odeur de pneu brulé
Posté : 28 juin 11 19:38
Bon je suis pas du genre à poster sans me renseigner mais mon manque d'xp m'incite a vous demander de l'aide.
Après un parcours de 460 km j'ai remarqué une odeur de pneu brulé + fumée bleu qui sortait de je ne sais où si je roulai à plus de 120 km/h et pas moyen de localiser la provenance mais ce n'est pas un pneu ni une courroie ni une durite la température extérieur était des plus désagréable 38°C et je pouvait la sentir dans l'habitacle j'ai verifier l'odeur du pot au ralentie rien d'anormal.
Je saute sur google et la je vois que l'odeur typique d'un embrayage qui patine est celle d'un pneu brulé. Vu que mon problème est a priori lié à la vitesse ca semble logique.
il y avait un léger suintement d'huile entre la boite et le bas moteur l'huile semblait froide alors que je venais de faire 230 km, je n'ai pas pensée sur le coup à la renifler puisque l'huile de boite à une odeur particulière.
petit historique sur la polo et ce que j'ai changé récemment, polo 1L Hz.
silent bloc moteur et bare stabilisatrice (de chez vw)
vidange huile de boite (de chez ad)
mes roulements était à changer depuis pas mal de temps et je ne roulai pas à plus de 110km/h à cause du bruit
du coup roulements avant et triangle de suspension gauche (la rotule était sec de chez sec et prête à sortir)
et la c'était mon premier trajet sur l'autoroute à plus de 110km/h avec ces changements juste pour explication.
du coup je me dis que j'ai peut être trop forcé sur l'huile de boite me souvient plus de l'indice mais c'est celui conseillé par polo-land
ou que l'embrayage patine .
J'ai fais le test de calage en 3 ème frein a main serré elle cale brutalement
et en montée à 50km/h puis accélération elle accélère bien (relativement bien)
Je pense que c'est a peu près tout et non il n'y a pas de sachet collé sur le pot.
Si vous avez des piste je suis preneur.
Je vous remercie d'avance
Après un parcours de 460 km j'ai remarqué une odeur de pneu brulé + fumée bleu qui sortait de je ne sais où si je roulai à plus de 120 km/h et pas moyen de localiser la provenance mais ce n'est pas un pneu ni une courroie ni une durite la température extérieur était des plus désagréable 38°C et je pouvait la sentir dans l'habitacle j'ai verifier l'odeur du pot au ralentie rien d'anormal.
Je saute sur google et la je vois que l'odeur typique d'un embrayage qui patine est celle d'un pneu brulé. Vu que mon problème est a priori lié à la vitesse ca semble logique.
il y avait un léger suintement d'huile entre la boite et le bas moteur l'huile semblait froide alors que je venais de faire 230 km, je n'ai pas pensée sur le coup à la renifler puisque l'huile de boite à une odeur particulière.
petit historique sur la polo et ce que j'ai changé récemment, polo 1L Hz.
silent bloc moteur et bare stabilisatrice (de chez vw)
vidange huile de boite (de chez ad)
mes roulements était à changer depuis pas mal de temps et je ne roulai pas à plus de 110km/h à cause du bruit
du coup roulements avant et triangle de suspension gauche (la rotule était sec de chez sec et prête à sortir)
et la c'était mon premier trajet sur l'autoroute à plus de 110km/h avec ces changements juste pour explication.
du coup je me dis que j'ai peut être trop forcé sur l'huile de boite me souvient plus de l'indice mais c'est celui conseillé par polo-land
ou que l'embrayage patine .
J'ai fais le test de calage en 3 ème frein a main serré elle cale brutalement
et en montée à 50km/h puis accélération elle accélère bien (relativement bien)
Je pense que c'est a peu près tout et non il n'y a pas de sachet collé sur le pot.
Si vous avez des piste je suis preneur.
Je vous remercie d'avance