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Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 10:03
par manu 29270
A chaud la durite de liquide de refroidissement du dessus est très dure lorsque le moteur refroidi elle redeviens souple alors j'ai pensé tout de suite au joint de culasse mais je n'ai pas de mayo ni sur la sonde ni dans le liquide ni sur le bouchon d'huile il faut savoir que depuis plus de deux ans le bouchon du vase d' expansion fuit légèrement il est noir on ma dit que s'était fréquent et kil fallait le remplacer par un bleu ki navait plus ce défaut voilà jve ai tout dit alors si quelqu un a une idée du diagnostique je suis preneur
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 10:54
par romain27111
change déjà le bouchon de LDR ca coute rien

Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 11:43
par manu 29270
normalement elle est souple a chaud ?
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 12:18
par dj flex
Oui

Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 12:28
par le polo
je faisais mme un controle optique/casserole / detartrage d'etat du thermostat, et, sur le tube en caotchouc noir, diam. int. de 8 mm, qui sors de la partie superieure du vase d'expansion, en bas , ou il entre dans a piece ou sont les sondes et le thermostat, au dessous du ppe. a vide, t'as de verifier si le trou d'embout ou entre le tuyau, n'est pas bouché. je profiterais de faire mme le trou dans la flange du thermostat,

BIEN NETOYER ET GRAISSER, et serer a fond A MAIN

les filetes des 2 vis M6 du couvercle thermostat.
mme un controle optique, filtrage du LDR...
mme a laiser pour 6-12 hsr le buchon noir dans vinaigre de vin blanc, detartrage / netoyage des soupapes
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 13:13
par Nanaki
le polo a écrit : et serer a fond A MAIN
Pour éviter de les casser?
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 14:52
par francky8
Hello,
quand le moteur est froid, il n'y a pas de pression dans le circuit et on peut donc écraser les durites à la main. Quand le moteur est chaud, le circuit est sous pression, par conséquent les durites seront dures. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans!
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 15:15
par DuckSherminator
Bah, si c'est trop dur... C'est signe que la pression d'un (ou plusieurs) cylindre(s) repasse dans le circuit de refroidissement...
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 15:21
par francky8
exact. mais...

c'est le mot "trop" qui a toute son importance dans cette phrase qui me chiffonne! comment quantifier le "trop" et faire la différence entre dure et trop dure

Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 15:55
par Arsene
Faut demander à l'admin mi-mou ça !
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 16:50
par manu 29270
merci a tous je vais changer le bouchon et le calorstat pout voire et si il faut bah ce sera un joint de cucu avant l'été et puis voila

Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 16:52
par francky8
Tu changerais le joint de culasse pour la seule raison que les durites te paraissent dures ?!
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 17:07
par manu 29270
bien sur que non mais la dureté des durites m'a interpelé et je sais bien que si le changement du calorstat et du bouchon, ne fait rien cela viens du joiut de culasse et la voiture monte déjà plus que d'habitude en température et je ne peu pas me permettre de me passer de mon véhicule donc je le changerai fin juin quand je serais en vacance
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 19:11
par le polo
sans t'offenser, je te conseille de relire que j'ai ecrit...
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Posté : 13 mars 11 20:02
par ctoutmoica
Franchement, si rien ne se passe, et que c'est juste ton appréciation...
Entre dur, et trop dur, la limite est faible.........