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Calage injecteur polo 86c 1.4 diesel

Posté : 11 déc. 10 17:59
par Psychedelic
Bonjours a tous,

j'ai ma courroie d'injecteur qui a cassé, je viens tout juste d'en commander une autre.
Seul soucis je n'ai aucune idée de comment bien la remettre en faisant bien attention au calage.

Quelqu'un connaitrai les repères visuels, une méthode ou un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci beaucoup.

Posté : 11 déc. 10 18:35
par ctoutmoica
Je pense que cela pourrait t'aider :

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic11362-0.php

il faut que tu calles ton repere sur ta poulie d'injecteur, avec le repère sur le volant moteur.

Pour desserer le tout, il faut bouger la pompe à vide, ou alors, ca passe sans, il suffit d'avoir le coup de pouce (je l'ai fait sur la mienne)

Posté : 12 déc. 10 10:16
par Psychedelic
Merci pour ta réponse mais n'y a t il pas une méthode qui pourrais ne pas nécessiter le démontage de la boite ? ou peut être n'ai-je pas tous compris :gne:

Posté : 12 déc. 10 10:41
par ctoutmoica
Pas besoin de démonter. Sur le sommet de la boite, coté moteur, tu as un "oeil" à ouvrir pour regarder. (juste sous l'échangeur d'oeil. Prévoir une bonne lampe, et une pince étaux pour ouvrir généralement)

Il a des photos ouverte pour montrer à quoi ressemble le repère, car autrement, on ne voit rien en photo.

Posté : 12 déc. 10 10:55
par Psychedelic
D'accord c'est merci beaucoup.

Je verrais ca aussitôt avoir reçu ma courroie.

Posté : 22 déc. 10 14:38
par Psychedelic
J'ai remplacé ma courroie avec succès :). Mon frère avait laissé des repères au "tipex" lors du changement de la pompe a vide il y a de ca 3ans, ca m'as carrément bien aidé et du coup j'ai pas eu besoin de lampe de poche.

Posté : 25 déc. 10 09:53
par syl20
le coup du typex c'est vraiment pas top comme méthode de travail...

Posté : 25 déc. 10 13:31
par GhostRider
Et pourquoi donc ?

C'est juste pour t'aider à te repérer, j'vois pas en quoi ce serait "pas top" du moment que ça marche...

Je l'ai jamais fait sur Polo parce que les repères sont bien visibles, mais crois-moi que sur Peugeot 206, j'étais bien content d'avoir mon marqueur blanc pour pneus pour pouvoir faire mes repères...

Posté : 25 déc. 10 15:11
par Billy
je vois pas en quoi les reperes sont une technique de centre auto. dans les concessions yen a un paquets qui bossent comme ca.

partant du principe qu'ils conaissent tel ou tel moteur et savent qu'il ny'a pas de pignon fou , un repere sur chaque poulie ou pignon et hop c'est reparti.

tant que le moteur est bien calé c'est tout ce qui compte, peut importe la methode , pige ou repere ...

Posté : 25 déc. 10 16:18
par GhostRider
apres on choisi si on veut faire correctement ou en mode centre auto
Pour moi, faire correctement, c'est "faire en sorte que le véhicule fonctionne" après qu'il soit passé entre mes mains, et jusqu'ici ça a toujours été le cas.

Un de mes amis bosse en concession Peugeot, et il ne s'emmerde pas non plus avec les piges constructeur, mais bosse également "au tip-ex".

Posté : 25 déc. 10 20:28
par Psychedelic
Holala tout une histoire pour du "tipex" :shock: ca doit etre a cause du froid :wink: ceci dit bébé polo fonctionne aussi bien qu'avant donc je ne vois pas pourquoi tel ou tel solution serait ou pas la meilleur.
Aussi je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

Posté : 25 déc. 10 20:43
par Billy
SidO a écrit :sur une peugeot c'est tellement plus facile de piger .... fin chacun son trip hein ...


j'adore la façon de penser "d'autres le font alors ..." :ave:
en meme temps sur ce coup c'est toi qui cherche a rabaisser ceux qui font des reperes en disant " methode centre auto". on t'a juste fait remarqué que meme dans les concessions avec logiquement l'outillage prévu pour chaque moteur , les mecanos se font pas chier avec ...

pour ma part les hdi je fait calage + piges, c'est simple a caler il est vrai , et les reperes quand tu as fait tes deux tours c'est plus simple a visualiser que de repiger le moteur ....

TU piges pour caler , bien ! mais ne dis pas que les autres methodes ne sont pas "correctes"

son moteur est bien calé et il fonctionne nikel ? parfait ! peut importe la methode a mon sens tant que le resultat est la et qu'il est positif ... :wink:

Posté : 25 déc. 10 21:22
par Billy
rien a voir sido. tu compare quelquechose d'incomparable la. :wink:

en parlant de ressorts tu parle "sécurité" biensur que non ce n'est pas la bonne methode...

j'essai juste de te dire que ta facon de parler de "methode centre auto" est rabaissant pour quiquonque travaille avec cette methode.

et pourtant elle n'a rien de dangereux si bien employée. il ya l'outillage specifique mais tout le monde n'a pas le smoyen de se payer un coffret de calage pour sa distri.

s'il faut debourser 300€ dans un coffret calage pour economiser 300€ de main d'oeuvre en garage je vois pas forcément l'interet sur le moment.

tu comprend ce que je veux te dire ? n'y vois rien de personnel , simplement qu'il n'ya pas toujours de bonne ou de mauvaise methode ! il ya juste la tienne et celle des autres :wink:

Posté : 25 déc. 10 21:36
par GhostRider
Oui enfin en partant comme ça, quelqu'un s'est déjà servi de l'outillage constructeur permettant de tester la tension de la courroie de distri ?

A mon avis, y'a pas grand monde sur le forum qui s'est déjà servi d'un bidule de ce genre...

Posté : 25 déc. 10 21:57
par Billy
ca devien de la mauvaise foi la sido :wink: