alternateur capricieux !
Posté : 14 avr. 11 15:34
Ma polo essence AAU de 92 (175000 km) connaît depuis peu des petits soucis de batterie.
1) En roulant ma batterie s'est déchargée et plus moyen de redémarrer (même dans une petite descente). Un peu faignant, un billet de 50 euros dans la poche et pas loin d'un feu vert, j'achète une batterie neuve (putain 83 euros pour 44Ah ! aaarghh, je voyais ça moins cher. Ma dernière batterie avait 7 ans et m'avait coûté moins de 50 euros). Je monte la nouvelle et je redémarre tranquille.
2) Malheur, le témoin de charge reste allumé. Je me dis que Feu Vert vend des batteries à moitié vide ? Donc je roule, je roule mais le voyant reste allumé. L'angoisse s'installe !
3) Au contact le voyant ne s'allume pas, au démarrage il s'allume quelque soit le régime ! Putain l'alternateur !
4) La tête dans le moteur, le nez sous sa jupe, je vérifie la tension de la courroie, les branchements, les pertes. Tout semble OK à la surface !
5) J'applique la technique à Pépé sur sa 203, 3 coups de marteau sur l'alternateur pour décoller les charbons et je prie !
6) Le miracle se produit (merci pépé), le voyant s'allume au contact et s'éteint au démarrage !
Puisse-je continuer à rouler 100000 km avec un marteau dans la boîte à gants ? ou dois-je commencer à chiner pour un alternateur d'occasion ? Question pour les pros : Y-a-t-il des charbons dans un alternateur Bosch 55 A ? Si oui se changent-ils facilement ?
1) En roulant ma batterie s'est déchargée et plus moyen de redémarrer (même dans une petite descente). Un peu faignant, un billet de 50 euros dans la poche et pas loin d'un feu vert, j'achète une batterie neuve (putain 83 euros pour 44Ah ! aaarghh, je voyais ça moins cher. Ma dernière batterie avait 7 ans et m'avait coûté moins de 50 euros). Je monte la nouvelle et je redémarre tranquille.
2) Malheur, le témoin de charge reste allumé. Je me dis que Feu Vert vend des batteries à moitié vide ? Donc je roule, je roule mais le voyant reste allumé. L'angoisse s'installe !
3) Au contact le voyant ne s'allume pas, au démarrage il s'allume quelque soit le régime ! Putain l'alternateur !
4) La tête dans le moteur, le nez sous sa jupe, je vérifie la tension de la courroie, les branchements, les pertes. Tout semble OK à la surface !
5) J'applique la technique à Pépé sur sa 203, 3 coups de marteau sur l'alternateur pour décoller les charbons et je prie !
6) Le miracle se produit (merci pépé), le voyant s'allume au contact et s'éteint au démarrage !
Puisse-je continuer à rouler 100000 km avec un marteau dans la boîte à gants ? ou dois-je commencer à chiner pour un alternateur d'occasion ? Question pour les pros : Y-a-t-il des charbons dans un alternateur Bosch 55 A ? Si oui se changent-ils facilement ?