Page 1 sur 1

Problème arrivée d'essence

Posté : 27 déc. 10 18:32
par picpic
Bonjour a tous

Bravo pour ce forum très utile et très sympa .
J'appelle au secours :Je suis en panne avec ma Polo Fancy moteur essence HZ 1.0 qui a 215 000 kms

Elle s'est arrêtée en roulant, l'essence ne semble plus arriver au carbu. J'ai testé en mettant du carburant direct dans le carbu, ça a l'air de péter . allumage et carbu pas en cause à mon avis.

J'ai 2 questions : comment et ou est le filtre a essence d'origine ( à mon avis ça n'a jamais été changé !) ? !!

Et y a -t-il 2 pompes à essence ou seulement celle de sortie de réservoir sous la banquette ?

Posté : 27 déc. 10 21:28
par romain27111
salut

HZ = carbu donc pompe mécanique sur la culasse

pour le filtre il est juste avant la pompe et se change en 5 mn

effectivement si il est d'origine avec 300000 Km c'est possible qu'il se soit bouché avec de la merde mais bon

il est possible que la pompe soit morte aussi j'ai déjà vu des pompes mécanique percé ou toute l'essence aller dans l'huile moteur et pas au carbu :honte:

Posté : 27 déc. 10 21:44
par GhostRider
A 215.000 bornes, il est aussi probable que la pompe à essence d'origine ait rendu l'âme...

Dans 95% des cas, ça entraîne une fuite d'huile, mais de temps en temps, c'est de l'essence qui coule autour de la pompe, j'ai eu le cas une fois.

Une pompe Pierburg d'origine coutait dans les 120 € il y a 7 ans, donc ça doit valoir un poil plus maintenant.

En adaptable, ça doit se trouver à un bien meilleur prix.

salut

Posté : 28 déc. 10 09:26
par picpic
Merci , mais ce qui se trouve au dessus du reservoir c'est pas une pompe à essence ?

ah ben oui

Posté : 28 déc. 10 10:02
par picpic
Ben oui c'est la pré-pompe je suis bête...je viens de voir le sujet d'alex le surfer....je vais commencer par ça , j'ai pas l'impression que ça déconne ailleurs.

Posté : 28 déc. 10 12:59
par DuckSherminator
Salut!

Tu n'as pas de pré-pompe sur un HZ, comme sur tous les autres moteurs à carbu sur Polo. Tu n'as que la pompe mécanique fixée sur la culasse.

En "pirate" ça se trouve dans les 50-60€.

D'ailleurs, en parlant de ça... Ghost, tu les trouves où les pompes Pierburg? C'est ce que je cherchais aussi, mais impossible d'en trouver... visiblement, d'après mon accessoiriste, même chez Pierburg ils vendent des "pirates"...

Sinon, tant qu'à changer la pompe, change aussi ton filtre s'il tire la tête :lol:

En changeant ta pompe, si j'peux te donner un petit conseil... enlève le cache-soupapes pour voir si tu la positionnes bien... ça t'éviterait de casser ta nouvelle pompe ou d'abimer la tige sur laquelle vient se poser la pompe à essence... (j'te dis ça parce que j'ai fait la gaffe moi :lol: )

Posté : 28 déc. 10 13:31
par picpic
?? M'enfin ! J'ai bien une prépompe dans le réservoir !

Posté : 28 déc. 10 13:41
par DuckSherminator
Tu marques un point Sido :lol:

il te suffit de démonter le tuyau de sortie de la pompe, si quand tu fais tourner le démarreur il y a de l'essence qui sort, c'est bon!

Si ton filtre tire la tête, tu pourrais avoir des crasses dans la cuve du carbu... c'est plus compliqué dans ce cas.

Sinon, c'est ta jauge qui se situe dans la petite trappe au-dessus du réservoir!

Posté : 28 déc. 10 15:14
par picpic
C'est réparé. J'ai démonté la pré-pompe , soufflé , testée sur une batterie, à l'endroit à l'envers et c'ets reparti....merci.

Posté : 28 déc. 10 16:58
par aris0145
picpic a écrit :C'est réparé. J'ai démonté la pré-pompe , soufflé , testée sur une batterie, à l'endroit à l'envers et c'ets reparti....merci.
salut hum comment dire ca ...

PUISQU ON TE DIT QUE TU N AS PAS DE PREPOMPE COMMENT VEUX TU L AVOIR NETTOYEE ???
:grrr:

zen ... a moins que tu n ais pas un HZ dans ce cas c est possible , de quelle année est ta polo ?

une pre-pompe est d office electrique ca peut pas aller autrement tu verra jamais un arbre de transmission y arriver depuis le moteur :roll:
ce que tu as au dessus de ton reservoir sous la banquette , c est la jauge d essence et les durites qui sont branchées dessus c est pour le trop-plein et l air :wink:
le hz est un moteur a arrivée mecanqiue tu n as qu une seule pompe et elle est sur le moteur meme sur la culasse a l arriere cote droit quand tu es face a lui pres de l allumeur , elle est entrainée par l arbre a cames et crée des depressions pour aspirer l essence

Posté : 29 déc. 10 00:14
par aris0145
SidO a écrit :il doit avoir un moteur AAU alors ..... enfin on se demande pourquoi il post sur le forum vu qu'il se fou total des commentaires ;)

y'a meme pas de présentation d'ailleurs .....
ce que j apprecie quand on est ok sur un meme point :mrgreen:

:yes: