Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Posté : 08 juil. 11 11:26
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une polo moteur HZ boite 4, je crois que c'est un 45 cv.
Quand j'ai récupéré l'auto tous les embouts de dépression étaient coupés et les tuyaux de dépression pendaient.
J'ai je crois refait le circuit à l'origine, c'est à dire que du T venant de la dépression frein je me suis connecté à la partie de l'électrovanne (EV) qui isole le circuit EV non alimentée. La connexion en face est à l'air libre quand l'EV est fermée et en relation avec un tuyau allant sur le carbu vers la vis de ralenti.
Quand le régime moteur tombe trop, la vanne s'ouvre et met donc en relation la vis de ralenti et rajoute donc de l'air dans le circuit de dépression. En fonctionnement normal, la vis de ralenti est mise à l'air libre et le circuit de dépression est isolé par l'EV.
Ce qui voudrait dire que cette vis additionnelle ne sert qu'a régler le ralenti accéléré quand les consommateurs sont enclenchés.
J'ai bon ou pas ?
En effet, on pourrait faire l'inverse en modifiant le branchement, c'est à dire que en fonctionnement normal, la vis de ralenti commutée au circuit de dépression et EV alimentée, le circuit serait isolé.
J'ai branché comme ça, car quand la vis de ralentie n'est pas isolé du circuit de dépression le ralenti augmente.
SI quelqu'un d'entre vous qui as la même auto pouvait faire des photos, ce serais sympa, j'ai rebranché avec ma logique qui n'est pas forcement celle des concepteurs de la carburation de ce moteur.
Merci
Den
J'ai récupéré une polo moteur HZ boite 4, je crois que c'est un 45 cv.
Quand j'ai récupéré l'auto tous les embouts de dépression étaient coupés et les tuyaux de dépression pendaient.
J'ai je crois refait le circuit à l'origine, c'est à dire que du T venant de la dépression frein je me suis connecté à la partie de l'électrovanne (EV) qui isole le circuit EV non alimentée. La connexion en face est à l'air libre quand l'EV est fermée et en relation avec un tuyau allant sur le carbu vers la vis de ralenti.
Quand le régime moteur tombe trop, la vanne s'ouvre et met donc en relation la vis de ralenti et rajoute donc de l'air dans le circuit de dépression. En fonctionnement normal, la vis de ralenti est mise à l'air libre et le circuit de dépression est isolé par l'EV.
Ce qui voudrait dire que cette vis additionnelle ne sert qu'a régler le ralenti accéléré quand les consommateurs sont enclenchés.
J'ai bon ou pas ?
En effet, on pourrait faire l'inverse en modifiant le branchement, c'est à dire que en fonctionnement normal, la vis de ralenti commutée au circuit de dépression et EV alimentée, le circuit serait isolé.
J'ai branché comme ça, car quand la vis de ralentie n'est pas isolé du circuit de dépression le ralenti augmente.
SI quelqu'un d'entre vous qui as la même auto pouvait faire des photos, ce serais sympa, j'ai rebranché avec ma logique qui n'est pas forcement celle des concepteurs de la carburation de ce moteur.
Merci
Den