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Démarrage 1W aléatoire : CLOS, merci à tous

Posté : 06 déc. 10 11:07
par ctoutmoica
Ma mazout me prend la tête concernant son démarrage, depuis le changement du JDC.

Je refais un récapitulatif :

En premier lieu, elle avait du mal à se lancer, et faisait la patate une fois lancée. Il s'est averé que j'avais mal branché les bougies de préchauffage 2, 3, 4.

Une fois cela rebranché, elle se lancait aussitot sans problèmes, mais ensuite, partait en patate, avec un paquet de bulle impressionnant passant dans le tuyau transparent.

J'ai donc changer l'intégralité de mes durites de gazole, le filtre à gazole, et le réchauffeur du filtre à gazole.

Après cela, il y a eu du mieux, mais si arrêt supérieur a 10h, repatate. (cependant, démarrage bon du premier coup, jusqu'à -7°C)

Samedi matin à 8h30, j'ai donc redonner un coup de serrage à toutes mes durites, démarré un coup, et laissé refroidir toute la journée. Le soir, je redémarrage, aucun problème au démarrage, et pas de patate. Miracle! (température de 2°C)

Dimanche, et ce matin, je démarre, 20s de démarreur tournant en rond, et une fois démarrer, pas de patate. (température extérieur 4°C, et humide).

Sachant que j'ai changé qu'une bougie de préchauffage pour le moment, vous pensez que cela pourrait provenir de mon préchauffage?

Je le pense, mais bon, je regle un truc, elle me ressort un problème aussitôt, histoire de ne jamais bien démarrer...

Par curiosité, l'humidité ne peut pas jouer un role dans le démarrage d'un diesel?

Ce weekend, je change mes 3 bougies restantes, et si tout ne rentre pas dans l'ordre, je ne sais plus vers ou aller. Je pense que j'ai la malchance de cumuler une prise d'air, et mes bougies qui claquent doucement, et que le fait d'en changer 1 à ralentit un peu mes problèmes de démarrage (le temps que les autres claquent...)

A noter que ma batterie à un an.

Posté : 06 déc. 10 11:32
par le polo
apres tu as change les 4 on peut parler ....

Posté : 06 déc. 10 12:06
par ctoutmoica
Je change cela ce weekend, mais bon, elle démarrait mieux par temps très froid y'a 2 ou3 jours que maintenant.

Je pense pas que le moteur se soit usé d'un coup :|

Ca serait simple à changer comme sur une essence, ca serait déjà fait :mrgreen:

Posté : 06 déc. 10 12:17
par le polo
avec 4 bougies neufs elle part plus rond.
IL SERAIT DE VERIFIER / NETOYER MME L'ELECTROMOTEUR.

Posté : 06 déc. 10 13:28
par ctoutmoica
électromoteur?

Je vois pas ce que c'est.

Posté : 06 déc. 10 19:23
par francky8
Hello,

je pense aussi que 4 bougies de préchauffage neuves (bien branchées! :fuck: ) auront le mérite de lever le doute là dessus une bonne fois pour toute. Même si ça ne résoud pas le problème, on aura au moins éliminé une hypothèse de façon certaine (restera le relais de préchauffage).
Il est mauvais pour les bougies restantes d'en avoir une grillée: les 4 bougies alimentées en même temps pompent tellement de courant qu'il en résulte une chute de tension sur l'alimentation des 4 bougies. Si une bougie est grillée, seulement 3 bougies consommeront du courant (soit une consommation de courant inférieure de 25%). La chute de tension sera donc moins importante, ce qui fera morfler un peu plus les bougies restantes.

Je pense que lepolo voulait parler de l'électrovanne de stop, qui permet d'arrêter le moteur quand on tourne la clé. C'est vrai que si elle est grippée ou que ses connexions sont merdeuses, elle pourrait rester bloquée sur la position "moteur arrêté".

Je ne crois pas trop pour l'instant à l'usure du moteur, d'une part parce que c'est venu soudainement, d'autre part parce que le problème n'est pas systématique. Mais comme dit Sido, une prise de compression lèvera le doute là dessus. (120000km :shock: Il a dû se passer quelquechose (pompe à huile faiblarde, mauvais segments, huile de merde, canal bouché,...))

Posté : 06 déc. 10 21:16
par le polo
électromoteur = demareur.... :boulet:

Posté : 07 déc. 10 19:06
par francky8
changer un moteur a ce kilometrage sur un T3 n'est pas si rare ...
:shock: c'est vraiment rikiki comme espérance de vie quand même! et sûrement préjudiciable à la réputation de qualité des voitures vw. même s'il en chie tout le temps, il devrait (à mon sens) durer plus longtemps... c'est limite une faute de conception là! (à laquelle le 1,9 va remédier, j'espère! c'est vrai qu'il y a quand même du poids à déplacer! sans parler de l'aérodynamisme...)

