Page 1 sur 1

what the fuck ? callage à froid ..

Posté : 08 févr. 11 21:24
par microbe
Hello tout le monde!
J'ai un petit problème dont j'aimerais connaitre la solution ou tout du moins avoir quelques précision, donc si l'un d'entre vous connais mon problème je suis tout ouïe. :wink:

Alors voilà :
Moteur froid je démarre avec le starter auto donc je pompe 1ou2 fois et la voiture démarre, là je laisse tourné 3/4 minutes et je m'en vais, seulement au moment de partir la voiture se met à faire du cheval :lol: elle sautille en gros.

Ensuite quand j'arrive à la lancée donc pédale au planché si je suis en pente la voiture fait euh .. rien comme si l'essence ne venais pas ou très peu et met un temps fou à y arrivée. Et si je lâche l'accélérateur la voiture donne un gros acoup en gros si "j'accélère/lâche" la pédale c'est comme si avec une voiture moderne "j'accélère/pile" voyez le truc ?
Encore un gros souci qui m'oblige à m'arrêter à la one again c'est à dire au point mort, si je débraye pour rétrogradé pour m'arrêter ou autre le voyant batterie s'allume et là plus de jus la voiture cale en route mais si j'embraye à temps elle repart.

Si quelqu'un à une piste pour m'éclairer ce serait chouette je vous remercie d'avance :)

Par contre une fois chaude rien à signalé à ce sujet, ce pourrais être un souci de carbu ? ou un filtre quelconque ?

Posté : 08 févr. 11 21:38
par francky8
Hello,

comme d'hab: voiture qui a 20ans, joints qui ont 20ans = joints morts = voiture qui merdouille. Si ça n'a jamais été fait (et c'est très certainement le cas), il faut remplacer les pièces cuite par le temps. Rien ne t'oblige à tout faire d'un coup, tu pourrais commencer par la semelle de carbu, puis les capsules, enfin les joints de carbu par exemple.
L'allumage mérite aussi de l'entretien.

Posté : 08 févr. 11 22:36
par microbe
Justement le carbu à été changé par l'ancien proprio parce que la semelle du carbu était morte,
il à aussi changé le démarreur, le delco et filtre à air, j'ai les anciennes pièces dans le coffre,
moi je pensais plutôt à un souci de réglage de carbu mais une fois chaude la voiture tourne bien on entend à peine le moteur.
Peut être un filtre .? essence ou autre ? ce qui est sûr c'est qu'elle va avoir droit à une cure de jouvence mais petit à petit j'irais jeté un oeil du côté de la semelle demain, j'ai lu ici et là et les symptômes correspondent à taquet sa roule à allure normal non.
Ah c'est cool d'apprendre sur le tas merci pour la réponse :wink:

Posté : 08 févr. 11 22:51
par ctoutmoica
microbe a écrit :Justement le carbu à été changé par l'ancien proprio parce que la semelle du carbu était morte,
Je comprend pas, si la semelle est morte, on change la semelle, pas le carbu... Ils sont indépendant. Ou alors, j'ai mal compris, ou tu t'es mal exprimé :mrgreen:

Posté : 08 févr. 11 23:05
par microbe
Bah de ce que j'ai lu sur le net le starter auto ça à l'air merdique enfin chacun y va de son avis,
mais le but pour moi est de gardé le moteur d'origine, donc l'enlever ou le remplacer par un manuel n'est pas une option par contre il à l'air de faire son taf, plus je pompe avant de démarrer plus il est haut mais si j'accélère il s'enlève (logique?) et à partir de là moteur froid qui broute dès que je commence à roulé, si je m'arrête et que le ralentis est enlever je doit donné des petits coups de gaz jusqu'à temps que le moteur chauffe

@ctoutmoica : l'ancien proprio à acheter l'ensemble à la casse carbu+semelle et à tout changé, pas juste la semelle :wink:

Mais je pense qu'il y à une prise d'air quelque part parce que si je la pousse comme un débile même froide elle dégage avec du mal mais elle part mais bon en ville c'est bof bof..

Posté : 09 févr. 11 09:47
par ctoutmoica
autrement dit, il a remit une semelle morte :D

C'est une pièce d'usure, c'est comme remettre un filtre à air usé pour moi (je sais, je suis parano). Mais je pense pas que tu doives enlevé cette option.

Autrement, je comprend pas trop, mais tu peux passer en starter manuel sans changer ni le moteur, ni le carbu. On a un bon tuto dans la RTA sur la dessus.

Je ne suis pas un pro du starter auto, mais il fonctionne via la température d'eau, donc, l'action sur la pédale ne fait absolument rien.

Je ne saurais que te conseiller de restaurer ton carbu, qu'il ai été remplacé ou pas, si il était pas entretenu, il y a des grande chance que le résultat soit le meme.

