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Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 16:39
par baboy23
Bonjour à tous
J'ai pour projet de changer entierrement les amor avant et arrière de ma Polo (1 première

), mais voilà comme j'aimerais tout changer et je ne connaît pas la composition intégral d'un amortisseur j'aimerais qu'on me renseigne SVP pour l'avant et l’arrière, car sur oscaro je vois des amor sans le ressort, buté etcccc donc que me faut t'il pour que tout soi neuf et que j'achète tout pour le montage !
Merci à vous
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 18:18
par kor1
il te faut la cartouche ,la butée, le ressort , la coupelle et la vis de coupelle qui est souvent fourni avec celle ci
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 20:11
par baboy23
kor1 a écrit :il te faut la cartouche ,la butée, le ressort , la coupelle et la vis de coupelle qui est souvent fourni avec celle ci
Merci pour ta réponse je suis un peut perdu, voici tout ce qu'il me propose dans la recherche :
*Amortisseur (à l'unité)
*Appareil d'appui à balancier (butée simple /jambe élast)
*Bouchon de protection/soufflet (amortisseur)
*Butée élastique (suspension)
*Butée simple de jambe élastique
*Douille filetée (jambe de suspension)
*Kit de protection contre la poussière (amortisseur)
*Kit de réparation (palier de la jambe de suspension)
*Ressort de suspension
*Support de jambe de suspension
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 20:18
par kor1
il faut que tu prenne amortisseur !!
vu le prix sa doit etre le complet
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 20:39
par ctoutmoica
ce qu'il faut pas entendre.....
Sur oscaro, quand tu prend l'amorto, tu as l'amorto. Uniquement. Jamais un ressort n'a été livré avec...
Si c'est pour un changement à l'identique, il te faut les amortos (vendu par paire), la semelle d'amorto pour l'avant, le cache poussiere pour av et Ar (vendu à l'unité, donc, au final 4 unités, donc jamais identique), et la butée pour l'avant / arrière. (pareil).
Autrement, juste l'amorto, mais je conseille au minimum les semelles à l'avant.
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 20:42
par kor1
en même temps moi je commande mes pièces chez vw et pourquoi tu veut changer le ressort
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 20:47
par ctoutmoica
kor1 a écrit :en même temps moi je commande mes pièces chez vw et pourquoi tu veut changer le ressort
Toi meme recommande de changer le ressort quand tu réponds au changement de pièces necessaire.
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 20:52
par kor1
il a juste dit qu'il voulais tous changer
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 06 mars 11 22:48
par baboy23
J'aimerais tout changer, car je ne sais pas depuis quand cela à été fait et la voiture je l'ai acheter en 2008 donc à mon avis cela dois faire un moment qu'il ne la pas changer même avant la vente donc je préfère être sur, pour les pièce je veux les acheter sur oscaro ou autre site car directement chez VW disons qu'il demande beaucoup trop cher, ex 1 seul vis de culasse 5€ x 10 = 50 € alors que sur oscaro j'ai eu les 10 pour 22€ donc je pense même pas aller chez eux !!!
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 07 mars 11 12:23
par lozoic
Les ressorts n'ont pas à être changé, c'est très résistant et à moins d'un choc ou d'une corrosion très très avancée...
Pour te faire une idée, regarde les vues éclatés ici :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=9789" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 07 mars 11 16:59
par kor1
moi j'ai vu une golf avec les deux ressort cassé alors quelle avait 24000km mais bon c'est rare a ce kilometrage
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 07 mars 11 18:28
par baboy23
Ben écoute chez moi ils ont aucuns défauts mise à par la corrosion suite au temps normal quoi, il me reste juste l'or du changement à les traiter et peindre et c'est fait, ça fait cela en moin
lozoic a écrit :Les ressorts n'ont pas à être changé, c'est très résistant et à moins d'un choc ou d'une corrosion très très avancée...
Pour te faire une idée, regarde les vues éclatés ici :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=9789" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Composition d'un amortisseur avant et arrière
Posté : 07 mars 11 21:17
par francky8
Hello,
sur une polo ce serait bien la première fois que je rencontre un problème de ressort sur le forum! Mais il arrive qu'ils cassent sur certaines voitures (les twingo par exemple).
Sinon +1 avec ctoutmoica, il faut remplacer les amortisseurs HS par des cartouches à l'avant et des amortisseurs entiers à l'arrière. Il ne serait vraiment pas judicieux de remplacer les amortisseurs sans remplacer les paliers, idem pour le kit de protection (butées+soufflets).
Tant que tu y es, je te recommande également de remplacer les silenblocs de barre stab, et aussi ceux des bras, ta polo sera ainsi un vrai régal à conduire!