peut se le procurer?

Posté : 05 déc. 10 19:25
par dj flex
Voici un topic expliquant le montage : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic621.php

Si fandemapolo ou nosdo passent par ici, ils te diront d'ou vient leurs kits :wink:

Posté : 05 déc. 10 19:31
par pascal59
super,merci
il y a des kit sur le ebay anglais,mais je ne sais pas lequel pourrait aller et je parle anglais comme une vache espagnole alors c'est pas tres pratique pour poser des questions aux vendeurs

Posté : 05 déc. 10 19:42
par francky8
Hello,

cela dit, si tu refais ton carbu, reste "plus que" la semelle de carbu, les capsules pneumatiques et le calorstat, et ton starter auto fonctionnera correctement!

Posté : 05 déc. 10 19:46
par pascal59
la semelle et le joint de collecteur d'admission,c'est fait
c'est quoi les capsules pneumatiques et le calorstat?
désolé j'usqu'a present je bricolé des vieilles motos mais j'ai j'amais reparé une seule de mes autos.

Posté : 05 déc. 10 19:55
par francky8
Il y a 2 capsules pneumatiques, ça fonctionne un peu comme un vérin, sauf que c'est moins cher à fabriquer! :lol:
Il y en a une sur l'allumeur (le champignon) pour l'avance à l'allumage, et une autre sur le carbu pour le starter. Si elles sont poreuses, la dépression passera à travers, d'où prise d'air et elles ne joueront plus leur rôle.
Le calorstat sert à "court-circuiter" le radiateur quand le liquide de refroidissement est trop froid, ça aide à accélérer la montée en température du moteur et ça permet de garder une température la plus constante possible. Comme le fonctionnement du starter est basé (entre autres) sur la température du ldr, il est important que celle-ci soit correctement régulée.

Posté : 05 déc. 10 20:04
par pascal59
ok,merci
c'est une polo que l'on ma donné,on ma dit quelle avait 44000 kms et quel etait restée 10 ans sous un abri sans tourner. .sinon elle tourne, comme une patatte, mais elle tourne. et vue l'etat du moteur, perso j'aurais dit 144000 bornes.
mais j'ai envie de la retaper pour le plaisir car elle m'a bien depanné quand mon camion m'a laché

Posté : 05 déc. 10 20:12
par francky8
44000 ou 144000, ça ne change pas grand chose pour une polo. Les moulins sont indestructibles, dépasser les 400 000km sans fatigue des cylindres ou des coussinets n'est pas un exploit, tant que la caisse suit.
Ma 1ère g40 avait 230000km, mon corrado a 240000km, aucun signe de fatigue du moteur (sauf les joints de queue de soupape pour ce dernier.)
Beaucoup de monde tourne à environ 250000km sans signe de faiblesse (parfois 1 joint de culasse changé).

Posté : 06 déc. 10 02:19
par GhostRider
Et si vraiment tu veux changer de carburateur complet, tu peux monter un carbu Weber 32TLA, il est à starter manuel d'origine ;)