quelles différences moteurs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
frenchpolo
Polo lover

quelles différences moteurs

Message par frenchpolo »

J'aimerai bien swappé ma classic qui est équipée d'un 1.3l MH mais voilà je me perd dans tous las différents types de moteur.

Au début je voulais le must avec un G40, mais pour trouver une épave trop galère... :ouin:

Après je pensais à un moteur d'une GT mais là les choses se compliquent (pour moi en tout cas), c'est bien un 1.3l aussi donc quelles sont différences avec le MH pour pouvoir choper plus de puissance????:humm:

Ensuite je suis preneur de toutes autres idées, non je recommence il y a encore des optimistes qui me diront de monter un V8 (j'ai déjà ça dans le 4x4:love: ): Je veux bien des conseils pour booster ma classic
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

un 1.4 16V de polo 6N 8)
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

T'en es où du tien ?

ça roule??
Polo T2 classic 1.3 1987
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

la différence entre le MH de 55ch et le gk (ou le 3F) de 75ch vient surtout du taux de compression qui est plus élevé sur ces derniers. Mais pour pouvoir faire tourner un moteur ainsi "stressé" en toute sécurité, la gestion de l'allumage est nettement plus précise.

J'ai une fois essayé un MH (en bonne forme), j'ai été bluffé par la pêche de ce moteur, ça marche quand même super bien! On ne croirait pas qu'il n'y a que 10ch de plus. Faudrait voir les courbes de couple, au ressenti la différence est vraiment grande.

Une épave de G40 est (était?) bien plus difficile à trouver que le moulin seul! Et je ne crois pas qu'un moteur de gt soit plus facile à trouver qu'un moteur de g (surtout les gk!). Attention toutefois, le passage de carbu à injection pose quelques problèmes au niveau du faisceau électrique qui est différent et des raccords du réservoir.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

En matière de G40, c'est bien plus facile de ramener une épave de Suisse ou d'Allemagne pour y reprendre la mécanique et les trains (par exemple) que de chercher tout à part. A l'heure actuelle avec les mk3 en tout cas.

Pour les GT faut arrêter de chercher le moteur seul, à part un toutes les lunes, il faut trouver la voiture complète parce qu'un tas de salopards ponctionnent les Polo de leur GK pour les taper dans des Golf mk1 non GTI (entre autres). Un peu le même phénomène que les MG Metro Turbo ou les Metro GTA voir 114 GTI, les proprio de Mini pillent littéralement les mécaniques de ces trois caisses!
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je rajouterai même que niveau prix, les moteurs coutent parfois plus cher qu'une caisse complète :roll:

Voyez des gt d'origine à moins de 250€, essayez de trouver un GK avec sa boite, son allumage et son radiateur pour ce prix ... :( (Je ne parle même pas de la crémaillère avec son vérin, du train arrière, de l'intérieur etc)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

C'est bien pour ça que je ne recherche pas un moteur seul.

Une épave me permettrait de récupérer le faisceau pour l'injection, mes trains roulants et donc le raccordement du réservoir entre autres choses.
Le restant serait à disposition des amateurs :wink:

Je vais me pencher sur l'allemagne ou la belgique, le soucis c'est ce que je me trouve dans le sud de la france et ça fait un bout de chemin pour ramener tout ça sur une remorque.
A l'arrivée je serai bien loin des 250€ :(
Polo T2 classic 1.3 1987
Image
Répondre