Page 1 sur 2

Carbu qui ne tient pas le ralentit.

Posté : 10 févr. 11 20:35
par ctoutmoica
Bon, aujourd'hui, mon père est revenu de promenade avec son HZ, et se plaind que la polo ne tient plus le ralentit.

En effet, forte tendance à caller, j'ai réussi à la faire tenir une fois, mais rien de plus. A savoir que quand elle est partie, tout marchait bien.
J'ai déjà commandé mes joints de collecteur d'admission qui n'ont jamais été changé, et une semelle va etre achetée.
L'ouvrant sur le carbu est bien ouvert à chaud. Le ralentit augmente quand je le bouche.

Pas de durites de dépression débranchée.

Je penche de suite vers une prise d'air, surtout qu'il y avait une durite bien abimée. Mais une fois changée, rien de neuf sous le soleil.

Sachant que cela c'est déclaré d'un coup, ca me turlupine.

Demain, je démonte, met la vielle semelle de ma bel air (histoire de voir), et vois si cela s'améliore.

J'ai déjà commandé mes joints de collecteur d'admission qui n'ont jamais été changés, et une semelle va être achetée.

Juste le matin ou je prévenais mes parents qu'un jour, il faudrait penser à commencer l'entretien de leur carbu...

Posté : 10 févr. 11 21:06
par francky8
Hello,

si le ralenti monte quand tu ferme le volet de starter à la main, c'est que le moteur tourne trop pauvre. Une crasse est peut-être allée se loger dans le circuit de ralenti... Tu pourrais monter la richesse avec la vis de richesse, mais si c'est arrivé subitement, il ne faudra pas s'arêter là et chercher la vraie cause de la panne!

à voir aussi si la capsule d'avance à l'allumage ne se serait pas percée soudainement?

Mais il vaut mieux de très loin ne pas s'acharner inutilement tant que tu n'as pas reçu tes pièces, tu risquerais de perdre du temps!

Posté : 10 févr. 11 21:52
par ctoutmoica
Je vérifierais la capsule demain (je monterais l'allumeur de la bel air qui est ok et neuf).

Je pensais aussi à une salopperie, il parait que c'est arrivé après le plein.....

Posté : 11 févr. 11 14:55
par ctoutmoica
Je up pour faire part de l'avancement.

J'ai changé le filtre à essence qui avait 4000km (au cas ou, si c'est une salopperie, c'est qu'il y a un problème).

Pas de changement (normal).

J'ai regardé la capsule d'avance, elle est morte.

Vu que le carbu lors de son JDC avait eu des remontée de mayo (carbu changé, il est sur la bel air), l'admission est peut etre encore encrassée, donc, à démontée, des saloperies se décollent peut etre pour remonter par moment dans le carbu. J'en sais rien, mais bon.

Donc, joint d'admission, tête d'allumeur (pas encore changée contrairement au doigt et bougies), semelle de carbu (d'origine), et capsule d'avance. Plus un nettoyage succinct. Le démontage du carbu et le changement des joints attendra des sous :|

Edit : Voici la tronche de la durite qui va à la pompe à essence que j'ai croisé pendant mon inspection..... C'est pas beau

Image

Image

Posté : 11 févr. 11 18:48
par sninbull
moi pour régler ce problème, j'ai retirer un truc sur le czble d'accélérateur( ca se trouve a l'entrée du moteur, là ou ça passe dans un trous dans la tôle). j'ai donc sectionné le cable en deux et je l'ai rejoint avec un truc de cable freins de VTT. yapluka régler la tension jusqu'à ce que le ralentit soit correct.

Posté : 11 févr. 11 18:55
par ctoutmoica
En gros, tu as racourci le cable d'accélérateur pour que le moteur accélère en permanence. Je suis pas sur que ca regle le problème.

Je pense que tu risques de voir ton conso augmenter.....

Edit: j'avais pas vu, tu n'as pas de carbu, mais un moteur injection, donc aucuns rapport :mrgreen:

Posté : 11 févr. 11 19:10
par sninbull
ctoutmoica a écrit :En gros, tu as racourci le cable d'accélérateur pour que le moteur accélère en permanence. Je suis pas sur que ca regle le problème.

