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Panne et remède

Posté : 16 août 11 20:34
par Freddy Cox
Salut ,ma Polo des fois ne voulait pas démarrée l'essence n'arrivé pas alors qu'à la main la pompe ,comme les Shaddoks pompé .Avec un pote on c'est mis dessus et après avoir ôté le couvre-culasse on a constaté que la tige qui est actionnée par l'aac était grippée,on a réussi a l'enlever,non sans peine,puis j'ai toilé la tige pendant que le pote s'occupé du logement de la tige,on l'a remonté sans le cache et ça bouger donc on a tout remis et j'ai pu rentré chez moi.

Je ne sais pas si cette pièce est disponible quelque part,mais je pense que si c'est vraiment coincé il faut viré la pompe mécanique et passer en pompe électrique avec son relais et faire un bouchon à la place de celle d'origine.

Re: Panne et remède

Posté : 17 août 11 01:02
par DuckSherminator
J'avais eu le même soucis... Je me rappelle avoir virer l'AAC pour bien avoir accès pour retirer cette tige et repolir son logement... Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de km avec le HZ ainsi réparé, donc aucun retour sur le sujet... Mais ça semblait tenir :D

Re: Panne et remède

Posté : 18 août 11 09:20
par Freddy Cox
Salut,comme je pense que vaut mieux prévenir que guérir,je conseil à ce qui ont une pompe mécanique de d'enlever cette tige pour la repolir avec son logement,quand c'est pas grippé c'est simple à faire et ça peux éviter des problèmes par la suite.

Si j'ai d'autres pannes que je résous facilement je vous en ferais part.

Re: Panne et remède

Posté : 16 oct. 11 16:43
par Freddy Cox
Salut,encore une panne résolue.

Ma Polo ne démarrée plus j'avais essayer des trucs mais rien n'y faisait,hier j'ai pris mon vélo et suis partis acheter des tresses de masses à norototo,1 pour la bobine,1 pour le moteur placée vers l'alternateur.
J'essai de démarrer et toujours rien ,avec un pote venu me câbler ,car j'avais mis 2 batterie à plat et j'ai qu'un seul chargeur,on a ressayer et elle a démarrée car j'avais mis la tresse de masse de la batterie prélevée sur ma Cox auparavant .

Cette après-midi j'ai donc remis la tresse du moteur d'origine en place et la neuve au niveau de la batterie.
C'est une panne qui m'aura pris plus de 3 semaines pour la trouver mais qui ma coûté que 7,20.

Des fois c'est pas les pannes les plus chers les plus dures à trouver.