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Problème voyant huile et régime moteur !

Posté : 28 févr. 11 16:28
par EuGeNesis
Salut a tous alors voila suite au changement du moteur+boite de ma g40, j'ai de drôle de problèmes sur polo !

Le truc c'est que en mettant le contact sans la démarrer, le voyant d'huile reste allumé et clignote a chaque fois et je ne sais pas pourquoi car mes niveaux sont au max. :cogne:

Le deuxieme problème, c'est que je ne peux pas depasser environ 5000 tours/min, arrivé a ce régime elle stagne et n'en peu plu et on sent que si je reste a ce regime elle apprécie pas! Et ensuite lorsque je rétrograde pour m'arreter je cale très souvent uniquement lorsque le moteur est chaud ! :humm:

Et enfin j'ai essayé de suivre le tuto sur le réglage statique de l'allumeur, cependant sur la poulie de vilo il y a deux repères et je ne sais pas lequel suivre, celui de gauche ou de droite ?

Alors voila je précise qu'avant le changement de moteur j'avais 264 000 bornes, mais aucun de ces problèmes et elle monter jusqu'au rupteur sans problèmes, alors si quelqu'un saurait m'aider ce serait vraiment génial !

Re: Problème voyant huile et régime moteur !

Posté : 28 févr. 11 17:46
par francky8
Hello,

le voyant de pression d'huile clignote quand le moteur est arrêté? ben c'est normal, quand le moteur est arrêté, il n'y a pas de pression d'huile! Met ton moteur en marche, la pression va monter et le témoin s'éteindre! :mrgreen:

dépasser 5000tr, avec une g40, ça n'a pas vraiment d'intérêt, toute la pêche est en dessous! Néanmoins, elle devrait monter à au moins 6000tr et aller au rupteur après (bouh pas bien!) mais il est possible que ce soit le compte-tours qui déconne et que le moulin aille vraiment au rupteur...
Rester à 5000tr, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour un moteur (bon ok à 220 on a pas trop le choix! :sarko: )

Elle cale en plus, donc il est clair qu'il y a un souci quelquepart, mieux vaut le résoudre avant de faire hurler le moulin! (sonde bleue, prise d'air,...)

Le réglage statique permet au moteur de démarrer pour ensuite faire un réglage dynamique. Si tu n'as pas de lampe strobo, mieux vaut surtout ne rien toucher! Il y a un repère pour le PMH, un autre pour l'avance, donc c'est celui qui donne le régime moteur le plus haut (celui de droite, puisqu'il vient avant le pmh)

Les moulins de polo sont presques inusables, peu importe le kilométrage, c'est surtout la façon dont il été utilisé et entretenu qui joue.

Re: Problème voyant huile et régime moteur !

Posté : 28 févr. 11 18:02
par EuGeNesis
Lol t'inquietes pas je sais que rester a 5000 tours/min n'est pas bon, en tout cas je viens d'aller faire un tour en tirant bien dedans, donc elle va pas jusqu'au rupteur, elle depasse les 5000 maintenant, mais ma courroie crisse, je suppose que c'est ma tension de courroie ?

Et tu as raison le temoin d'huile s'eteind dès que le moteur est démarré donc c'est normal apparement :) Alors par contre je cale toujours a chaud de quoi sa peut venir ? Car le ralenti est très bas aussi il doit etre a 600 mais je sais pas comment on le règle on dirait un v8 Pontiac au ralenti :!: Elle chauffe un peu aussi je suis juste en dessous de 90 je sais pas si c'est normal car a l'interieur meme ventilation sur froid il fait chaud !

Ps: je précise que j'ai changé ma sonde bleu et l'autre ou vient se loger le fil jaune.

Re: Problème voyant huile et régime moteur !

Posté : 28 févr. 11 18:09
par francky8
Le ralenti se règle facilement, il y a une vis de réglage prévue pour ça sur le boitier papillon.
Attention, ça ne se dérègle pas tout seul, si le ralenti est trop bas et qu'elle galère en haut, il y a forcément un problème quelquepart!
Je te conseillerai de vérifier le calage de la distri, l'avance à l'allumage avec une lampe strobo, retendre les courroies en attendant de les remplacer

Re: Problème voyant huile et régime moteur !

Posté : 28 févr. 11 19:21
par EuGeNesis
Pour le calage de la distri c'est ok j'ai verifé avant de la monter, ensuite pour le controle a la lampe strobo j'ai pas sa en stock et je sais pas faire mais comme tu dis ca se déregle pas tout seul, et avant le changement de mon moteur il y a 1 semaine il y avait AUCUN problème ! :cry: Je vais finir par la revendre pour m'acheter un clio 1.4 lol

Re: Problème voyant huile et régime moteur !

Posté : 15 avr. 12 18:55
par xavier
Bonjour,

A tous ceux qui ont déjà changer les sondes de pression d'huile,pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre des photos de celles-ci et de me les envoyer en réponse car je n'ai vraiment aucune idée de l'emplacement de ces fameuses sondes et d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum,ce sont elles qui sont en défaut.
Mon problème est le suivant:
Voyant et bip de pression d'huile qui se déclenchent au dessus de 2000 tours/minutes,totalement insupportable,si cela doit continuer,je déconnecterais directement le voyant sur le tableau de bord.

Il va bien sur de soit que la vidange vient d'être faite ,que le niveau d'huile est bon et que le filtre est neuf.
Merci d'avance à tous de vos posts.