Starter

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Drogoth
Polo lover

Starter

Message par Drogoth »

Salut tout le monde :)

Nouveau sujet^^
A chaque fois que j'ai fini une partie de la mise en service de la polo, je tombe sur une autre co***...
Cette fois, c'est le starter automatique qui ne fonctionne pas, ca explique beaucoup de choses lol du genre le fait qu'elle ne tournait pas bien dutout à froid ^^

J'ai démonter le starter pour le changer, je dois seulement aller à la casse mais je me renseigne déjà.

Je voudrais savoir combien de tour il faut faire avec le ressort du choke pour bien le remettre.

Merci à tous :)

Bon dimanche!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Re: Starter

Message par francky8 »

Hello,

il y a un sujet dans la rtp sur le fonctionnement du starter auto, je pense que tu devrais trouver des infos.
Combien de tours avec le ressort?? Tu ne l'as quand même pas déroulé?!

Hé oui, il y a toujours un truc à faire sur une voiture de cet âge pour que ce soit impeccalbe... mais tout est faisable soi-même, et quand on a tout fait, c'est une vraie merveille!
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Je vais aller voir ça alors :)
C'est pas moi qui l'ai démonter, mais en principe tout n'a pas été déroulé...j'espère.
Donc pour le nombre de tours, je ne sais pas te dire, je vois quoi demain.

Heureusement que c'est une merveille, sinon je ne me donnerai pas tant de mal :)
Mais j'aime bricoler!

Merci hein^^
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Hello,
Alors pour répondre à la question "combien de tours sais tu faire?"

C'est assez difficile à dire, je dirais 3, maximum 4 tours.

Là j'en ai fait 1.5 et ça à l'air d'aller +- (ralenti à froid à 1000t/min), mais je préfère être certain de mon coup.

A combien doit être le ralenti à froid?

Merci. bon w-e.
francky8

Message par francky8 »

Hum, je crois que tu n'as pas compris ma question qui était en fait celle là:
Tu ne l'as quand même pas déroulé?!
que j'ai posée en flippant en ayant lu ça:
Je voudrais savoir combien de tour il faut faire avec le ressort du choke pour bien le remettre.
Parce qu'il ne faut SURTOUT PAS déformer le ressort! En faisant ça, tu modifies ses caractéristiques, après tu n'as plus qu'à espérer qu'elles conviennent toujours :?

La ralenti accéléré diminue avec le chauffage du moteur, 1000tr c'est un peu faible, mais tant que le moteur ne cale pas c'est déjà très bien! (le ralenti accéléré se règle avec une vis, le ressort sert juste à l'activer ou le désactiver!)
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Non, je ne l'ai donc pas déroulé^^ toujours la forme initiale :)
Et le moteur ne cale pas avec ces 1000t/min, mais comme tu dis, je vais regarder à la vis de réglage.
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Hello hello :)

Pour la ptite histoire, j'ai croisé une G40 pour la première fois et une polo classique GTI (possible?), c'est magnifique^^
Enfin bref :p

Alors, j'ai encore pas mal bricolé sur ma toto, nouvelles victoires, nouveaux soucis^^
- Le vase qui se trouve avant l'entrée du carbu et qui renvoie le trop plein au réservoir est fuité :s
Alors je ne sais pas quel est le nom exact de ce vase et j'essaie d'en acquérir un mais impossible :'(
Si vous pouviez me communiquer le nom exact et/ou des adresses :)
- Ensuite, le dégivrage arrière ne fonctionne pas, des idées?

Et puis c'est tout, j'espère passer le CT la semaine prochaine :)

Bonne aprèm' a tous
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

C'est quoi ton type mine, et l'année de fabrication de ta polo?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Type mine? Le moteur est un 1990
francky8

Message par francky8 »

1990 ca doit être l'année! (sûrement pas la cylindrée...) Donc le moteur est sûrement un hz ou mh je dirais (certainement les plus répandus à cette date)

Le type mine est sur ta carte grise, il doit ressembler à un truc du genre 86CHZ1

La pièce dont tu parles s'appelle "décanteur de bulles", ça sert à éliminer les bulles d'air dans l'essence et à alimenter le carbu avec exactement la quantité et la pression d'essence dont il a besoin (comme ça la voiture marche bien jusqu'à la dernière goutte d'essence, aussi bien en montée, en descente, en virage,...)

Elle se trouve en casse. Attention, le plastique est devenu cassant avec les années, il faut faire très attention lorsqu'on débranche les tuyaux à ne pas casser le téton!
Si la cassure est visible, il y a peut-être moyen de la boucher en faisant fondre le plastique avec un fer à souder (attention, il s'agit d'une pièce contenant de l'essence et des vapeurs!)

Le dégivrage arrière... tu as regardé les fusibles? L'essuie-glace fonctionne bien? généralement, ce sont les fils qui font la liaison entre la caisse et le hayon qui se découpent, à force d'ouvrir/fermer.
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Alors, oui c'est l'année^^

J'ai oublié de regarder tout à l'heure quand j'ai bossé dessus :( navré...

Je vous donne donc les info que je connais de tête: c'est une 1l, 45cv, 5 vitesses, à carbu... je dirais HZ (pas certain). Je vais retourner au garage pour vous dire exactement ce que c'est :)

Ben en fait, j'ai effectivement pété un bout de plastique en démontant le moteur...j'en avais trouvé un autre mais il a l'air de fuiter...Demain je me penche sur le sujet pour voir si c'est réparable.
Mais de toute façon, j'ai mis une pompe à essence et depuis que j'ai remis le dégazeur, elle ne s'arrête jamais, je pense que ce n'est pas normal^^

Pour le dégivrage, les fusibles sont ok, je regarderai aux cables du hayon mais la loupiotte orange ne s'allume même pas, donc le problème vient surement d'ailleurs non? Sauf si la loupiotte est pétée aussi^^

Merci de vos réponses :)
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Voilà, pour que ce soit plus simple je vous mets les photos de ma carte grise (jespr que ça ce fait)
Image
Image
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Si tu es Belge aussi :lol:

Regarde sous ton capot, tu dois avoir une plaque de D'Ieteren avec quelque chose du genre 86/HZ2 je sais plus exactement. le HZ étant le code moteur ;)
Si tu as autre chose que HZ, ben c'est que tu as un autre moteur, mais c'est fort peu probable ;)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Ne sachant pas poster l'image depuis mon gsm, je dis juste ce qu'il est ecrit: 803-hz.
Si ca ne suffit pas, je poste la photo ce soir ;)
francky8

Message par francky8 »

Il est écrit hz, la cylindrée sur la carte grise est notée 1000, tu as le décanteur de bulles et un starter à bilame, le hz était le moteur le plus répandu en 90... ça fait beaucoup d'éléments qui permettent d'être à peu près sûr que c'est un hz! (cylindrée exacte 1043cm3)
Répondre