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Frappe à froid du chassis
Posté : 30 mars 11 19:08
par G40from62
Bonjour,
Ma T2 G40 a été refusée au CT pour la frappe a froid du chassis "illisible sur plus de 2 lettres".....
savez vous si il y a une 2éme frappe à froid sur nos polos? celle controlée sur mon véhicule se trouve au niveau du moteur d'essui-glace avant
ou connaissez vous un garage qui "refait" la frappe dans le 59/62 avec attestation '(demandé par le contrôleur...) car j'en ai fait 3 ce jour et personne ne le fait
d'avance merci
Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 30 mars 11 19:19
par lozoic
J'en ai jamais vue d'autres. Et l'étiquette du coffre (si la donnée est la même) ne doit pas avoir grande valeur

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 30 mars 11 23:49
par TriPolo
Non mais depuis quand c'est un motif de refus ça ??
Sur mon transporter, 90% des contrôleurs ne trouvent pas l'emplacement (moi je sais, sous la traverse avant

). Et il passe depuis 20 ans !
Y'en a vraiment qui se prennent un peu trop au sérieux sans rire
Sinon ben si c'est pas lisible, ben ... Dremel avec la petite fraise très pointue pour regraver ce qui lui plait pas au monsieur et basta.
Normalement la frappe est sur le tablier, pas tout à fait là où tu le dis, mais plus à gauche (vers le passager).
Ca m'inspire moyen ton histoire. Sûr que la caisse a pas été changée ?? Ca peut cacher des choses, surtout si c'est une voiture dont tu n'a pas l'historique, ce serait dommage pour une T2G

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 06:37
par lozoic
C'est tout beau tout nouveau mon chère albert !
http://fiches-auto.fr/articles-auto/ent ... 0-2011.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.argusautopro.com/s_informer/ ... cle=188946" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le coup de la dremel, ca parait vraiment très difficile, surtout ou c'est placé vue l'épaisseur de la frappe

Gratter au cutter pourquoi pas

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 07:09
par oof-will
Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais en effet c'est contre visite.
De même que l'absence de plaque constructeur d'ailleurs

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 10:09
par dj flex
Je vais vous donner des adresses pour aller passer vos CT les gars
Après ton contrôleur technique n'est pas en droit de te demander de fournir des justificatifs (que ce soit réparation ou réhabilitation), tu le fais toi et s'il te demande une facture, tu lui dis que tu l'as mangé...

Tant que c'est fait, il a rien à dire!

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 10:34
par oof-will
Que des filous j'le crois pas

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 10:40
par Arsene
La numéro doit se rattraper sans trop de soucis à moins qu'il ne soit vraiment bouffé
Et pour refaire une frappe, il faut une attestation du constructeur, arrêtez de magouiller les gars
D'un autre coté, une attestation de refrappe ...

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 15:24
par manurats
Niveau contrôle technique belge, une fois que ton numéro de chassis est devenu illisible, tu as dans l'OBLIGATION de faire refrapper ton numéro de chassis (avec attestation de refrappe) dans un garage officiel de la marque de la voiture. Je parle d'expérience, je bosse dans une concession Ford.
Et si tu le retapes toi même, c'est "véhicule interdi a la circulation"...
Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 17:26
par G40from62
c'est bon j'ai trouvé
dans le garage d'origine de la voiture, je viens d'avoir le carrossier qui l'avait repeinte à l'époque et il va me le refaire, il sera même ravi de revoir cette caisse
me reste plus que mes biellettes de direction à changer et le tour est joué !!

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 31 mars 11 20:16
par Pornawak
G40from62 a écrit :Bonjour,
Ma T2 G40 a été refusée au CT pour la frappe a froid du chassis "illisible sur plus de 2 lettres".....
savez vous si il y a une 2éme frappe à froid sur nos polos? celle controlée sur mon véhicule se trouve au niveau du moteur d'essui-glace avant
ou connaissez vous un garage qui "refait" la frappe dans le 59/62 avec attestation '(demandé par le contrôleur...) car j'en ai fait 3 ce jour et personne ne le fait
d'avance merci
Change de contrôleur.Le tiens n'est pas a la page...
Dans l'absolu,il a raison.Sauf que d'un point de vue pratique de mise en application,c'est la panique a bord.
Les contrôleur ce sont aperçu qu'il y avait
énormément d'erreur de numéro en plus des numéros illisible.Les erreurs venant essentiellement des préfectures avec des erreurs de frappe a gogo....
L'état fait un semblant de marche arriere sur ce point la.
Il en est de même pour le diamètre des jantes qui en théorie ne doivent plus être de plus de 2 diamètres au dessus de l'origine...
Donc a l'avenir,on évite les contrôles techniques en début d'année quand il y a les changements.

Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 01 avr. 11 11:21
par G40from62
http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns" onclick="window.open(this.href);return false;
au passage est-ce la bonne référence d'article pour les demi-coquilles de la barre antiroulis ?? vais-je également rattraper le jeu dans ma direction en changeant les biellettes/rotules ainsi que ces coquilles en question?
Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 05 avr. 11 20:38
par courcelle
Je ne poste pas pour polémiquer mais concrètement, à quoi sert ce point de contrôle ?
Ca n'empêche aucune magouille et ça révèle les erreurs de l'administration.
La seule explication réside dans l'accélération du renouvellement du parc.
Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 05 avr. 11 20:40
par Arsene
Ça n'empêche aucune magouille ?
Ça empêche le type qui a une voiture volée de juste abîmer le n° de châssis et rouler ainsi impunément en passant le CT ...
Re: Frappe à froid du chassis
Posté : 05 avr. 11 20:49
par courcelle
Ben je vois pas comment un contrôleur peut vérifier que le numéro a été bidouillé s'il colle avec la carte grise et sil est lisible. A moins qu'il ne se mette à gratter la tôle ou à vérifier la taille et la forme de la police de caractère, ce qui me surprendrait beaucoup.