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surchauffe !!!!

Posté : 15 déc. 10 17:27
par blackburn
salut a tous quelqu'un pourrait peut être m'éclairer ma polo monte en température dans les embouteillages et dès que je redémarre la température redescent

moi on m'as dit que c'est le thermostat qui est bloqué!!!!
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponse

Posté : 15 déc. 10 17:34
par Nico-J
En effet, ça peut être cela :wink:

Posté : 15 déc. 10 17:38
par Nanaki
*Entends Sido au loin" Joint de culasseeeee"*

:lol:

Faut voir, en route normal ça donne quoi tes températures?

Posté : 15 déc. 10 18:04
par solnemax
moi j entends surtout "grooooooooossseeeeee conneriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie" mdr

le mec qui t as dit c est le thermostat c est ca il s y connait en tondeuse a gazon c est ca :ptdr:

non mais attendez, on est en hiver, il vous arrive jamais de vous poser d autres questions que ca ??? :ange:

moi y a rien qui me choque la dedans !!

la logique >>>>>>>>>>>>>>>>

il fait froid, tu roules, vent pleine face, ton moteur a froid, il ne chauffe donc pas.........

Tu es a l arrêt, ton moteur tourne, y a plus de vent, ton moteur va chauffer tranquillement, et au moment ou tu repars, hop ca reprend au debut ....

je me suis comrpis, peu etre aps toi ?

Si t as pas compris, mets la tete dehors en roulant et tu comprendras :ptdr: :vroum:


maintenant effectivement, s il y a d autres symptômes que tu nous as pas dit il peut y avoir autre chose...

Mais avant de dire quoique ce soi, genre c est le thermostat, c est le joint de culasse .... il faut chercher y a toujours une solution ..... mais on en est pas là


Si tu crois que c est le thermostat, demandes a la personne qui t a dit ca de payer la piece, de la remplacer de faire tout ce qu il faut et de voir apres, la tu risqueras de bien te marrer :mrgreen:

exemple dont je ne citerai pas de nom ;)
Un pote m appelle y a pas longtemps, il croit avoir un joint de culasse parce que ca fume blanc derriere...
L hiver ca fume toujorus blanc derriere surtout au ralenti :lol:

résultat il a un joint de culasse tout neuf avec ses vis toute neuf d avance :mrgreen:


Nanaki a écrit :*Entends Sido au loin" Joint de culasseeeee"*

:lol:

Faut voir, en route normal ça donne quoi tes températures?
merci de nous donner une fourchette de temperature maxi atteinte dans les bouchons, et en roulant
Merci de ta comprehension Blackburn ;)

Posté : 15 déc. 10 18:07
par blackburn
oui j'oublie je n'aie pas de chauffage non plus sauf quand je roule :oops:

Posté : 15 déc. 10 18:17
par solnemax
ce serait plus logique l inverse là :lol:

il doit surement etre encrasser a mort ton circuit de refroidissement ...

et t es dans les vw depuis 16 ans et tu sais pas de quoi vient ton problème ? :humm:

Bon sinon c est une polo diesel j ai cru voir...
l hiver pour te rassurer j ai jamais fait monter l aiguille de température au dessus du 70 en roulant :lol:
et au ralenti ca chauffe tranquillement...


mais donnes plus de details stp, c est chiant a force de voir des gens qui veulent des solutions et qui te laisses comme ca, sans aucun details rien .........

Posté : 15 déc. 10 18:27
par blackburn
pour répondre a ta question oui je suis dans les vw depuis 16 ans mais aircooled donc je n'ai jamais eu de soucis d'eau :D

Posté : 15 déc. 10 18:31
par Nanaki
blackburn a écrit :pour répondre a ta question oui je suis dans les vw depuis 16 ans mais aircooled donc je n'ai jamais eu de soucis d'eau :D
Excellent!! :ptdr:

Si tu as pas de chauffage, cherche pas plus loin! Par contre dans les embouteillages ça devrait être chaud chaud chaud :mrgreen:

Change le calorstat, nettoie un peu le circuit fais le plein de LDR, purge et rouler jeunesse :fume:

Posté : 15 déc. 10 18:36
par blackburn
merci pour vos réponse je check sa dans les jour a venir

Posté : 15 déc. 10 18:42
par solnemax
ah oui effectivement, l aircooled :ptdr:

fallait le préciser :lol:

Posté : 15 déc. 10 18:51
par francky8
Hello,

à l'arrêt, rien ne refroidit le moteur. Donc la température monte, monte, jusqu'à ce que le ventilo déclenche ou que l'on se mette à rouler.
Lorsqu'on roule, le déplacement d'air refroidit l'eau qui circule dans le radiateur, mais en dessous d'une certaine température (85 à 90° environ), le calorstat "court-circuite" le radiateur pour empêcher la température de descendre plus bas.
Donc la température devrait se maintenir entre la température de déclenchement du ventilo et celle de fermeture du calorstat.
Si elle monte trop haut et que le ventilo ne déclenche pas, soit il y a un problème avec le ventilo, la sonde, etc... soit il y a un problème de circulation du liquide (bulles d'air, pompe à eau, fuite,...)
Si elle redescend trop bas, il y a un problème de calorstat (une température trop basse est mauvaise pour le moteur et augmente la conso).

Il n'y a pas à s'alarmer tant que le ventilo déclenche bien et que le voyant de température ne s'allume pas.

Pour le chauffage... bizarre! (sachant que seul de l'air frais non réchauffé sort des aérateurs latéraux. Seuls les aérateurs de pare-brise et des pieds fournissent de l'air chaud)

Posté : 15 déc. 10 18:59
par solnemax
c est un diesel francky, si le LdR est crade, encrassé, ca chauffera tres mal tant que le liquide ne circule pas grace a la pompe a eau ^^

la polo diesel en hiver est une catastrophe, pire sur autoroute ... ces moulins pourraient presque rouler san ventilo l hiver... ( si t as pas d embouteillage)

Posté : 15 déc. 10 19:30
par francky8
si le LdR est crade, encrassé, ca chauffera tres mal tant que le liquide ne circule pas grace a la pompe a eau
d'accord, mais quelle différence entre le circuit de refroidissement d'un diesel et d'un essence? :humm: (à part la taille du radiateur bien sûr)

Posté : 15 déc. 10 20:06
par ctoutmoica
Sur mon 1.4D (quand il démarre bien.....) je tourne a 80, 84°C de moyenne en ce moment. C'est si je met pas le chauiffage par contre :mrgreen:

Autrement, ca refroidit le tout. C'est pas dur. Il faut faire le test. Voiture bien chaude, à l'arret (mais moteur tournant), on met le ventilateur de chauffage en position 1, ca refroidit le moteur tout seul :mrgreen:

Mais une fois roulant, et à température, si le chauffage tourne pas à fond, la température devrait pas rebaisser. J'ai changé mon thermostat pour cela. Mais c'est vrai que je maintiens moins la température que sur essence. Va savoir pourquoi, alors que les 2 ont le même traitement.

Posté : 15 déc. 10 20:13
par francky8
J'ai le même problème sur mon corrado, calorstat changé pourtant (enfin j'ai quand même du chauffage tout le temps!). J'ai l'impression que la qualité et la précision dans la fabrisation des calorstats est vraiment très très aléatoire :?