Je pense que tu risques de voir ton conso augmenter.....

Edit: j'avais pas vu, tu n'as pas de carbu, mais un moteur injection, donc aucuns rapport :mrgreen:
exactement. mais il accelere très très très legerement. juste pour le ralentit.

Posté : 14 févr. 11 17:19
par francky8
C'est une "solution" de dépannage qui peut marcher temporairement (j'avais bricolé une cale en bois pour tenir la pédale d'accélérateur à l'époque!), mais ça pose quelques problèmes: le fonctionnement du moteur au ralenti est normalement optimisé spécialement (régularité, consommation), que ce soit sur carbu (circuit de ralenti) ou injection (capteur "pied levé").
En empêchant le câble de se détendre complètement, le papillon ne peut pas se refermer complètement et les éléments servant au ralenti ne fonctionneront pas bien (ralenti irréguler, surconsommation, comportement très variable suivant la météo, mauvaises reprises ensuite,...)
Sur les moteurs carbu, on peut régler le ralenti ou réparer les pièces défectueuses, mais sur les injection monopoint, je crois bien qu'on ne peut rien régler (ni rien dérégler! :lol: ), il s'agit dans ce cas forcément d'une pièce défaillante (à mois que ça vienne de l'avance à l'allumage, réglable et peut-être même à capsule pneumatique aussi?)

Posté : 16 févr. 11 20:44
par ctoutmoica
De retour auprès de la voiture, j'avais mis du nettoyant carbu dans le carburant en attendant. Mon père à un peu roulé avec, et il parait que le ralentit retient (j'ai pas été vérifier encore, car selon mon père, tout marche toujours super bien, meme si il faut pousser...). Donc, une salopperie en théorie. Le nettoyant a l'air d'avoir été efficace. On verra à la longue, c'était juste du dépannage.

De toutes facon, demain, (si j'ai le temps, car je dois sortir nanaki), je démonte tout, et je change capsule, semelle, et durite de dépression.

Posté : 16 févr. 11 20:52
par fandemapolo
ctoutmoica a écrit :De retour auprès de la voiture, j'avais mis du nettoyant carbu dans le carburant en attendant. Mon père à un peu roulé avec, et il parait que le ralentit retient (j'ai pas été vérifier encore, car selon mon père, tout marche toujours super bien, meme si il faut pousser...). Donc, une salopperie en théorie. Le nettoyant a l'air d'avoir été efficace. On verra à la longue, c'était juste du dépannage.

De toutes facon, demain, (si j'ai le temps, car je dois sortir nanaki), je démonte tout, et je change capsule, semelle, et durite de dépression.
Essuies- lui les pattes en rentrant, la dernière fois il s'est roulé dans la pelouse et a dégeulassé tout le salon. :boulet:

Posté : 16 févr. 11 20:56
par ctoutmoica
Un modo qui flood sur un sujet mécanique, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :honte:

Ba, j'ai sorti la remorque, j'aurais pas de problème, il ne saliera pas la voiture. Et il veut polluer plus que maintenant.

Posté : 16 févr. 11 23:48
par sninbull
sur la moto, j'ai fait un truc une fois qui fonctionne supêr bien pour le nettoyage du carbu.
il faut le faire bouillir dans un mélange d'eau et de citron( en flacon jaune) un flacon complet dans l'eau bien couvrir pendant 15 minutes et le carbu ressort nouveau. yo

Posté : 17 févr. 11 06:55
par bloody_fish
sninbull a écrit :sur la moto, j'ai fait un truc une fois qui fonctionne supêr bien pour le nettoyage du carbu.
il faut le faire bouillir dans un mélange d'eau et de citron( en flacon jaune) un flacon complet dans l'eau bien couvrir pendant 15 minutes et le carbu ressort nouveau. yo
je confirme, c'est très efficace, je faisais ca sur toute mes motos à l'époque :wink:

Posté : 17 févr. 11 09:13
par ctoutmoica
ca ne tue pas les joints tout cela?

Posté : 17 févr. 11 09:28
par romain27111
a mon avis c'est mieux de les enlever avant :honte: