Page 1 sur 1
Frein a disque
Posté : 07 mai 11 16:35
par jack 33
Bonjour..
J'envisage le passage en disque a l'arriére de ma Polo,J'ai vu dans la RTP le trés beau reportage qui est consacré au sujet

.
J'aimerais savoir de quelle voiture proviennent les piéces (golf gti 16,polo g40 ou autre modéle

).et ce qui est adaptable
J'ai actuellement un train de GTI 16 de dispo et avant de me lancer....
vous remerciant par avance...
CDT
Jack
Re: Frein a disque
Posté : 07 mai 11 19:51
par xavierpia
je ne veux pas paraître négatif mais dans quel but veut tu passer en freins à disques ?
des freins à tambour en bon état sont très efficaces pourtant.
Re: Frein a disque
Posté : 07 mai 11 19:59
par dj flex
Exact! même sur circuit, avec ma polo G40 un peu préparée, j'ai jamais mis les freins arrières à mal...
Mais bon, si tu le souhaites, c'est faisable, avec les pièces de Golf/jetta II ou passat 35i.
Re: Frein a disque
Posté : 07 mai 11 20:17
par jack 33
j'envisagai le passage en disques pour plusieurs raisons
1) j'ai l'impression que la voiture ne freine pas

(pourtant tout est en bonne etat,mais je roule aussi en Touran sport et en golf Gti alors ca vient peur etre de la ?)
2)comme je le dis plus haut ,j'ai un train de 16s dispo
3)comme je pense lui mettre des jantes trés fine ,au point de vue esthétique ca serait plus jolie que des tambours rouillées
voila....

Re: Frein a disque
Posté : 07 mai 11 20:46
par le polo
t'as raison, disques versus tambours c'est plus classe .... attent a les cables frein a main !!! tu peut mme utiliser les freins du passat contemporaine a golf 2.

selon moi, a verifier mme l'etat et le diametre de la ppe des freins, le plus grand est le meilleur...

Re: Frein a disque
Posté : 09 mai 11 16:31
par u0483
T'as tt vérifié ? (disques, plaquettes, tambours, machoires, flexibles, age du liquide, maître-cylindre, pistons d'étriers...)
Sinon, freins avant de G40 ou Golf GTI 1 (voir GTI 2 phase 1) et arrière de Golf de (200x40 au lieu de 180x30).