Page 1 sur 2

carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 01:29
par thebisso
bonsoir a tout les poloman voila je m'apel clement j'ai 20 ans je suis du 54 et posséde une petite polo mk1 de 1981 moteur ha 0L9

voila mon petit projet je vouler camper des weiber sous le capot probléme c'est carbu sont un peu rare et trés chére.
depuis quelque temps je pensse a mettre une rampe de carbu de moto type 1100 gsxr donc voila les modif a fair (aparament) :
- pipe d'admission faite sur mesure
- instalation de la rampe
- ajouter une pompe a essence éléctrique d'origine gsxr
- puis synchro des carbus


voila pour le montage et tout c'est moi qui fait et pour la parti réglage synchro je pensse que ce sera mon oncle qui fera il tient une casse auto et il s'ocupe des réparations et pour tout dire niveau instalation fabrication c'est pas un probléme mais pour les réglages etc c'est la galére donc voila j'aimerais connaitre vos avis si vous connaisser un peu plus que moi et si vous avez déja vu ou fait ce n'est pas impossible aparament voila jatend de vos nouvelles prochainement bonne soiré!!

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 01:35
par thebisso
voici 2 photos la premiére mon moteur d'origine:

Image

et voici le genre que de modif (dsl pour la qualiter de merde :x )

Image

jatend vos message avec impatience! :P

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 06:06
par lozoic
Fais gaffe, y'a pas 15km avant de toucher le tablier :lol:

C'est une pipe d'origine coupé ca ?

En tout cas, j'adore :mrgreen:

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 11:38
par thebisso
ba le tablier a vrai dire je conter le suprimer .. lol et pour la pipe c'est du fait maison donc a voir ta quelque renseignement la dessus? :s

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 12:11
par lozoic
Pourquoi pas, mais remet bien ton numéro de chassis quelques parts !

Nan, j'ai pas de tuyau pour les pipes :mrgreen:

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 16:36
par ctoutmoica
je dois avoir une ex quelque part pour ca :boulet:

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 17:31
par thebisso
ten fai pas les numéro de chassi seront seront seront ba on véra en temp voulu lol

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 18:08
par lozoic
Oki, c'était juste pour prévenir et pas mettre un coup de disqueuse ou il faut pas :lol: :wink:

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 19 sept. 11 18:41
par thebisso
ba vos mieux pas lol et pis au cas ou il y a le poste a souder :) lol mais photo a venir si je me lance dans ce petit montage de compét :P

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 22 sept. 11 12:46
par e_lemen_t
bonjour a vous,
pour ma part je possède aussi une polo Mk1f (avec la grosse calandre et les gros pare-chocs).
Je me suis renseigner pour pouvoir couper le tablier dans le but d'améliorer l'écoulement d'eau. Mais je me suis renseigner au près de personnes compétente (gars du contrôle technique), et si bouge le numéro de caisse, de place, elle ne passera plus et sera impossible à immatriculer. Il faut aller chez VW pour faire un attestation du changement de place. (un petit jeune a modifier son num de chassis de place et il avais ce papier (pour l'histoire il a dut renvoyer la caisse chez le constructeur). le gars du contrôle technique lui a répondu qu'il ne devais pas perdre se papier pour les autorités aussi non ils peuvent saisir l'auto. Il avais fait ça sur une mini maurice).

Aussi non pour le montage en carbu reviens au même principe que de monter deux weber verticaux et la rampe prévu pour. Apparemment il faut les monter souple les carbu de moto car les flotteur sont beaucoup plus sensible et faire toi même un système pour le câble de gaz.
Mais je pense qu'au final les réglages seront plus simple avec la rampe de moto.
Il te faudra les synchroniser, régler la richesse et le ralenti final du moteur.
Pour cela tu aura besoin d'une rampe de manomètre à dépression prévu pour moto (ce sont les même pour les weber,...). En ce qui concerne le réglage de richesse soit tu démonte a chaque fois tes bougies ou tu le règle avec un appareil 4 gaz (je pense que la deuxième solution est plus simple et bien plus efficace niveau conso et rendement du moteur) et pour le ralenti c'est soit a l'oreille ou avec ton compte tour minute.

cordialement, bonne journée.

p.s: Si je me trompe quelque part ou qu'il manque une ou des précisions, n'hésitez pas je suis preneur de chaque remarque, j'apprends le métier et je suis friand du moindre détail.

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 26 sept. 11 04:50
par GhostRider
Mais je me suis renseigner au près de personnes compétente (gars du contrôle technique), et si bouge le numéro de caisse, de place, elle ne passera plus et sera impossible à immatriculer.
Et le mec du contrôle technique t'as pipeauté.

La seule obligation légale, c'est que l'identification figure par une frappe à froid des numéros sur la caisse/le châssis.

Après, si tu souhaites modifier ta voiture, libre à toi de mettre ces numéros où bon te semble, même si c'est dans un recoin pas possible que tu choisis de les mettre.

Du moment qu'ils sont contrôlables, il n'y a aucun soucis.

La seule remarque qui pourra être faite à ce sujet sur le PV de contrôle technique, ce sera : Numéro du châssis : Identification inhabituelle.

Je me la coltine à chaque CT sur ma Camaro celle-là...
Il faut aller chez VW pour faire un attestation du changement de place
Et ce genre de papier, il faut que ce soit fait obligatoirement par le représentant légal de la marque, à savoir Volkswagen France (le petit concessionnaire du coin ne suffit pas), pour qu'il soit pris en compte par les autorités, et crois-moi que ce genre de papier, ils ne s'emmerderont même pas à la faire...

Dès lors qu'on touche à la modif' d'un véhicule de série, il est bien rare qu'un constructeur ose se mouiller...

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 27 sept. 11 13:18
par e_lemen_t
bonjour,
non du tout. Il était vachement sérieux pour le petit jeune avec sa mini Maurice. ca m'a aussi étonner et la, le jeune lui a sorti un papier du constructeur avec tampon et signature de la maison. Mais maintenant moi, je vous explique ce que j'ai eu comme info. cela ne tiens qu'a vous de me croire. Mais les gars au contrôle savent, ou doivent se trouver les numéros de châssis (chaque constructeur a son endroit sur la caisse). En Belgique ils sont a l'affut du moindre détaille, et je vous parle pas des autorités dans mon coin. Les deux premières années, de mon permit, je me fessait contrôler toutes les deux semaines avec ma golf cabriolet. Sa ne passe pas inaperçu :D

Je ne voit pas pourquoi le constructeur refuserais de faire ce papier si on a rien a se reprocher. Bien sur c 'est une perte de temps et d'argent pour pas grand choses.

cordialement.

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 27 sept. 11 15:01
par GhostRider
Ah excuse, je n'avais pas compris que tu étais en Belgique ;)

Ce que j'ai expliqué précédemment, c'est valable pour la France ;)

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 27 sept. 11 19:18
par e_lemen_t
bonsoir,
y a pas de soucis.
Je me doute que c'est la même chose.

cordialement

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!

Posté : 27 sept. 11 20:18
par Pecosbil
VW Belgique qui accepterait une refrappe ou un déplacement des N° de chassis? J'veux pas paraitre pessimiste, mais ce ne serait qu'un cas de plus où ils ne se mouilleraient pas.