Lepolo, je pense que son démarreur va bien: il "tire" dessus 20 secondes et il tourne bien rond (mais c'est vrai qu'à ce rythme ça va pas durer longtemps :lol: ). Le problème vient plutôt du moteur qui ne "craque" pas alors que le démarreur semble l'entraîner correctement.

Posté : 14 déc. 10 13:52
par ctoutmoica
Ca me soule!

J'ai changé mes 4 bougies, tout marchais bien. Par tout temps, ca partait impec.

Ce matin, -5. Je démarre, ca calle au bout d'1seconde. Mais démarrage impec. Je redémarre, rien à dire.

Ce midi, je démarre, pareil, ca démarre impec, mais calle en 1s... Par contre, 30s pour démarrer ensuite, avec grosse fumée, et odeur de gazole mal cramé.

Donc, je vise la prise d'air près de l'injection. Mais bon, je vois pas ou, ni pourquoi. Peut etre mes "rampes" d'injection que j'aurais mal serré, mais à ce point....

Au final, toutes mes durites sont changées, sauf les retours gazole, mes bougies sont neuves, la batterie à 1 ans, le relais de préchauffage changé.

De toute facon, j'exclu le préchauffage, ca démarre, puis calle. Maintenant, si vous avez des idées. Ce soir, si j'arrive à partir, je resserre les 2 cotés de mes "rampes". Si ca n'arrange rien, je verrais pour changer mes retour gazole, mais j'ai un doute que cela puisse faire une prise d'air pareil (surtout que je ne vois du gazole nul part...)

J'ai déjà eu des fuites sur ces retours, mais pas de problèmes de gazoles associés, donc, je pense pas à cela. Si le reserrage des rampes marche pas, je pete un plomb...

Posté : 14 déc. 10 17:36
par ctoutmoica
Je rajoute un détail.

Ce soir, pas de problème du tout..... Ca promet, on dirait que je conduit une essence :|

Posté : 14 déc. 10 18:15
par francky8
Tu es sûrement dans le vrai en cherchant une prise d'air. Il suffit qu'il y en ait une seule "microscopique" pour que ça déconne. Tu as des durites translucides? Ces durites ont l'avantage de rendre les bulles d'air visibles!

Posté : 14 déc. 10 18:20
par ctoutmoica
Oui, a priori rien, et une prise d'air, je partais pour, mais bon. Vu qu'elle calle aussitot après le démarrage, je pense à une prise d'air sur l'injection. Donc, en théorie, normal que je ne vois rien sur la durite transparente qui est localisée bien avant.

Cette nuit, 12h d'arret, elle calle mais repart sans problème

Ce midi, 4h d'arret, elle cale, et impossible à repartir

Cet après midi, 4h d'arret. Comme neuve.

Alors, une prise d'air qui vient et qui part? je vois pu ce que cela pourrait etre.

Posté : 14 déc. 10 18:37
par danathane
Un fil à la con qui serait un peu mort?

Posté : 14 déc. 10 18:47
par le polo
t'as de remplacer TOUTES 4 durits du retour gazole. pour le dernier, entre l'injecteur cote distrib et retour de pompe d'inj., si tu as des posibilites, mets la un tuyau transparent. tu peut user un tuyau silicone (tres bone qualite a toutes temperatures) provenant d'une "trouse" pour la dyalise. souvent en les centres dyalise on peut trouver des "trouses" expires. ou trouses expires de perfuseur.

inutile de comenter sur la posibilite d'entre d'air dans pompe d'inj. par les retours injecteur, j'ai avu cette chance au plusieurs voittures.

Posté : 14 déc. 10 18:52
par ctoutmoica
mes retours gazoles ont 1 an et 10 000km. Je les avait changé pour cause de fuite l'année dernière, et ca ne m'avais créé aucuns problèmes de démarrage. Y'a pas un clapet anti retour sur 1.4D?

Je vais voir si à l'hosto ils ont pas ces durites de dialise (j'ai la chance d'y bosser pour un temps :p ). Demain, je passe en centre auto racheter tout cela en neuf, mais je pense pas, ca le ferrais en permanence, et pas de manière intermittente, non?

Je vais faire simple, je vais débrancher 20 minutes une durites de retour gazole, la rebrancher. SI ca démarre, c'est que cela ne peut venir de la.

Le problème est que c'est intermittant, et qu'elle démarre toujours la première fois, donc, l'histoire du fils, ca ne peux pas etre cela. C'est une histoire de carburant, mais ou.......


J'ai pensé aussi à une durite coudée, mais dans ce cas, ca n'aurait jamais démarré, non?