Page 1 sur 5

3F frappé HZ...

Posté : 10 janv. 11 19:46
par DuckSherminator
Dites, en montant tout l'embiellage d'un 3F dans un HZ (pour garder le bloc frappé HZ, histoire d'être en règle aux yeux de la loi), avec la culasse du 3F (je ne sais pas si elle est identique à celle du HZ ou pas...) et pour rester en carbu, pipe d'admission et carbu de GK, avec l'allumage qui va avec bien sûr... c'est là que je voulais être éclairci... Le calculateur du GK est prévu pour le GK... ça donnerait quoi sur un "3F" ?
En plus, j'imagine que les AàC de 3F n'ont pas la came supplémentaire pour entrainer la pompe à essence, donc montage d'une pompe à essence électrique basse pression obligatoire!

Ou me faudrait-il un calculateur de 3F? Mais je ne me servirai pas de toute la partie injection du calculateur :? Aucune idée si ça fonctionnerait ou pas... Puis les fiches du calculateur etc. :?

J'me posais la question... comme ça :lol:

Posté : 10 janv. 11 19:49
par fandemapolo
Plaît-il ? :lol:

Posté : 10 janv. 11 19:55
par DuckSherminator
Bah en gros, si je swappe et que j'ai un accident impliquant des blessés, voir des tués, je risque gros si l'expert s'en rend compte...

Je me demandais donc juste si en "fourrant" les entrailles d'un 3F dans un HZ, ça pouvait aller... sachant qu'il faudrait que je reste en carbu... Normalement, un collecteur de GK se monte sur une culasse de HZ/3F, non?
Si c'est bien le cas, il y aura 2 petits problèmes qui se poseront... l'alimentation en essence (qui peut être résolu "facilement") et l'allumage... Et c'est là que je bloque :mrgreen:
Celui du GK conviendrait-il pour un 3F?

Posté : 10 janv. 11 19:58
par fandemapolo
Y a pas de raison qu'il ne convienne pas en tout cas. :wink:

Posté : 10 janv. 11 20:00
par Nico-J
fandemapolo a écrit :Plaît-il ? :lol:
:ptdr:

Tu cherche pas la complication, l'économie ni la fiabilité la.. :|

Posté : 10 janv. 11 21:11
par ohpolo
c'est possible ca?
car un hz est un 1,05l et un 3f un 1,3l ,donc les pistons sont plus gros non??

Posté : 10 janv. 11 21:21
par DuckSherminator
Bah il n'y aura aucun soucis de fiabilité Nico... presque tous les blocs VW de ces années-là sont les mêmes :lol: Il n'y a que les chiffres et lettres frappés sur un bloc qui changent d'une motorisation à l'autre la plupart du temps!

Donc si l'allumage convient, ce sera fiable! Autant qu'un GK quoi...

Sinon, l'alésage (diamètre des cylindres) est le même, ce n'est que la course (= différence, en mm, entre le point le plus haut que le piston peut atteindre, le point mort haut -> PMH, et le point le plus bas qu'il atteint, le pont mort bas -> PMB) qui change, et ce grâce aux bielles et au vilebrequin!

Sinon, FDMP, je me posais la question de la fiabilité car déjà, il me semble que le RV du GK et du 3F ne sont pas les mêmes... et comme je sais que l'allumage du GK lui est, normalement, propre... enfin, il a été calculé en fonction de son RV et tout quoi...

Posté : 10 janv. 11 22:20
par Nanaki
Mais cette bidouille! :ptdr:

J'ai lu trois fois avant de tout comprendre. :honte:

Posté : 10 janv. 11 22:23
par Arsene
Autant rester en injection si c'est juste pour garder la frappe :wink:

Le carbu et l'allumage ne seront pas bon de toute façon si l'expert est extra minutieux, alors ça ou l'injection :louche: Puis la pipe de GK ne se monte pas sur une culasse à poussoirs hydro, on te l'a déjà dit :lol:

Posté : 10 janv. 11 22:34
par Pecosbil
Beaucoup de complications dont certaines impossibles, pour au final un camouflage carrément bancal si un expert passe après un gros accident. Faut pas se tracasser pour les assurances, en cas de gros merdier, y vont ratisser jusqu'à la moindre vis pour éviter de payer.

Posté : 10 janv. 11 22:55
par DuckSherminator
J'étais plus sûr... Mais le collecteur d'échappement, c'est le même non? :humm:

Sinon, ouais, c'est vrai que ça fait un peu beaucoup... à la limite, il n'y aurait pas eu l'obligation de monter une pompe électrique, ça pouvait encore rester un peu discret, mais là, ça attirerait directement l'attention de l'expert :?

Un expert, si tout paraît d'origine et que le bloc a bien le bon code, irait-il jusqu'à vérifier si le carbu et d'autres pièces concordent avec la motorisation supposée?
Enfin, vous me direz, s'il a déjà des doutes (rabaissement etc.) :?

Posté : 10 janv. 11 23:07
par Pecosbil
De toute façon pour un si gros accident, avec une voiture déjà rabaissée... T'as intérêt à avoir l'homologation complète après le CT de géométrie des trains, sinon t'es déjà dans la merde.

Posté : 10 janv. 11 23:08
par Nosdo
Pecosbil a écrit :Beaucoup de complications dont certaines impossibles, pour au final un camouflage carrément bancal si un expert passe après un gros accident. Faut pas se tracasser pour les assurances, en cas de gros merdier, y vont ratisser jusqu'à la moindre vis pour éviter de payer.
Vu toutes les magouilles que je vois sur les forum (swap,...) j'aimerai un témoignage chez qui le swap à mal tourner.
Je dis ça mais perso je roule full stock et pas envie pour l'instant de changer.

Posté : 10 janv. 11 23:23
par DuckSherminator
T'es le mieux placé ici pour le savoir, je te fais confiance!

Mais le code moteur, il vérifie quand même, non?

Posté : 10 janv. 11 23:31
par DuckSherminator
Bon à savoir... Merci pour le partage d'info 8)