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Ma polo ne démarre pas.
Posté : 20 déc. 10 21:29
par soron
Bonjour,
Tout est dis dans le sujet, ma polo 1.4l essence ne veut plus démarrer.
Elle est restée le weekend devant mon appartement et là pas moyen elle ne démarre plus. Un jour j'avais eu des problèmes quand il avait fait humide, j'avais des trous dans l'accélération, puis quand elle était chaude c'était implacable. Je soupçonne ma tête de delco car il a fait assez humide ce weekend.
Ma question est simple, je suis un novice donc je souhaiterais savoir comment démonter ma tête de delco pour la décrasser et la sécher.
Je ne sais pas ou elle se situe exactement, mis à part qu'elle est entre les bougies et la batterie, physiquement je ne sais pas.
Voila si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.
D'avance merci.
Cordialement, Fred.
Posté : 20 déc. 10 21:35
par PoluX
bin t'es qui toi ! tu sors d'ou ?

Posté : 20 déc. 10 21:41
par ctoutmoica
1.4l essence, donc au minimum 6N... Pas le bon forum
Et pas de présentation

Posté : 20 déc. 10 21:48
par soron
Veuillez m'excuser, je suis nouveau et étant désespéré je n'ai pas pris le temps de me présenter.
Je m'appelle frédéric j'ai une polo Mach 1.4L essence 65ch (je crois ^^) et j'habite Toulouse.
Voili voilou, je ne sais pas si je suis effectivement sur le bon forum pourriez vous m'aiguiller svp.
Merci

Posté : 20 déc. 10 22:03
par soron
Ok merci.
Posté : 27 déc. 10 18:12
par ludo2
Bonjour,
Je relance le sujet, mais pour ma polo fancy.
A froid, elle ne veut plus rien savoir, mais si je démarre dans une pente (assez longue !), après ça va (mais je reste méfiant aux feux !).
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne broute même pas, ou juste une fois, puis plus rien.
Ma batterie semble fatiguée : par deux fois j'avais oublié de couper le contact (moteur éteint bien sûr) et en deux heure la batterie était à plat. Est-ce que cela peut avoir une influence ?
J'ai démonté-remonté l'espèce de vis de la sonde de température d'air qu'on trouve près du carbu. Je l'ai peut-être trop resserrée ?
Si l'on recouvre le carbu avec la main pour le calfeutrer, là la voiture démarre, mais il faut être 2 et attendre de bien la chauffer avant de partir.
Le starter automatique semble donc déréglé.
Que faire, merci !
Posté : 28 déc. 10 15:53
par ludo2
Bon visiblement le problème est qu'à froid, trop d'air arrive dans le carbu. Et vu qu'il est trop froid ça fait caler le moteur.
Un chiffon placer sur le carbu, couvercle du filtre à air démonté, permet de démarrer, reste à jouer de la pédale d'accélérateur pour monter en température.
Le volet "automatique" sensé récupérer l'air chaud du moteur ne semble pas marcher (chaque fois que je le démonte, c'est l'arrivée d'air froid qui est ouverte).
Le volet du carbu, lui reste grand ouvert même à froid.
Sur quoi agir ? Le bilame du starter ? Ca se trouve encore, et où ?
De plus on ne peut pas multiplier les essais car dès qu'elle est un peu chaude, plus de problèmes.
Merci pour toute piste !
Posté : 28 déc. 10 18:45
par francky8
Hello,
question habituelle, est-ce que ton carbu et les capsules à dépression ont été rénovés, ou tout ça a encore ses joints tous pourris après 20ans de bons et loyaux services?
Posté : 28 déc. 10 20:17
par ludo2
francky8 a écrit :Hello,
question habituelle, est-ce que ton carbu et les capsules à dépression ont été rénovés, ou tout ça a encore ses joints tous pourris après 20ans de bons et loyaux services?
Hello,
Non pas de rénovation, mais la voiture ne doit pas encore avoir atteint les 100 000 km. Elle est resté inactive plusieurs années (ce qui n'est pas forcément mieux pour les joints, il est vrai !).
Comment voir si ça vaut le coup (et le coût) de les changer ?
Merci.
Posté : 29 déc. 10 09:39
par ludo2