Tête de delco ou capsule de dépression ?
Posté : 27 avr. 11 16:01
Bonjour,
Ma polo fancy refait des siennes, après une semelle de carbu à changer, le tuyau du reniflard plié et une atrop forte pression d'huile, voilà-t-y pas qu'elle me fait les symptômes suivants :
- c'est apparu d'un coup en roulant. Tout tournait impec auparavant.
- en décélération ou à petite vitesse, la voiture semble mal tourner avec des petits "pets" dans le circuit d'échappement
- le ralenti ne tient pas longtemps avec des phases normales alternant avec des phases de "broutage".
Je soupçonne fortement le circuit électrique,
- mais j'ai quand même vérifié les gicleurs,
- j'ai acheté un jeu de fils de bougies (un était abimé, donc c'était à faire un jour ou l'autre), ça n'a rien changé
- j'ai vérifié les bougies, elles n'ont que deux mois mais étaient déjà bien couverte de calamine noire, blanche au sommet des électrodes.
- j'ai gratté un peu les contacts de la tête de delco, j'ai vérifié qu'il n'était pas fêlé. Il y a pas mal de poussières dedans par contre.
Tout ça n'a rien changé. Que vérifier d'autre, la bobine ?
[Edit] Je viens de voir que sur la capsule de dépression il y a un emplacement pour y brancher une petite durite, or il n'y a rien. Elle est sencé aller de où à où ? Et son absence peut expliquer ces symptômes ?
Au fait, à froid avec le starter lancé, ça roule, mais dès que j'ai appui un poil sur l'accélérateur (et donc que je coupe le starter), si je laisse faire, la voiture cale.
Merci
Ma polo fancy refait des siennes, après une semelle de carbu à changer, le tuyau du reniflard plié et une atrop forte pression d'huile, voilà-t-y pas qu'elle me fait les symptômes suivants :
- c'est apparu d'un coup en roulant. Tout tournait impec auparavant.
- en décélération ou à petite vitesse, la voiture semble mal tourner avec des petits "pets" dans le circuit d'échappement
- le ralenti ne tient pas longtemps avec des phases normales alternant avec des phases de "broutage".
Je soupçonne fortement le circuit électrique,
- mais j'ai quand même vérifié les gicleurs,
- j'ai acheté un jeu de fils de bougies (un était abimé, donc c'était à faire un jour ou l'autre), ça n'a rien changé
- j'ai vérifié les bougies, elles n'ont que deux mois mais étaient déjà bien couverte de calamine noire, blanche au sommet des électrodes.
- j'ai gratté un peu les contacts de la tête de delco, j'ai vérifié qu'il n'était pas fêlé. Il y a pas mal de poussières dedans par contre.
Tout ça n'a rien changé. Que vérifier d'autre, la bobine ?
[Edit] Je viens de voir que sur la capsule de dépression il y a un emplacement pour y brancher une petite durite, or il n'y a rien. Elle est sencé aller de où à où ? Et son absence peut expliquer ces symptômes ?
Au fait, à froid avec le starter lancé, ça roule, mais dès que j'ai appui un poil sur l'accélérateur (et donc que je coupe le starter), si je laisse faire, la voiture cale.
Merci