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Retour de compression par l'admission! [résolu]

Posté : 17 mai 11 20:56
par winsd
Salut à tous,

Voilà, sur ma polette (1.0 HZ pierburg 1b3), je n'ai plus de ralenti.

Elle cale immédiatement.

Quand on démarre avec les gaz, pas de problème, ca tourne bien rond et le co était bon au dernier CT il y a 1 mois.

C'est venu petit à petit sur un mois de temps.

en augmentant le ralenti, pas d'amélioration.
en augmentant la richesse ca tient, mais j'imagine que la conso va être démesurée.

la semelle carbu est quasi neuve.

j'ai coupé le téton de la pièce 29 du papier que j'ai recu avec le kit starter auto (étouffoir de ralenti)

Avez-vous une idée ou une check list de pièces à vérifier?
J'ai déjà fouillé dans les autres topics carbu, mais pas évident de trouver une suite logique dans les sujets :cry:

Merci d'avance à tous!

Re: Plus de ralenti

Posté : 17 mai 11 20:59
par lozoic
Trop d'air ? T'as pas une durite en fin de vie :humm:

Re: Plus de ralenti

Posté : 17 mai 11 21:01
par winsd
La petite durite qui sort du couvre culasse (recyclage des vapeurs d'huile?) est morte de chez morte.

Elle influence le carbu?

Re: Plus de ralenti

Posté : 17 mai 11 21:06
par lozoic
Aucun lien, fils unique :mrgreen:

Une durite du carbu ou sur la pipe d'admission. J'en avais une pas branché (enfin bouché (vers le mastervac)) et ca faisait ca :wink:

Re: Plus de ralenti

Posté : 17 mai 11 21:09
par winsd
Merci, je vais checker ca.

Du côté du mastervac justement, il y a au dessus un petit boîtier avec deux durites branchées dessus (genre un ptit cube de 2cm de côté, c'est pas le régulateur de ralenti cette pièce?

personne a une idée?

Dans la rta cette piece est numérotée, mais pas pour mon moteur et ya pas de réf ni d'intitulé... :?:

Re: Plus de ralenti

Posté : 25 sept. 11 19:01
par winsd
Hello,

J'ai enfin démonté et nettoyé le carbu.

http://www.imagup.com/data/1131639263.html

J'ai une pochette de joints que je vais faire, mais j'ai une question :

est-ce normal que quand j'aspire dans la durite qui va à la vis de ralenti fermée à fond, que de l'air passe très facilement? :?:

Merci!

Re: Plus de ralenti

Posté : 25 sept. 11 19:33
par Skaaq
non, elle est percé donc à moité morte, elle à toujours la fonction de régler le ralentie mas ne régule plus le ralentie si le régime tombe en dessous de 700 tr/min ou quelque chose comme ca. Enlève la prise de l'électrovanne (petit boîtier avec deux durites branchées dessus près du maitre cylindre) celle ci restera fermé et tu te retrouvera sans régulation donc le ralentie sera variable en fonction de la charge de l'alternateur donc tu pourra régler ton ralentie sans influence du régulateur.

Re: Plus de ralenti

Posté : 25 sept. 11 20:47
par winsd
Attention, je n'ai pas aspiré dans le tuyau venant de l'électrovanne, mais directement dans l'embout qui se trouve sur la vis de ralenti.

C'est l'électrovanne qui est percée et donc morte ou la vis de ralenti?

Merci pour ton aide!

Re: Plus de ralenti

Posté : 26 sept. 11 00:09
par Skaaq
tu aspire ce que tu veut mec :P

Nan disons si tu aspire ou souffle (soyons fous) par le tuyaux qui part de la vis et va à l'électrovanne (le bout de l'électrovanne débranché) ca revient au même. De toute façons dans tous les cas il faut débrancher l'électrovanne lors du réglage du ralentie car si tu visses trop la vis de ralentie ou de richesse, le régulateur va ce mettre en marche (en dessous d'un certain nbr de tr/mins) et du coup tu foire ton réglage puisque ce régulateur est la pour augmenter le ralentie si trop d'accessoire électrique sont branché/ouvert/allumé. Je roule avec cette électrovanne débranché puisque ma vis est hs et le ralentie est à peu près stable.
Le fait de la débranché shunt le régulateur d'une certaine façon.

Re: Plus de ralenti

Posté : 27 sept. 11 20:26
par winsd
Ok, merci.

Et en gros, comment est-ce que ça régule le ralenti?

Re: Plus de ralenti

Posté : 28 sept. 11 17:06
par turist
Salut à tous,

je me permet de "squater" ce post, car j'ai aussi un problème de ralentit sur mon Hz,
à froid pas de soucis, à part le démarrage qui n'est pas rond, elle tient bien, mais arrivée à température, plus de ralentit !!

quelle peut en être la raison ??

quelqu'un aurait une idée ??

merci d'avance.!!

Re: Plus de ralenti

Posté : 28 sept. 11 19:00
par cycybzh
Étouffoir à changer, alimente le en direct si tu entends pas le "tic" change le. :wink:

Re: Plus de ralenti

Posté : 28 sept. 11 21:13
par winsd
cycybzh a écrit :Étouffoir à changer, alimente le en direct si tu entends pas le "tic" change le. :wink:
Sur le mien j'ai coupé l'étouffoir... il ne peut plus faire de mal!

Par contre je ne sais toujours pas comment diagnostiquer si ma vis de ralenti est défectueuse... Quelqu'un a un plan?

Autre question : lors du démontage, je n'ai pas réussi à changer le pointeau du flotteur de la cuve... impossible de dégoupiller le flotteur. Ya une astuce?

Quelques photos du démontage/remontage :

bas carbu sale :shock:
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haut carbu
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bas carbu après nettoyage
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bas carbu après remontage de la pompe de reprise et de son gicleur
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carbu remonté prêt à revenir sur son moteur :)

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j'ai testé le fonctionnement du starter auto, il fonctionne nickel -> pas de starter manu pour le moment.

Re: Plus de ralenti

Posté : 29 sept. 11 08:03
par Skaaq

Re: Plus de ralenti

Posté : 29 sept. 11 09:13
par winsd
Super explication, merci.

Est-ce que tu as déjà change le pointeau de la cuve? Si oui, comment as-tu fait?

Merci!