Posté : 09 févr. 11 17:08
par microbe
:humm: bizarre chez moi le starter s'enlève au premier coup de pédale

Posté : 09 févr. 11 17:36
par francky8
Ok il a changé le carbu de 20 ans par... un autre carbu de 20 ans, même combat en fait!

Le problème vient peut-être du starter auto MAIS celui-ci n'est pas forcément HS: il refuse de fonctionner correctement dès qu'il y a le moindre petit souci. Dans ton cas, on dirait qu'il se coupe trop tôt. Tu pourrais compenser ce problème en en créant un autre: en désserrant les 3 vis qui tiennent le corps du starter et en le tournant de manière à augmenter son effet.
J'ai fait un reportage sur le starter auto dans la rtp, je t'encourage à aller le consulter. on peut régler la quantité de starter, le ralenti à froid,...

(ctoutmoica: le starter auto est "figé" tant qu'on ne touche pas à l'accélérateur. Dès qu'on y touche, le starter "bouge" selon la température)

Cela dit, la semelle (et sûrement tout le reste) mérite toujours d'être remplacée.

Posté : 09 févr. 11 17:39
par ctoutmoica
oki Francky, merci de l'info :mrgreen:

Posté : 09 févr. 11 23:49
par microbe
Je vais voir ça ce week end merci pour l'info, j'ai repérer le tuto aussi sur le forum je vais me mettre à la lecture ça à pas l'air compliqué ;)
Sinon pour vos pièces neuve, vous avez des sites pour ? genre oscaro ou autre ?

Posté : 10 févr. 11 20:38
par francky8
Au début je ne faisais que le strict nécessaire avec les pièces les moins chères possibles (je ne travaillais pas et je n'avais pas assez de $$). ça marchait mais y'avait parfois un truc qui allait pas (pas la bonne pièce, ajustage "à peu près", obligé de retourner chez le marchand, dure pas longtemps, perte de temps,...).
Depuis que je vais chez vw, j'ai toujours eu la bonne pièce et ça se monte bien du premier coup, en plus d'être de la meilleure qualité possible... mais c'est plus cher! (pas toujours: le filtre à huile est moins cher par exemple). Compte tenu du peu de temps libre que je peux consacrer à ça maintenant, je ne prends plus le risque d'acheter ailleurs, sauf si l'écart de prix est vraiment important.
Des pièces comme les amortisseurs par exemple, mieux vaut les acheter ailleurs: ceux de chez vw sont hors de prix, on peut avoir des bilstein pour moins cher.
Topwagen, mecatechnic, misterauto, pour moi ça va encore, j'ai pas eu trop de problèmes. Oscaro, j'ai eu plusieurs fois des problèmes (mauvaise pièce, pièce de qualité inférieure)

Re: what the fuck ? callage à froid ..

Posté : 20 févr. 11 01:12
par microbe
Hello
J'ai jeté un oeil à ma semelle de carbu et rien à signalé de ce côté là. j'en ai profité pour régler un chouilla le ralenti parce qu'il était largement trop bas ce qui faisait clignotais mon voyant de batterie, de ce côté là plus de souci, je trouve même de meilleure reprise

Par contre elle broute toujours méchamment à froid étant jeune conducteur j'avoue que les premiers km sont super dangereux (le temps qu'elle chauffe) elle avance quasiment pas, je passe la première, embraye en accélérant et c'est comme si elle se noyé y à rien qui se passe alors je débraye pompe sur l'accélérateur comme un kéké qui veut se la pété embraye et d'un coup elle donne un accoup super violent en faisant un bon et rebelote jusque je trouve le ptit truc qui fait que sa deviens "gérable" je vous raconte pas quand je rentre en première dans une rue super serré ..
Sinon quand le moteur est bien chaud que je l'éteint, je fume une clope 5/10 minutes pour redémarrer je tourne la clef, et lance le démarreur et jsuis obligé de pompé sur l'accélérateur pour qu'elle s'allume .

Je suis désolé de venir faire chié avec mes questions j'arrête pas de farfouillé sur le forum en long large et en travers, le souci c'est que comme je suis novice je préfère avoir des réponses "personnalisé" ce qui m'évite de perdre trop de temps aussi je taf 6/7j :oops:

Re: what the fuck ? callage à froid ..

Posté : 20 févr. 11 09:34
par ctoutmoica
Je ne suis pas "pro", mais pour mes 2 semelles de carbu démonté, j'ai rien vu de spécial, mais cependant, j'ai vu la différence une fois remplacée.

Concernant le reste, je ne sais pas ce que cela pourrait etre, mais ou en est l'entretien basique?

Re: what the fuck ? callage à froid ..

Posté : 20 févr. 11 11:05
par microbe
Pour l entretien basic il à était fait en octobre dernier, vidange etc. Sinon les bougies ont aussi était changer avec le delco le carbu, la batterie, et le démarreur.